Nous sommes le 02 Aoû 2025 15:33

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

mon projet de ss

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !

mon projet de ss

Message par fsh » 11 Juin 2007 21:12

Je compte partir de ce cadre après avoir détordu la patte de dérailleur
ici , je cherche une fourche aheadset en 1", j'ai des jantes alexrims ace 18 en attendant, je voudrais tenter de rayonner des rigida genius tubeless que j'ai depuis des années dans le placard, pour la potence j'ai gardé celle d'origine, la tds est une raceface XY, pour la selle j'ai une wtb ou la velo carbone, et je n'ai pas encore trouvé le pédalier...

voilà je ferai quelques photos et vous ferais part de l'avancement du projet!
http://touscoriders.over-blog.fr : peu importe le spad, pourvu qu'on se mette au tas!

Message par Skide » 12 Juin 2007 08:19

j ai une Sunn aheadset 1".
Il faut que je verifie si c est pas celle la qui est tordu. Si non, je te la file!

Message par olivier78 » 12 Juin 2007 08:47

Si ta patte de derailleur est pas trop tordue, un bouclard te la redressera facilement, ils ont un outil pour ca !
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Message par ladatura » 12 Juin 2007 15:40

une patte de dérailleur :-k
sur un single :-k

as-tu pensé au demi-maillon \:D/
Loana by Yann, what else …

Message par fsh » 14 Juin 2007 11:10

Skide a écrit:j ai une Sunn aheadset 1".
Il faut que je verifie si c est pas celle la qui est tordu. Si non, je te la file!

ça serai génial! [-o<

pour ce qui est du demi-maillon, je n'ai pas eu le temps de lire tous les posts, qu'est-ce qui est préférable: un tendeur de chaîne ou un demi-maillon (avantages/inconvénients?)
http://touscoriders.over-blog.fr : peu importe le spad, pourvu qu'on se mette au tas!

Message par BrunoD » 14 Juin 2007 12:07

Je viens d'acheter une sunn 1" que je viens de monter sur mon SS DKT

çà donne super bien !!

bonne recherche car c'est pas si facile à trouver ;-)
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015

Message par fsh » 15 Juin 2007 11:01

euh...Skide, as-tu eu le temps de vérifier pour la fourche?

petite question: _qu'est-ce qui est préférable... mettre un demi maillon ou faire détordre la patte de dérailleur pour mettre un tendeur de chaîne? :-k

Message par olivier78 » 17 Juin 2007 10:10

Si ton bouclard est sympa ca te coutera pas grand chose (voire rien) de faire detordre ta patte.

Perso je suis adepte du tendeur. C'est beaucoup moins esthetique (voire pas tres beau :roll:) mais tu t'emmerdes moins avec les reglages quand la chaine se detend (y'en a pas :D).

Le demi-maillon je pense essayer sur mon single de route ou la tension de chaine est quand meme moins cruciale.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Message par renard11 » 17 Juin 2007 12:23

j ai une Nakamura en 1 pouce et pivot méga long si tu veux, en vert métalisé.
"Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas. "
Proverbe Chinois

Message par fsh » 18 Juin 2007 17:47

renard11 a écrit:j ai une Nakamura en 1 pouce et pivot méga long si tu veux, en vert métalisé.

pourquoi pas! je peux monter une potence aheadset dessus:?:

peux tu m'envoyer une photo (en mp) stp

Message par fsh » 21 Juin 2007 18:49

après la découverte d'un cadre, fourche, pédalier abandonné depuis de nombreuses années au fond du garage à vélo de l'immeuble où je viens d'emménager je suis entrain de modifier mon idée de ss!

il s'agit d'un cadre vtt gitane (je donnerais plus de précision quant au modèle ultérieurement) avec un pédalier shimano en alu!

j'envisage de le peindre en vert kaki (draguignan= citée militaire) avec des inscriptions blanches (à la façon des jeep willis de la 2° GM) vernis mat, guidon moustache avec guidoline façon cuir marron, et selle en cuir marron avec un porte bagage en alu et bois, pneu lisse (maxxis worms ou un truc du genre)...

il me servirait de vélotaf! qu'est ce que vous en pensez?

Message par olivier78 » 21 Juin 2007 19:02

bah tu peux monter le beau cadre pour faire du single et le vieux gitane en velotaf single/fixie.
:-k

Message par fsh » 21 Juin 2007 19:55

oui pourquoi pas!
mais entre mon multi, mon route que je retape (les photos bientôt), le vélotaf, le projet single speed attendra! :-?
j'ai plus de place dans la cave! :roll:

par contre fixie: c'est sans frein c'est ça... donc comment on freine :-s et comment on fait ce type de montage? :-k

Message par olivier78 » 21 Juin 2007 19:57

Le fixie c'est sans rour libre, tu freines avec les jambes mais tu as "le droit" d'avoir des freins (c'est quand meme plus prudent, au moins au debut ...).

Il existe des astuces pour transformer un moyeu classique en moyeu fixe.

Message par RICO » 21 Juin 2007 20:29

qui pourait donner quelques conseils pour bien débuter en Fixie.
:-?
Moi,
j ai essayé 2, 3 fois mais c pas evident meme avec des freins dans les déscentes.
Par contre en plat et en cote c super cool.
=D>
en TT j essayerais meme pas.
[-X
Y en a qui disent...

Message par olivier78 » 21 Juin 2007 22:00

RICO a écrit:en TT j essayerais meme pas.
[-X

Je pensais a son velotaf ;-)
Donc plutot sur route dans mon esprit.
C'est sur que le fixie en TT c'est pas pour tout le monde.

Message par fsh » 26 Nov 2007 21:43

Salut à tous, ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur votre site, mais il faut avouer que mes petits CP me prennent un temps fou!!! ](*,)

mais je relance mon projet en ayant reçu mon kit A2Z avec un pignon 16 dents et un 18 dents, ainsi que mon tendeur de chaîne PlanetX trouvé sur barracuda qui a créer une section singlespeed récemment! =D>

pour ce qui est du cadre, il s'agit d'un tout rigide Gitane Vésuvio (il me semble) que je pense peindre en vert kaki, potence et tds noires, cintre couleur alu, selle et poignées marron, ... [-o<

je mettrai des photos de l'avancement du projet très prochainement! :-$

Message par fsh » 29 Nov 2007 19:42

un peu de mécanique hier, j'ai presque tout démonté même les passages de gaines inutiles...l'important dans cette phrase c'est le "presque", en effet avec le temps la tige de selle c'est soudé au tube de selle et idem pour la potence dans la fourche et vous pouvez me croire j'ai tout essayé: le dégrippant, l'étau et même le marteau (voir la massette) et le burin!

mais c'est impossible de les défaire...qui plus est la patte de dérailleur est tordue! Donc poubelle!

mais comme j'ai d'autres cordes à mon arc j'ai téléphoné à mon papa, pour voir si il ne pouvait pas voir à la déchetterie de la mairie si il ne pourrait pas trouver mon bonheur...et 10 minutes après il me rappelle car un copain à lui me donne un vtt demain!!!

les affaires reprennent ...je ne sais pas quelle marque mais je m'en fiche pour ce que je veux en faire!

Message par foualier » 29 Nov 2007 21:01

tu a essayer le w40 et un grand coup de chauffe histoire de dilater le tous?

Message par fsh » 30 Nov 2007 19:21

oui j'ai tester ça...mais cela n'a pas fonctionné!!! :evil:
mais je récupére un nouveau cadre demain normalement! [-o<

Message par fsh » 01 Déc 2007 21:50

aujourd'hui j'ai pris possession du vtt: un topbike :oops: magma (rigolo après le gitane Vésuve)

et démontage en règle de tout ... même si la manivelle gauche a tenté de me résister, mais comme j'étais chez papa j'ai sorti la disqueuse et là elle a pas fait la maligne!!! :badgrin:

maintenant il faut poncer et réfléchir à la future déco, mais pour ça j'ai déjà quelques idées!!! :-k

les photos très bientôt!

Retourner vers Singlespeed