Shampoo a écrit:#-o
Alors pour les roues :
CX Ray et ...
Et l'insecte a des moyeux à vendre.
29"er a écrit:Qu'est ce qui te va pas ?
Essaye d'autres pneus, peut etre que les Michelins qui sont tres bons dans la boue parisienne ne sont pas adaptés au type de terrain sur lequel tu roules.
poro a écrit:Bon je suis retourné tester et en se mettant moins en arrière le risque d'otb est trop important, ça passe si tout va bien mais si tu prends une pierre ou une racine avec la roue arrière l'otb arrivera super vite.
Du coup une fois passé derrière la selle j'ai l'impression d'être trop loin de la roue avant par rapport à mon 26" et de plus maitriser à 100%.
Bref moi je pense que ça à son importance et ça me convient bien comme explication et ça me permet de justifier mon pilotage foireux alors je campe sur mes positions : un 29" est plus long et moins maniable dans du raide technique à cause d'un avant fuyant.
Na !
rom1red a écrit:Je pensai plus à un allègement de l'avant due à une potence trop courte, donc ton poids ne se retrouve pas assez sur l'avant et déleste de trop. Je dit ça, suis pas expert. Mais bon ça peut étre une des raisons ...
Genjack a écrit:En engageant avec le haut du corps?
Singlespeed maniac a écrit:Genjack a écrit:En engageant avec le haut du corps?
Yep.
Il faut accentuer l'engagement des épaules par rapport au 26".
Singlespeed maniac a écrit:Il faut alors forcer le mouvement à l'extrême, quitte à appliquer des techniques plus DH (le fameux "virage au cul" des Australiens).
Skide a écrit:le fameux "virage au cul" des Australiens
c quoi?
C'est moi qui appelle ça comme ça, il n'y a pas de nom officiel !Skide a écrit:Je ne savais aps que ca s appellait comme ca.
Ils ne l'ont pas inventé, je crois que personne ne peut revendiquer la paternité du mouvement...et je ne savais pas que c etait les australien qui avait "invente" ca.
C'est le même geste, mais il n'est pas vraiment naturel pour un crosseur.Mais on doit tous le faire un peu inconsciemment, non?
C est un peu le meme geste que tu fais ds un pif paf quand tu balances le velo d une courbe a l autre non?
Pas étonnant, mais je m'en sers en XC et ça fonctionne impeccable.Par contre je suis plus a l aise pour faire ca avec un peti velo style dual qu avec un velo de xc...
Singlespeed maniac a écrit:
En vidéo, par celui que je trouve le plus impressionant quand il applique cette technique (vers 1min, c'est flagrant) : Jared Graves...
Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités