Shampoo a écrit:D'ailleurs pour le rayonnage radial, faut mettre 0 croisements dans le calcultaeur dt ?
Bah moi, c'est ce que je lui aie mis

Non, ce sont des valeurs standards pour des moyeux V-brakes à petites flasques.olivier78 a écrit:Croisement par 3
Pour l'avant (moyeu machinetech) 263.1mm
pour l'arriere (moyeu hope titane) 264.6/266.6 mm
C'est pas un peu long
Pas sûr.A votre avis le machinetech il supportera un rayonnage radial![]()
![]()
Rayonner, non. Mais il est probable que la mise en tension et le réglage soient plus difficiles. Je n'ai jamais fait, ce ne sont que des suppositions.C'est plus dur ou pas de rayonner en radial![]()
Singlespeed maniac a écrit:Vu ton gabarit et ton pilotage propre, tu peux passer à un rayonnage par 2 à l'avant sans risque.![]()
Sauf si les jantes sont du genre super-light-papier-à-cigarette-pour-weight-weenies.
Singlespeed maniac a écrit:Nouveaux écrous obligatoires ! Déjà que des laiton de récup', ça bouge rapidement (filetages plus que rôdés), j'ose pas imaginer avec des écrous alu...![]()
Autant je ne vois pas d'inconvénient à réutiliser des rayons, autant je suis totalement contre la récupération d'écrous. Le montage résultant est trop fragile, ça bougera forcément. A éviter.
Shampoo a écrit:Tu fais les courses où pour les rayons ?
Je calcule ce soir pour mon Surly et ma Deep V en cas
foualier a écrit:c'est vraiment utile ce truc ou pas ( je comprend déja pas comment ça marche).
pour mon premier rayonnage j'ai centré sur le vélo, et au pied de dévoilage.
Fernand Naudin a écrit:Je dirais warning à la ricaine, pour éviter des poursuites. Je ne vois pas de raison technique (ta mère)
Singlespeed maniac a écrit:Part-cercle = diamètre des flasques du moyeux, mesuré entre deux centres de trous de rayons opposés
Distance de bride = distance entre le centre du moyeu (plan médian du vélo) et les flasques.
[...]
- flange diameter = part-cercle
- center to flange = distance de bride
Singlespeed maniac a écrit:Singlespeed maniac a écrit:Part-cercle = diamètre des flasques du moyeux, mesuré entre deux centres de trous de rayons opposés
Distance de bride = distance entre le centre du moyeu (plan médian du vélo) et les flasques.
[...]
- flange diameter = part-cercle
- center to flange = distance de bride
Retourner vers Techniques / astuces
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités