Qui ne fait, elle, que prouver mon ignorance et mon arrogante stupidité...Ca me semble évident...
renard11 a écrit:... je vais soumettre ca a un prof de conception demain au café ...
renard11 a écrit:: je savais pas qu il etait injé mes respects
depeu a écrit:Et on à pas le droit de critiquer un ingé ?
24pouces a écrit:comme on dit, un bon dessin vaut mieux qu'un long discours…
Donc, parallélogramme déformable. Par contre, à l'inverse des girvin, fournalès et autre AMP, on a ici un système "tiré", c'est à dire que le parallélogramme est situé devant la partie mobile,(comme l'Hurrycat) : l'axe de la roue (dessiné en rouge) recule sous le choc mais lors du freinage, la fourche ne s'écraserait pas (comme Titalain l'a remarqué).
Pour ce qui est du "piston" : le plongeur (en bas) que l'on distingue , n'est pas un plongeur mais plutôt une biellette : l'axe de rotation situé en dessous ne suffirait pas, si ce pisston fonctionnait de façon linéaire : lorsqu'on voit la suspension s'écraser, la biellette-plongeur a tendance à pivoter…
J'ai beau regarder je vois pas d'autre articulations, pivots… ce sont des hypothèses sur ce qui me parait le plus logique…:-k
Donc pour résumer : la roue recule : diminution de la chasse donc, stabilité augmenté, mais aussi, empattement raccourcis……
canada a écrit:24pouces a écrit:comme on dit, un bon dessin vaut mieux qu'un long discours…
Donc, parallélogramme déformable. Par contre, à l'inverse des girvin, fournalès et autre AMP, on a ici un système "tiré", c'est à dire que le parallélogramme est situé devant la partie mobile,(comme l'Hurrycat) : l'axe de la roue (dessiné en rouge) recule sous le choc mais lors du freinage, la fourche ne s'écraserait pas (comme Titalain l'a remarqué).
Pour ce qui est du "piston" : le plongeur (en bas) que l'on distingue , n'est pas un plongeur mais plutôt une biellette : l'axe de rotation situé en dessous ne suffirait pas, si ce pisston fonctionnait de façon linéaire : lorsqu'on voit la suspension s'écraser, la biellette-plongeur a tendance à pivoter…
J'ai beau regarder je vois pas d'autre articulations, pivots… ce sont des hypothèses sur ce qui me parait le plus logique…:-k
Donc pour résumer : la roue recule : diminution de la chasse donc, stabilité augmenté, mais aussi, empattement raccourcis……
Pour moi, les bielettes + basculeurs sont juste là pour assurer la rigidité de l'ensemble. Je ne vois pas de point de pivot au niveau du plongeur.
je suis pas ingé, mais en 4ème, j'ai eu des cours d'EMT
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