kris le rouge a écrit::shock: ça arrive a tenir le blocage rapide avec les contraintes du fixie??
Ben écoute, apparemment oui!...
C'est un vieux blocage shimano inox qui a au moins 20 ans, et il a l'air de tenir, je fais déraper l'arrière comme qui rigole, ça ne bronche pas (faut dire aussi que je l'ai serré comme un Chabal!)

Donc, petit CR de mon premier W-E en fixie: C'EST GENIAL!!
C'est sûr que le fait de démonter les freins, ça inquiète un poil au début... Je suis monté sur l'engin avec un petit sentiment de no return assez excitant je dois dire!
Et puis en fait, une fois parti, ben... ça le fait complètement!

Alors bien sûr, il vaut mieux anticiper au max et essayer de ne pas se faire surprendre, mais comme je ne roule pas comme un mort de faim, ça passe!
Et alors quel pied!! C'est très marrant de sentir la poussée des pédales qui remontent! C'est aussi assez facile à gérer pour décélérer je trouve. Mais pour le moment, je ne me suis pas encore frotté à la route, la vraie, avec des descentes. Je suis resté en ville, sur du quasi-plat.
Ça me manquait presque, en reprenant le vélotaf hier, de ne pas avoir de retour de pédales! Comme quoi on s'habitue vite!
À suivre donc, mais des impressions plus que positives pour le moment!