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MÉLIVÉLO

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Message par polo66 » 28 Sep 2007 21:15

le scotch jaune ne sert que sur les jantes ZTR (qui ont le flap intégré), et je ne crois pas qu'il en sortent en 24".
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Message par bread » 28 Sep 2007 21:34

Les cotch jaune est en rouleau,donc adaptable a la demande,et comme déjà dit dit,du scotch 3M renforcé fait trés bien l'affaire.Et il est possible de monter n'importe quel jante en NoTubes,je l'ai fait sur une vieille roue,et Julien roule avec ses American Classic comme ça.

Du bonheur ce truc =D>
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Message par Fernand Naudin » 29 Sep 2007 08:35

polo66 a écrit:sérieux????
Je crois que je vais la garder et faire un échange standart!!!
Ca sent la paire de roues hyper méga light!
Merci!

Oui oui, vérifié ce matin sur ma balance, au gramme près. Ah ça fait moins rire hein ? :badgrin:
Bon, c'est pas tout ça, avec vos conneries, ça m'a donné envie de me remonter une faire de roues Xlight pour mon Skyde, pour tomber en dessous des 8kg :-? (weightweenie inside)
Edit : 360g vérifiés pour les ZTR355.
Re-edit : news de chez Notubes, ils vont sortir une paire de roues ZTR Race, avec des jantes spéciales (non vendues séparément) à 284g :shock: pour un poids total de .....1230g :shock: :shock: :shock: :shock: ](*,) ](*,)
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Message par bread » 29 Sep 2007 10:13

ah oui mais là mon petit Fernand,c'est pas de la bonne camme du tout ça [-X

Trop léger cette fois!!Même bien tendue ça va rester de la roue ultra molle en latéral donc même s'il y a gain de poid,le rendement sera affecté par la souplesse des roues,je ne vois pas un truc valable là dedans.

Les 355 a 360 grs,soit,mes 385 font respectivement 360 et 361 grs,mais une paire de roue de vtt a 1200grs,c'est pas pour nous.
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Message par Fernand Naudin » 29 Sep 2007 10:40

Je ne sais pas, aucune info de plus que ça. Disons que je me prendrais bien une paire de roue light, mais j'hésite entre celle-ci (qui n'est pas encore au tarif d'ailleurs) ou une classique ZTR347/moyeu AC/Dt Révolution à 1380g.
La ZTR Race est prévue pour les pilotes de moins de 75kg. j'en fait 60. Après, ce qui m'inquiète, c'est la rigidité et la solidité.
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Message par bread » 29 Sep 2007 10:43

Fernand Naudin a écrit:Après, ce qui m'inquiète, c'est la rigidité et la solidité.



Bah c'est keske je te dit.

Un chewing gum pas solide.

Et puis ça doit être tellement light que si tu la tend un peu trop,sans oeillets,ça va vite arracher la jante :-?
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Message par Fernand Naudin » 29 Sep 2007 11:14

Après, ilf aut essayer, je ne peux pas dire comme ça. Disons que je suis dubitatif (ce qui ne veut pas dire éjaculateur précoce :roll: ).
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Message par polo66 » 29 Sep 2007 12:28

L'avenir, c'est la jante en carbone. Une Lew de route =P~ en 38mm de profil pèse moins de 300grs et supporte 200kgs de tension dans les rayons.
Bon, une jante vaut 700€ :shock: ... mais quand on aime... 8-[
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Message par bread » 29 Sep 2007 12:41

DT vient de sortir un truc comme ça...trop cher mon fils!! :shock:
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Message par Fernand Naudin » 29 Sep 2007 14:12

Une paire de Lew de route, ça vaut 5200€. Si le coeur vous en dit :roll:
Pour les DT, elles pèsent 1250g. Et à peu près 1€ le gramme... :shock:
Il y a les Cole aussi avec une jante carbone, mais super légères de 1650 à 1750 g la paire.
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Message par bread » 29 Sep 2007 14:48

Fernand Naudin a écrit:Une paire de Lew de route, ça vaut 5200€. Si le coeur vous en dit :roll:


Oui mais ça c'est pour les Obermaïer,la version luxe.L'entré de gamme c'est 2500€.Pour un poid d'environ 1100 grs,les meilleures roues du monde.
J'en ai essayé,c'est fantastique.

Sur Julmtb j'ai vu une paire de LW garantie a 880grs ou moins,mais y'avait pas le prix.

On s'écarte su sujet quand même...
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Message par Fernand Naudin » 29 Sep 2007 14:53

Ce sont celles-ci qui valent 5200€.
Au fait, je suis en train de monter un pneu Stan's The Crow. Pesé à 390g.
Par contre, il n'a pas intérêt à pleuvoir au Roc :-?
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Message par bread » 29 Sep 2007 14:55

Je viens de lire sur VV que tu monte ce pneu.
Ca taille comment??

