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Message par 24pouces » 05 Nov 2007 21:20

T'as jeté un coup d'oeil pour la fourche klein?
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Message par Skide » 05 Nov 2007 21:24

Bah, finallement, a part la fourche, le cadre et le combo, il n y a que ca a recuperer..
On se console comme on peut!
:mrgreen:

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Message par 24pouces » 05 Nov 2007 22:15

Skide a écrit:Bah, finallement, a part la fourche, le cadre et le combo, il n y a que ca a recuperer..
On se console comme on peut!
:mrgreen:

J'en connais un qui a les boules !
200 roros le tout ! (manière d'enfoncer le clou où ça fait mal)
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Message par titalain » 05 Nov 2007 22:19

C'est quand même un sacré coup de bol, cet affaire, je n'en reviens pas! :oops: 8-)
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Message par renard11 » 06 Nov 2007 17:58

Skide a écrit:Bah, finallement, a part la fourche, le cadre et le combo, il n y a que ca a recuperer..
On se console comme on peut!
:mrgreen:


bé je crois que t as raison et comme la couleur n est pas assez sobre,je vais garder le derailleur arrier + shifter + roues pour me monter un bike tt neuf et je vais revendre l ensemble cadre + fourche + combo ds les 100€ ca me semble raisonnable..... Le derailleur XT 2006 vaut au moins 50€ ...............................................

8-)

si ca t interresse dis le moi ... :D

24pouces a écrit:T'as jeté un coup d'oeil pour la fourche klein?


si tu parle de celle de ebay, je trouve ca vraiment trop chers et si tu parle du montage de mon bike,j ai pas eu le temps de regarder,j ai recus le bike hier soir, je suis partis chez des pots pour une soirée et aujourd hui sur la route tte la journée pour remonter au pays de la patate .... alors je n ai fais que l admirer tte la journée ds le rétro de la voiture ...
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Message par renard11 » 06 Nov 2007 18:17

bon sinon le gas ma donner les shifter d origine,le derailleur av et les cantilevers et un tube de selle ritchey

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une mauvaise surprise, c est que la butée qui se trouve sur l arceau de la fourche qui a etait sciée ... pour pouvoir monter des vbrakes deore ! ca se passe de commentaire !
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Message par kris le rouge » 06 Nov 2007 18:19

#-o ...ça se retrouve un arceau, mais pas avec la peinture Klein d'origine !!

 
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Message par renard11 » 06 Nov 2007 18:24

kris le rouge a écrit:#-o ...ça se retrouve un arceau, mais pas avec la peinture Klein d'origine !!


bé c est LE PROBLEME, la peinture,un arceau j en ai un sur une Mag 21 qui traine o garage,mais la couleur ca va pas le faire
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Message par kris le rouge » 06 Nov 2007 18:27

un noir ça le ferait :roll:

 
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Message par renard11 » 06 Nov 2007 18:32

ou du meme bleu ou rose que le vtt,je m oriente plutot vers ca,je vais allé voir ds un mag de modelisme pour voir ce qu ils ont comme couleur
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Message par renard11 » 07 Nov 2007 17:21

premiere ébauche du montage:
en Shimano XT pour la transmission
des leviers Paul purple, ca va super bien avec le cadre
pour les roues,je vais mettre des Ritchey 440 et moyeux XT et les pneux en Tioga flancs blancs
la tige de selle est une Ritchey et la selle une Flite evo kevlar

Image

au niveau des surprises:

le guidon est ecrasé au bout a cause des embouts de guidon qui etaient montés dessus, les caches poussieres du jeu de direction sont mort ( ca se trouve facilement ??? sinon je m en fais en alu usiné)

la fourche marche plutot bien,a part une petite fuite, qui peut etre une fois vidangé et nettoyé devrait se résorber, a voir .Les autocollants Sidi se sont décollés en 20s et je viens de retrouver un dreailleur XT identique a celui de la photo mais chape courte, ca va aller nikel !

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Message par titalain » 07 Nov 2007 17:30

LE massacre de l'arceau... #-o

Pas très soigneux l'ex proprio. :doubt:
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Message par renard11 » 07 Nov 2007 17:43

titalain a écrit:LE massacre de l'arceau... #-o

Pas très soigneux l'ex proprio. :doubt:


tu l as dis ,tt ca pour mettre des v brakes deore ! :cry:
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Message par Fernand Naudin » 07 Nov 2007 17:48

Si tu en peint un en rose uni, ça devrait le faire. Tout en finesse, la découpe de l'arceau #-o
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Message par titalain » 07 Nov 2007 17:51

Ou en perçant le haut de l'arceau (si ça ne risque pas trop de le fragiliser), tu peux peut-être fixer un arrêt de gaine pour canti - comme ceux que l'on fixe sur les té de fourche rigide.
Puis une petite retouche de peinture... :-k
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Message par renard11 » 07 Nov 2007 18:13

titalain a écrit:Ou en perçant le haut de l'arceau (si ça ne risque pas trop de le fragiliser), tu peux peut-être fixer un arrêt de gaine pour canti - comme ceux que l'on fixe sur les té de fourche rigide.
Puis une petite retouche de peinture... :-k


c est aussi une idée qui me trote ds ma tete, je lime proprement le reste de matiere qui reste sur le dessus et je perce pour mettre une butée comme sur les manitou, je pense que je vais essayer ca, de tte facon,l arceau est foutu si je fais pas ca, mais j ai peur qu avec le bras de levier du a la hauteur ca ne tienne pas, ou que ca vrille
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Message par titalain » 07 Nov 2007 18:22

C'est ce que je me dis, (à par quelques dents :mrgreen:) tu n'a pas grand chose à perdre. :-k
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Message par 24pouces » 07 Nov 2007 18:58

Génial…
Avec la flite evo, il a vraiment de la gueule.

Pour l'arceau : Pourquoi ne pas le percer, visser une poulie et te monter un force 40 maison de première génération ?
Tu conserverais l'arceau, et tu ne te lance pas dans un bricolage hazardeux…, et tu pourrais utiliser les pièces d'époque
De plus, si tes leviers sont prévus pour du V brake, le côté spongieux du force 40 serait compensé.

Pour le retour là haut, j'ai vécu la même chose quand j'ai récupéré mon klein : un œil rivé sur la route, l'autre sur le rétro, car y'a un truc fluo qui te suit derrière :lol:
Autre truc sur le fluo : la première fois que j'ai roulé avec en ville, j'ai vu un truc fluo foncer vers moi dans un vitrine : c'était tout bêtement mon reflet. Pour être discret, c'est impossible. D'ailleurs, j'utilise plus de feux de positions. Il brille la nuit
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Message par boude » 07 Nov 2007 19:04

perce ton arceau et installe une butee de SID des annees 97. Tu dois encore tourver ca dans le commerce ;-)

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Message par 24pouces » 07 Nov 2007 19:11

Oui, mais l'effort exercé sur le trou et l'arceau par la butée (qui agit en bras de levier) n'est-il pas plus fort que celui exercé par une poulie ?
L'arceau n'est pas énorme. Percer fragilise quelque peu, mais un arceau de sid et de mag 20 n'ont pas la même largeur.
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Message par titalain » 07 Nov 2007 19:15

C'est une bonne idée, le "Force 40". :idea:
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Message par 24pouces » 07 Nov 2007 19:22

:D \:D/ \:D/
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Message par 24pouces » 07 Nov 2007 19:23

et si possible avec des pedersen… ;-)
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Message par titalain » 07 Nov 2007 19:27

24pouces a écrit:et si possible avec des pedersen… ;-)

Là, ça devient dangereux! #-o :mrgreen:
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Message par renard11 » 07 Nov 2007 19:42

vous avez pas une photo de force 40, c est le truc avec la poulie ???
ca se trouve ? c est réalisable facilement ?
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Message par renard11 » 09 Nov 2007 14:03

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voila le montage casi terminé, je viens de m apercevoir qu il y a un gas qui fait des peinture perso pas loin de chez moi,je vais lui demander s il pourrait me repeindre l arceau que j ai demonté de ma mag 21
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Message par titalain » 09 Nov 2007 14:11

C'est quand même "classe" d'avoir la fourche suspendue d'origine! 8-)
Il ne manque plus qu'une paire de pédale auto Shimano XT-M737. :)
Ou des XT à cale-pieds. :D
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Message par boude » 09 Nov 2007 14:22

MAGNIFIQUE =D> =D> =D> =D>

 
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Message par renard11 » 09 Nov 2007 14:27

merci 8-) je suis assez content, j ai pu l essayé ce matin, le derriere est mortelement rigide,ca bouge pas !
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