sos gaïa a écrit:olivier78 a écrit:Joli montage mais sans vouloir insister lourdement : il est a combien ton boitier de pedalier Question A vue de nez je dirait 320/330mm Confused
D'un point de vue comportement, ce qui compte c'est que la couple cadre/fourche te donne un angle de direction et une chasse adaptes. Si c'est le cas, une fourche haute te donne juste une position de pilotage plus relevee ... et une esthetique particuliere. Wink
A mon avis avec une roue 29" devant ton velo sera inconduisible (chasse trop importante), je suis pas sur que ce soit une bonne idee Laughing
Oui faut laisser tomber la roue de 29" mais ça n'a jamais été au programme.
Pour le BdP je viens de mesurer, le bas du cadre est à 305mm, l'axe du pédalier est à 315mm, c'est correct ?
Comment je pourrai mesurer facilement l'angle de chasse et de direction ?
La deuxieme mesure est celle qui compte

La chasse dont je parle c'est pas un angle. Va voir ici pour te faire une idee. Apres, si tu veux les mesures exactes, il va falloir faire un peu de trigonometrie et prendre des mesures sur ton velo.
Avant tout, roule avec ton velo comme il est, tu verras bien s'il faut changer quelque chose ou pas. Te casse pas trop la tete pour l'instant