olivier78 a écrit:Tres beau cadre

Le ritchey staïle sans slopping c'est beau, y'a pas a dire !

Et tes impressions sur le velo la-haut

Je suis entièrement satisfait de ce bike. J’ai retrouvé des sensations que j’avais oubliées et je dois dire que mon Scott Strike reste de plus en plus souvent à la maison.
Je roule principalement en montagne sur des dénivelés importants, la légèreté du spad me convient tout à fait. La géométrie des plus simples est idéale dès qu’il faut porter le spad. J’apprécie également la simplicité du cadre, après chaque sortie, un coup de chiffon et le vélo est propre. Rien à voir avec le nettoyage d’un tout mou qui demande beaucoup de temps. L’entretient est réduit à sa plus simple expression : un peu d’huile par ci par là, un câble de temps en temps et des patins. On ne peut plus simple !
Le tout rigide est un vrai plaisir dès que la piste s’élève, les relances sont franches et efficaces. Je l’ai équipé en ‘’faux double’’ 38x 24 avec une cassette 11x34. Je ne suis pas loin de penser que pour ma pratique et les terrains que je fréquente c’est la transmission idéale.
Le seul problème est la mauvaise ligne de chaine. Les manivelles sont des Shimano Ultégra (130mm) sur lesquelles j’ai ôté le grand plateau. J’ai mis un 38 dents en intermédiaire et un 24 dents en petit plateau.
Je suis en train de modifier la manivelle pour mettre le 38 à la place du grand plateau et donner un coup de fraise sur les plots de support du petit plateau pour conserver un entraxe double. Le problème de ligne de chaine sera grandement amélioré.
Côté freinage, le vélo est dorénavant équipé en V-brake XT. Rien à voir avec un canti même monté avec un force 40
La prochaine évolution sera sans doute un montage ‘’faux tubeless’’. Marre d’arracher les valves…
Je précise que lorsque j’ai remonté ce spad mon objectif premier n’était pas forcément d’avoir un old school avec équipement d’époque mais plutôt un vélo adapté à ma pratique.
Pour résumer, ce vélo est devenu mon moyen de locomotion. Je m’en sers en
VTT bien sûr mais aussi pour aller au taf ou pour faire
mes approches lorsque je pars en montage. Il répond entièrement à mes attentes.
Je lorgne désormais sur un tout rigide titane…