SkYde a écrit:Un avis de ceux qui en ont un?
C'était à la page précédente...l'ours a écrit:depuis 2 mois , mon velo taff est un fixie (j'avais deja passé la photo par la) .
J'ai 15 bornes dans la circulation a faire par trajet a chaque fois et je me demande si je ne vais pas le repasser en 5 vitesses , le mono rapport bloqué me menant la vie vraiment dure quand tout s'y met (a la bourre-petite forme-vent defavorable et/ou pluie )
Ceci etant , mon conseil pour ceux qui demarrent sera de ne pas se la jouer coursier californien et de garder le frein avant , qui m'a quand meme sauvé la mise une paire de fois .
Le fixie, c'est comme un vélo de piste, pas de possibilité de déconnecter la rotation de la roue et celle du pédalier. Pas de système de roue-libre, ni de rétropédalage (qui utilise aussi une roue-libre).cchris2lou a écrit:a une epoque certains BMX , avaient un systeme de frein arriere appelle retro pedalage , c est le meme principe ou pas ?
J en avais un mais je ne me rappelle pas si il fallait pedaler tout le temps ou pas .
la seule fois ou j ai essaye le fixie c etait sur un velo de piste .
cchris2lou a écrit:a une epoque certains BMX , avaient un systeme de frein arriere appelle retro pedalage , c est le meme principe ou pas ?
J en avais un mais je ne me rappelle pas si il fallait pedaler tout le temps ou pas .
la seule fois ou j ai essaye le fixie c etait sur un velo de piste .
cchris2lou a écrit:Disons que si tu vas vraiment vite , il te faut vraiment de bonnes jambes pour t arreter .
boaf, il ne déparerait pas avec tous tes vélos de salon qui ne voient pas le jour
Disons que si tu vas vraiment vite , il te faut vraiment de bonnes jambes pour t arreter .
SkYde a écrit:...oui, donc la je trouve que c une contrainte.
L epure, la simplicite c bien, mais bon la, c quand meme galere.
Ou alors faut rouler sur piste, ou pas du tout! lol
Mais c vrai que c beau...
Parce qu'il ne lui manque qu'une roue-libre pour être un singlespeed. Il en a le look, mais seul un connaisseur peut déceler que c'est un fixie.SkYde a écrit:Pkoi tu dis "presque"?Singlespeed maniac a écrit:Un (presque) singlespeed
Ben oui, comment veux-tu qu'il fasse autrement ?SkYde a écrit:Mais comment il fait le mec ds les descentes?
Il freine et il pedale en meme temps?
![]()
Freiner en fixie ne veut pas forcément dire déraper.Un truc que je me demande, les mecs qui sont en fixie, ils doivent bouffer les pneux a vitesse grand V!
Puisque si tu veux t arreter, tu bloque le pedalier, mais ta roue derape.
En fait tu t arretes pas. Tu fais des derapages.![]()
Des derapages avec des pneux de route...
Retourner vers Fixies / Singlespeeds
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités