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remontage roue libre d'un moeux DT Hugi

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remontage roue libre d'un moeux DT Hugi

Message par canada » 06 Oct 2007 20:43

J'aimerai savoir avec quoi il faut lubrifier. J'ai démonté et regraissé la mienne, et depuis, ça tourne pas top :-(
Et il me la faut pour mercredi :arrow: LE ROC! re :-(
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Message par kris le rouge » 06 Oct 2007 20:59

faut pas mettre de graisse, ça empéche les cliquets de bien se positionner !!
plutôt une huile collante !!

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Message par emde » 06 Oct 2007 21:28

J'aurai plutôt parlé d'une huile non collante ! :-k

je pense que tu pensais 'adhérer'

Pour ma part, je mets un chouïa de graisse , histoire de lubrifier correctement tout en gardant des cliquets mélodieux, histoire de mettre la pression à ceusses que je suis de près en descente... :mrgreen:

gniak gniak :twisted:
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Message par canada » 06 Oct 2007 21:50

Bon. Dégraissant et huile à mettre demain.
Merci les copaings ;-)
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Message par fredwash » 07 Oct 2007 10:35

Moi ,je fais une soupe huile / graisse sur mes 340S ,c'est nikel hummm,un chouilla de cliqueti qui va bien une lubrification juste bien.

C'est vraiment le top ces moyeux ,meme avec avec la boue de chez nous ,je la demonte sans outils et à l'interieur c'est toujours nickel sans boue seché avec la graisse toujours présente.

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Message par canada » 07 Oct 2007 21:29

Put### de merd### :evil: :evil:
Ca marche pas. Dès que je sers le serrage rapide, la roue libre se bloque. Sinon, ça marche bien :-( J'y comprends rien #-o Surtout que c'est pas la première foids que je le démonte...
Tant pis. Objectif Roc pour le moment avec un moyeu rigida :doubt:
On verra ensuite :cry:
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Message par Singlespeed maniac » 07 Oct 2007 21:33

L'an dernier, DT avait un stand sur le paddock où ils y montaient des roues, etc... Emmène ta roue, s'ils sont là, ils te ferront ça rapidement. ;-)
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Message par canada » 07 Oct 2007 21:41

Singlespeed maniac a écrit:L'an dernier, DT avait un stand sur le paddock où ils y montaient des roues, etc... Emmène ta roue, s'ils sont là, ils te ferront ça rapidement. ;-)

Merci du conseil! Heureusement que j'ai pas tout cassé, comme ça peut m'arriver quand ça marche pas :mrgreen:
Y'a deux ans, c'était le pas de vis du boitier de pédalier foiré la veille du départ vers 22h :-( Heureusement, c'est du solide, Surly [-o<
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Message par depeu » 07 Oct 2007 21:53

canada a écrit:Put### de merd### :evil: :evil:
Ca marche pas. Dès que je sers le serrage rapide, la roue libre se bloque. Sinon, ça marche bien :-( J'y comprends rien #-o Surtout que c'est pas la première foids que je le démonte...


Tu as mis le ressort au bon endoit ?
La roue à rochet est bien au fond de sont logement dans le moyeu ??


Bon courage et essaye de pas tout flinguer sur un coup de nerf... :mrgreen:

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Message par canada » 08 Oct 2007 10:10

depeu a écrit:
canada a écrit:Put### de merd### :evil: :evil:
Ca marche pas. Dès que je sers le serrage rapide, la roue libre se bloque. Sinon, ça marche bien :-( J'y comprends rien #-o Surtout que c'est pas la première foids que je le démonte...


Tu as mis le ressort au bon endoit ?
La roue à rochet est bien au fond de sont logement dans le moyeu ??


Bon courage et essaye de pas tout flinguer sur un coup de nerf... :mrgreen:

Je laisse tomber pour le moment. Je vais suivre le conseils de SSM, et préparer le single speed calmement ce soir... COOOl ZEEEEN 8-)
mais putain, ça fait chier quand même, merde!
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Message par canada » 18 Oct 2007 16:03

J'ai suivi le conseil de SSM : stand DT, roue remise à neuf (reste le corps du moyeux d'origine) tout ça pour la modique somme de......








40€
:mrgreen: \:D/
Et dire qu'ils voulaient me vendre un moyeux neuf :doubt:
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Message par Fernand Naudin » 20 Oct 2007 07:09

Ah ouais, quand même. surtotu que c'est vraiment pas compliqué à entretenir :roll: Désolé canada. :-?
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Message par frosties » 20 Oct 2007 09:29

Tiens, moi je trouve ça plutôt intéressant. S'il reste seulement le corps, ça veut dire qu'ils ont changé :
- les 4 roulements (dont celui qui est inchangeable seul à cause de l'outil spécial)
- le corps de roue libre
- les 2 couronnes crantées
- l'axe.

Autant dire que le moyeu est neuf... Plus la graisse et le main d'oeuvre, pour 40€ c'est cadeau.

C'est d'ailleurs tellement surprenant vu le prix que soit y'a anguille sous roche, soit chez dt ils sont biens généreux ! :-s
Le flex, c'est un concept.

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Message par Fernand Naudin » 20 Oct 2007 09:34

Ah oui, j'avais mal lu. Si ils ont changé tout ça, c'est effectivement pas cher du tout. Voilà ce que c'est de lire en diagonale :-?
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