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MÉLIVÉLO

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commande route

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commande route

Message par le_jurassien » 24 Oct 2007 20:56

Bonjour
Bon j'ai une commande de mon cyclo cross ou je n'arrive pas a descendre mes pignon seulement les monter :-(
donc j'aimerais demonter la commande pour voir si c'est juste pas casser.
Mais je ne sais pas comment on demonte unec commande donc si vous avez des photos ou remarque merci
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Message par olivier78 » 24 Oct 2007 20:59

T'as verifier que tes gaines/cables sont en bon etat ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par cchris2lou » 24 Oct 2007 21:30

C est le ressort de rappel qui est casse . en forcant a la main ca descend ?
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par le_jurassien » 24 Oct 2007 22:25

non c'st impossible de descendre :-? j'ai courru 30min comme cela impossible de remonter
pour les cables et gaine il me parraisse nikel :-(
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Message par cchris2lou » 24 Oct 2007 22:26

tu dois vaoir un ressort de casse .
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Message par cchris2lou » 24 Oct 2007 22:26

tu dois avoir un ressort de casse .

ouvres et tu verras bien .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par titalain » 24 Oct 2007 22:28

Ca ne serait pas un ressort qui serait cassé ? :-s










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Message par le_jurassien » 24 Oct 2007 22:48

oui mais on ouvre comment?
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Message par frosties » 24 Oct 2007 23:01

Personnellement, j'en sais foutre rien, mais en précisant la marque et le modèle de ton ergopower, tu as plus de chances pour que quelqu'un te trouve un pdf, un éclaté ou une vidéo. ;-)
Le flex, c'est un concept.

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Message par le_jurassien » 24 Oct 2007 23:45

c'est un 105 je ne sais pas l'année en 9vitesse et le 105 en jaune
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Message par olivier78 » 25 Oct 2007 08:21

titalain a écrit:Ca ne serait pas un ressort qui serait cassé ? :-s

Je dirais meme plsu y'a pitetre un ressort de casse dans le biniou !









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Message par Fernand Naudin » 25 Oct 2007 08:37

Fais surtout gaffe que ça ne soit pas un ressort de cassé :roll:
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Message par olivier78 » 25 Oct 2007 08:41

Ouais enfin le pire ce serait un ressort casse dans la commande =;
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Message par La marmotte » 25 Oct 2007 11:04

Fernand Naudin a écrit:Fais surtout gaffe que ça ne soit pas un ressort de cassé :roll:


et ça sera pas plutot un joint de culasse ???

:arrow:

Fred

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Message par le_jurassien » 25 Oct 2007 12:01

si c'est un ressort qui est cassé la commande est morte donc.

Sinon elle ne consomme pas d'huile donc c'est pas le joint de culasse
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Message par BIG L » 25 Oct 2007 12:06

bin si un ressort est cassé, faut le changer

cqfd !!

:arrow:

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Message par olivier78 » 25 Oct 2007 12:09

Si le ressort est casse tu peux peut-etre essaye de le remplacer. Apres ca depend du ressort et de l'accessibilite du-dit ressort dans la commande ! :-k
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Message par Taume Cruise » 25 Oct 2007 12:30

Joint de culasse=> conso d'eau
Segmentation, joint de queue de soupape=> conso d'huile

la ça ressemble plus à un ressort cassé .


Attendez moi, j'arrive :lol:
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

 
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Message par BIG L » 25 Oct 2007 12:33

Jrom a écrit:Joint de culasse=> conso d'eau
Segmentation, joint de queue de soupape=> conso d'huile

la ça ressemble plus à un ressort cassé .


Attendez moi, j'arrive :lol:


1er = fumée blanche et "mayonnaise" au remplissage de l'huile

2e = fumée noire

c'est ça je crois ?

 
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Message par BIG L » 25 Oct 2007 12:34

quoi on s'éloigne du sujet !!

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

bon j'arrete sinon je supprime tous les posts !!! :twisted: :twisted: :twisted:

:mrgreen:

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Message par Taume Cruise » 25 Oct 2007 12:36

Non fumée bleue pour l'huile, la noire c'est mauvais réglage de la carburation.

tu as raison je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet.
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

 
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Message par BIG L » 25 Oct 2007 12:37

Jrom a écrit:Non fumée bleue pour l'huile, la noire c'est mauvais réglage de la carburation.

tu as raison je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet.


ah oui purée, moi la fumée !! :roll: :roll: :roll:

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Message par Taume Cruise » 25 Oct 2007 12:39

BIG L a écrit:
Jrom a écrit:Non fumée bleue pour l'huile, la noire c'est mauvais réglage de la carburation.

tu as raison je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet.


ah oui purée, moi la fumée !! :roll: :roll: :roll:


Tu préfères la fumette ?

:mrgreen:



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Message par titalain » 25 Oct 2007 12:40

De toute façon, je crois qu'on a donné assez explications pour arriver à cerner le problème. =; :mrgreen:
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Message par le_jurassien » 25 Oct 2007 13:44

bon il me faut pluque savoir comment demonter cette commande :mrgreen:

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Message par olivier78 » 25 Oct 2007 13:52

le_jurassien a écrit:bon il me faut pluque savoir comment demonter cette commande :mrgreen:

Samedi mission mécano


Bonne chance :D ! Ca doit pas etre facile.
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Message par Fernand Naudin » 25 Oct 2007 14:22

Bon courage. A chaque fois que j'ai essayé de démonté un changement de vitesse Shimano, que ce soit route ou VTT, ça a fini à la poubelle.
Enfin si le ressort n'est pas cassé ... :doubt: ça commence à être lourd là ou on continue)
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Message par emde » 25 Oct 2007 18:48

Un peu facile d'accuser un ressort qui s'est cassé quand on ne l'a pas vu....


Il est parti où ? #-o :mrgreen:
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Message par Fernand Naudin » 26 Oct 2007 08:22

Ben il s'est cassé, justement :lol:
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