Sylvert a écrit:Si c'est juste pour sortir la fourche du cadre et changer le soufflet , c'est trés simple !
Sylvert a écrit:Tu prends une douille de 21 (plus grande que l'écrou de blocage de la cartouche) et tu tapes sur la douille avec une massette.
Les pro font ça avec une douille spéciale en alu , mais en étant pas trop bourrin , c'est bon !
En tapant tu risque faire venir le roulement de direction du dessous avec la fourche , c'est normal.
Ensuite pour mettre le soufflet neuf tu le fais tremper dans l'eau trés chaude et tu le passes en force.
Le remontage et un peu plus chiant , le roulement de direction du haut à tendance à remonter avec la fourche , il faut le renfoncer au fur et à mesure en tapant dessus.
Voila.
A ton service !!!
Sylvert a écrit:Je me fourni au Taf. Les éléctriciens en ont plein.
Si tu en veux pas de prob !
Sylvert a écrit:Il y a aussi Cédric le mécano de chez Vélo&Oxygéne à Pessac qui connait trés bien les fourche Cannon , par contre il n'a plus de piéce dispo , mais je suis sur qu'il arriverai à retrouver les 50mm de débatement de ta fourche.
Genjack a écrit:Sylvert! Comment tu fais pour la remonter la Fatty?
Le roulement inférieur, il rentre complètement dans la douille de direction? Je ne me rappelle plus comment c'était monté et je n'ai pas photographié...![]()
Là je l'ai montée et ça me semble correct. Mais je préfère demander....
Sylvert a écrit:Salut !
Et oui , il faut que le , et même les , roulements rentrent complétement dans la douille de direction.
Pas évident pour celui du haut , celui du bas il suffit de taper en rentrant le fourche.
Retourner vers Techniques / astuces
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités