Nous sommes le 02 Aoû 2025 16:16

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Ibis Tranny

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 755
Inscription: 25 Mar 2006 21:21
Localisation: 22er, 38er

Ibis Tranny

Message par nico » 10 Oct 2007 14:35

ca bouge bien chez Ibis. je viens de voir le nouveau rigide avec un intéressant système de cadre en 2 parties.

le pivot derrière le collier de selle permet de faire varier la longueur des bases. Pour le single speed et pour les courroies c'est le top.

le design me plait moins... le meme principe sur un acier ou un ti ca serait bien mieux!

tout est là IBIS TRANNY

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 10 Oct 2007 14:37

bof, ça fait crado quand tu déplace le triangle arriére ! :-k

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9542
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 10 Oct 2007 14:39

On en avait parlé sur le zinc au moment d'Interbike. Le principe est bon, mais il faut toujours tronçonner le cadre pour faire passer une courroie. #-o

Personnellement, je suis un peu sceptique quant à la tenue à long terme. J'ai peur que l'interface derrière le boîtier de pédalier ne vieillise pas très bien. D'où perte de rigidité, jeu, bruit... :-k
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 755
Inscription: 25 Mar 2006 21:21
Localisation: 22er, 38er

Message par nico » 10 Oct 2007 14:41

ca m'a plu pour le fait qu'on puisse mettre une courroie sans pb.

esthétiquement le résultat est pas top, la couleur aide pas

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 755
Inscription: 25 Mar 2006 21:21
Localisation: 22er, 38er

Message par nico » 10 Oct 2007 14:43

Singlespeed maniac a écrit:On en avait parlé sur le zinc au moment d'Interbike. Le principe est bon, mais il faut toujours tronçonner le cadre pour faire passer une courroie. #-o

Personnellement, je suis un peu sceptique quant à la tenue à long terme. J'ai peur que l'interface derrière le boîtier de pédalier ne vieillise pas très bien. D'où perte de rigidité, jeu, bruit... :-k


pour la courroie ca passe, vu que les bases se démontent. c'est vrai qu'en durée de vie.... :-k

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 10 Oct 2007 14:43

nico a écrit:ca m'a plu pour le fait qu'on puisse mettre une courroie sans pb.

esthétiquement le résultat est pas top, la couleur aide pas


ben non justement :-k

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9542
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 10 Oct 2007 14:45

nico a écrit:pour la courroie ca passe, vu que les bases se démontent.

Comme le dit kris, ça ne passe avec une courroie, il faut toujours tronçonner le triangle arrière pour passer la courroie autour de la base. ;-)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 10 Oct 2007 14:47

Oui, on s'est pris la tête pendant 2 jours, j'ai même fait des essais avec un vieux bras oscillant, mais ..... CA PASSE PAS :cry:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 755
Inscription: 25 Mar 2006 21:21
Localisation: 22er, 38er

Message par nico » 10 Oct 2007 14:49

ah oui pas vu que le triangle arrière était monobloc, bon ben à c'est à chiez alors :D
ca pourrait se faire par contre avec son principe, j'appelle scott nichol pour qu'il modifie son moule :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9542
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 10 Oct 2007 14:55

Le concept n'est pas dénué d'intérêt pour ceux qui prennent l'avion avec un vélo. Ca permet de mettre le cadre en morceau, donc de limiter la taille des bagages et d'éviter les suppléments toujours plus onéreux. :)

Les fans de la marque ont enfin un cadre de singlespeed moderne à se mettre sous la dent, aussi. Même si l'esthétique est un peu particulière. :-k
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 755
Inscription: 25 Mar 2006 21:21
Localisation: 22er, 38er

Message par nico » 10 Oct 2007 15:11

j'attend la courroie avec impatience,avec ce cadre ca aurait été le top pour voyager. le si peu que j'ai fait avec un sac, tu t'en fous plein les doigts avec la chaine ( ds les gares et aéroport c'est cool )

mon prochain projet serait ds ce principe, démontable, courroie, boite de vitesse, éclairage intégré

je me suis fait une fausse joie avec ce truc!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9542
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 10 Oct 2007 16:01

nico a écrit:mon prochain projet serait ds ce principe, démontable, courroie, boite de vitesse, éclairage intégré

Joli projet. :)

Il va quand même falloir attendre un peu pour la boîte de vitesse. A moins d'adapter un moyeu Shimano Nexus ou Alfine pour l'intégrer à un cadre. :-k
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 755
Inscription: 25 Mar 2006 21:21
Localisation: 22er, 38er

Message par nico » 10 Oct 2007 21:27

l'intégrer au cadre c'est de la grosse artillerie... sur un rigide, c'est pas très beau car trop volumineux

qd rohloff sortira un modèle plus léger....


Retourner vers Singlespeed

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités