par Yann » 29 Oct 2007 08:24
Je me permets de mettre une copie du mail que Fred m'a adressé après une sortie avec son 1x1 tout neuf tellement c'est chouette un témoignage comme ça. En tout cas, a priori, le 1x1 fonctionne.
Pour la suite du texte, c'est du Fred (note le Cannon est un Prophet en 140/140)
3ème sortie en SS hier.
Je pars tout seul pour faire un petit tour hier aprem, et au bout de 3 Km je rencontre 2 mecs que je connais dont un qui bosse au CG avec moi et à qui j'avais dit que j'avais acheté un SS. Il ne l'avait jamais vu et se moque gentiment de moi, l'autre idem...Mon collègue a un prophet 1000 et l'autre un lapierre Tout mou basique.
Je leur propose de me joindre à eux en leur disant que je serai peut-être à la ramasse dans les côtes. Ils acceptent en me disant que j'aurai peut-être aussi du mal à les suivre dans les descentes car ils souhaitent passer dans des endroits techniques.
On roule!
Ca fait pas 3 Km qu'on a décollé qu'une petite côte arrive et là ils sont déjà à la rue, je leur mets une de ces misères...franchement avec ces pneus ça n'a rien à voir, là il commence à y avoir du RDT.
On roule un peu et puis arrive une descente où soit disant je vais galérer. Le truc c'est que sur 1.5 Km de descente je suis arrivé 1 min avant aux en bas. Putain je me suis vraiment étonné : j'ai bien suivi tes conseils sur la position et ça passe comme le cannon mais avec moins de confort quand même. Sur des marches de 50 où les autres se chiaient dessus moi je passait vraiement tranquille.
Après une autre côte plus longue où je leur ai mis un de ces vent...je suis monté à environ 14 sur 2.5 Km.
Enfin je me suis vraiment régalé, un temps génial. Je crois que cet hiver je ne remets pas le cul sur le cannon.
Sinon avant de partir j'ai vraiment tendu la chaîne et au bout de 20 bornes ça s'était pal mal détendu, sans que je mette de gros coups de pédales : tendeurs vraiment nécessaires.
En rentrant chez le collègue on a regardé pour le frein avant, et en pasant un dégraissant sur les plaquettes ça a du libérer qque chose puisque maintenant le levier a plus de course. Il m'a dit que c'était les ressorts des plaquettes qui étaient mal mis.
Le frein avant marche donc mieux et avec des plaquettes neuves à mon avis ça devrait le faire, donc pas besoin de bianco.
BILAN : je suis trop content de on achat surtout que je commence à prendre de la puissance au niveau des cannes. Je vais peut-être même revendre le cannon....
Comme quoi c'est pas parceque c'est cher qu'on prend du plaisir!!!
C'est pas bô ça?