Un vrai 2" ou un 2" a la Maxxis??
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Message par Fernand Naudin » 29 Sep 2007 15:08

Ca fait un vrai 2. Pas un 2 Python, mais comme un 2.1 Explorer par exemple, et un peu plus qu'un 2.1 Speedking.
Le profil est très rond, et les flancs tendance papier à cigarette.
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Message par polo66 » 29 Sep 2007 15:25

bread a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Une paire de Lew de route, ça vaut 5200€. Si le coeur vous en dit :roll:


Oui mais ça c'est pour les Obermaïer,la version luxe.L'entré de gamme c'est 2500€.Pour un poid d'environ 1100 grs,les meilleures roues du monde.
J'en ai essayé,c'est fantastique.

Sur Julmtb j'ai vu une paire de LW garantie a 880grs ou moins,mais y'avait pas le prix.

On s'écarte su sujet quand même...


Tu confonds Lew et LW! LW c'est un peu plus bas de gamme que Lew!
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Message par polo66 » 29 Sep 2007 15:26

D'ailleurs LEW sort une paire de roues à 735grs pour 15000$... :shock:
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Message par Singlespeed maniac » 15 Oct 2007 13:57

Une question peut-être un peu con, mais je ne suis plus à ça près... :roll:

Est-ce que les pneus que j'utilise actuellement en tubetype pourront être montés sur mes jantes No Tubes ? Ils ont déjà roulé mais ne sont pas non plus exagérément usés, est-ce que ça change quelque chose ? :-k
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Message par Fernand Naudin » 15 Oct 2007 13:59

Vi vi, normalement. C'est quoi comme pneus ?
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Message par bread » 15 Oct 2007 14:00

Singlespeed maniac a écrit:Une question peut-être un peu con, mais je ne suis plus à ça près... :roll:

Est-ce que les pneus que j'utilise actuellement en tubetype pourront être montés sur mes jantes No Tubes ? Ils ont déjà roulé mais ne sont pas non plus exagérément usés, est-ce que ça change quelque chose ? :-k


Il se peut,je dit bien se peut,qu'ils aient un peu plus de mal a s'étancheifier qu'un pneu neuf.
Mais ça se monte,je l'ai fait,un pote aussi,pas de soucis
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Message par Singlespeed maniac » 15 Oct 2007 14:07

Fernand Naudin a écrit:C'est quoi comme pneus ?

Ceux que je roulais au Roc, ma monte classique :
- Hutchinson Barracuda 2.1 Airlight (avant)
- Hutchinson Python 2.0 Airlight (arrière)
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Message par Capassafond » 15 Oct 2007 14:08

Singlespeed maniac a écrit:Une question peut-être un peu con, mais je ne suis plus à ça près... :roll:

Est-ce que les pneus que j'utilise actuellement en tubetype pourront être montés sur mes jantes No Tubes ? Ils ont déjà roulé mais ne sont pas non plus exagérément usés, est-ce que ça change quelque chose ? :-k


Les Hutch airlight ne sont pas recommandés par notubes mais y'en a qui arrivent à rouler avec, alors...

cf : http://www.notubes.com/support_tire.php

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Message par Singlespeed maniac » 15 Oct 2007 14:10

Ah... :-k

Je croyais que Hutchinson avait revu les tringles souples de ses pneus justement pour les montage type No Tubes. On m'aurait menti ? #-o
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Message par bread » 15 Oct 2007 14:10

Hutch' et Michelin ne sont pas conseillés en NoTubes c'est vrai mais Louis-Marc a roulé plusieurs fois en Hutch' NoTubes,y compris sur le marathon,sa femme ne roule que en Hutch' NoTubes et Julien roule depuis presque un an en Michelin NoTubes.

Alors qui croire?
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Message par Fernand Naudin » 15 Oct 2007 14:14

Singlespeed maniac a écrit:
Fernand Naudin a écrit:C'est quoi comme pneus ?

Ceux que je roulais au Roc, ma monte classique :
- Hutchinson Barracuda 2.1 Airlight (avant)
- Hutchinson Python 2.0 Airlight (arrière)

Si ils sont récents, ça marche. il y a eu une année de Airlight qui ne fonctionnait pas, mais maintenant c'est OK. Pour info, ta monte est celle que Thomas avait sur le Dawg au Roc.
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Message par Singlespeed maniac » 15 Oct 2007 14:16

Fernand Naudin a écrit:Si ils sont récents, ça marche. il y a eu une année de Airlight qui ne fonctionnait pas, mais maintenant c'est OK.
Oui, ils sont récents. Moins de 6 mois, c'est sûr.

Pour info, ta monte est celle que Thomas avait sur le Dawg au Roc.
Il avait des 2.35", non ? :-k
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Message par Fernand Naudin » 15 Oct 2007 14:16

Non, des 2.1
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Message par Singlespeed maniac » 15 Oct 2007 14:18

Ok. Je vais essayer avec ça dès le montage des roues, alors. :)
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Message par bread » 15 Oct 2007 14:24

pour être sur que tes pneus ne perdent pas trop d'air au premier montage,met deux doses de latex,ça aide beaucoup
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Message par L'Australien » 18 Oct 2007 12:07

Je roule avec du Schwalbe little Albert et kit de transformation maison depuis 3 ans sans problèmes.
Une valve Presta avec vis récupérée sur une vielle chambre à air, du latex naturel avec de l'eau et un fond de jante assez large pour remonter légèrement sur les cotés de la jante. Je n'utilise pas d'adhésif. :)
J'utilise des jantes American Classic .

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