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MÉLIVÉLO

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Transmission à courroie

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Message par sunnizgoud » 24 Juil 2007 18:33

Pfffff, y'en a qui sont trop balaise ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

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Message par kris le rouge » 25 Juil 2007 09:55

Fernand,tu as des nouvelles ?? :roll:

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Message par emde » 25 Juil 2007 12:09

primus a écrit:............
emde, des nouvelles ? :)


Oui, je vais voir Fernand dans quelques jours. Il va m'entendre ! :twisted:
En fait, pas grave, je n'ai pas trop de temps en ce moment, mais quand je l'aurai, je me languis de rouler avec. Ce doit être top ! 8-)
;-)
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Message par Fernand Naudin » 26 Juil 2007 08:24

Bon, alors j'ai les infos : le port est de 120€ (pas possible de réduire). Pour 3 kits, ça fait donc 70 + 40€ = 110 € par kit. Si d'autres sont intéressés, ça réduit le coût du transport (110 / le nombre de kits).
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Message par kris le rouge » 26 Juil 2007 10:41

le port est super cher !! ça vient d'ou ??
je prends toujours !! :roll:
merci Fernand !

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Message par Fernand Naudin » 26 Juil 2007 10:49

Ca vient du fait qu'ils n'expédient qu'en Express à l'extérieur des USA "(only way as Post Office in USA is not reliable like Europe)".
Après, ils veulent nous donner des leçons les ricains ... :twisted:

Bon, alors, on récabidule :
- Kris le rouge, 1 point (il faudra que tu m'indique quel kit)
- emde : ?
- Shampoo ?
- les autres ?
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Message par kris le rouge » 26 Juil 2007 12:29

Fernand Naudin a écrit:Ca vient du fait qu'ils n'expédient qu'en Express à l'extérieur des USA "(only way as Post Office in USA is not reliable like Europe)".
Après, ils veulent nous donner des leçons les ricains ... :twisted:

Bon, alors, on récabidule :
- Kris le rouge, 1 point (il faudra que tu m'indique quel kit)
- emde : ?
- Shampoo ?
- les autres ?


un kit G pour moi ! :D merci !

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Message par Fernand Naudin » 26 Juil 2007 14:08

- Kris le rouge, 1 point , G :lol:
- emde : ?
- Shampoo ?
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Message par emde » 26 Juil 2007 17:17

Pt'ain, cher le port, mais j'en veux un quand même ! :D

Heu, faut que je regarde ce qu'il faut pour la route, puisque c'est là que je vais lui demander de servir.
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Message par Fernand Naudin » 26 Juil 2007 17:43

Si il y en a d'autres, le port sera moins cher individuellement. A vot' bon coeur M'sieurs dames :lol:

- Kris le rouge, 1 point , G Laughing
- emde : 1, modèle du kit ?
- Shampoo ?
- les autres ?
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Message par Fernand Naudin » 28 Juil 2007 09:08

Persone d'autre pour le kit courroie, il me semble que Shampoo était interessé ?
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Message par sos gaïa » 09 Aoû 2007 10:25

Fernand Naudin a écrit:Persone d'autre pour le kit courroie, il me semble que Shampoo était interessé ?

Moi ça pourrait m'intéresser, je retourne sur le post pour comprendre les différents kits, je suis en discussion avec Kris pour voir si c'est adaptable à mon cadre mais au pire j'en ai un autre qui pourrait recevoir aussi ce système.

Je vous tiens au courant si c'est pas trop tard au niveau de votre commande groupée ;)

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Message par Fernand Naudin » 09 Aoû 2007 13:46

C'est pas trop tard, j'attends que emde passe au shop demain de toute façon.
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Message par Shampoo » 09 Aoû 2007 17:02

Bordel quel boulet j'avais vu ton mp et j'y ais plus repensé. :oops:

Pour le moment c'est pas à l'ordre du jour malheureusement.
Trop de frais sur trop de vélos :oops:

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Message par sos gaïa » 16 Aoû 2007 10:27

Fernand Naudin a écrit:C'est pas trop tard, j'attends que emde passe au shop demain de toute façon.

Yop, des niouzes?
Moi je suis toujours partant !
Par contre je ne sais pas si il y a plusieurs modèles, j'ai vu que Kris prenait un kit G, ça correspond à quoi? Je n'ai rien vu de tel sur le site. Par contre il faut déterminer la taille de la courroie et ça ça doit être en fonction de la longueur des bases, mais comme là ce serait pour monter avec un boitier de pédalier à excentrique, je ne sais pas du tout comment ça marche.
Please help me :)
Ce serait pour monter sur un Sunn Révolt GP de 98 en 20".

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Message par Fernand Naudin » 16 Aoû 2007 11:13

Il te faut absolument des pattes horizontales, pour pouvoir règler la tension de ch... courroie . Et le Revolt en est dépourvu. Donc, à moins de souder des pattes horizontales, ça ne peut pas fonctionner.
Autrement, le kit, ça serait un E ou un G, selon tes mollets :roll:
Oups, j'avais pas vu le BB à excentrique. Donc, un E pour un rapport 2:1 ou un G pour 2.143.
Tu as aussi vu qu'il te faudrait couper et ressouder un tube (hauban en général) pour pouvoir passer la courroie ?
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Message par sos gaïa » 16 Aoû 2007 13:10

Fernand Naudin a écrit:Il te faut absolument des pattes horizontales, pour pouvoir règler la tension de ch... courroie . Et le Revolt en est dépourvu. Donc, à moins de souder des pattes horizontales, ça ne peut pas fonctionner.
Autrement, le kit, ça serait un E ou un G, selon tes mollets :roll:
Oups, j'avais pas vu le BB à excentrique. Donc, un E pour un rapport 2:1 ou un G pour 2.143.
Tu as aussi vu qu'il te faudrait couper et ressouder un tube (hauban en général) pour pouvoir passer la courroie ?

Bonjour merci pour ton aide,

Oui on va y mettre un boitier de pédalier à excentrique, car de toute façon la boite de pédalier actuelle est foireuse, donc quite à changer c'est mieux de mettre un excentrique plutôt que de mettre un normal et en plus de changer les pattes arrière, non? Quoique je me pose des questions sur le poids d'un BBE et sur la facilité de réglage de la tension de la ch.... courroie comme tu dis :D des pattes horizontales c'est peut être plus fin niveau design.. à voir.

Pour le hauban, une étude est en cours ;)

Je ne me rends pas compte, il y a beaucoup d'écart entre un rapport 2:1 et un 2.143:1 ? Ca donne combien en mètre de développement? Ca veut dire que pour 1 tour de pédalier je fais 2 tours de roues, c'est ça ?
Le 2:1 doit correspondre à un 32*16 par exemple, mais quid du 2.143:1 ? Quelle est la formule de calcul qui permet de l'obtenir?

J'ai toujours lu que pour commencer le SS, le rapport 2:1 était l'idéal, étant néophyte en la matière je vais commencer par de la ville et de la ballade tranquillou, je pense donc que le kit E en 2:1 pourrait suffir, mais à voir après calculs scientifiques et tests avec mon multi calé sur le bon rapport. :)

Vous pensez qu'on peut envoyer une commande pour quand? On a une idée du délai de livraison? J'ai hâte de rouler sans chaine :D

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Message par Fernand Naudin » 17 Aoû 2007 12:21

J'attends que emde rentre de vacances (faignasse ! :mrgreen: ), et je passe la commande pour vous 3.
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Message par primus » 17 Aoû 2007 12:27

moi je pense que pour rouler avec un rapport supérieur à 2 en monovitesse faut avoir des putain de sacrées cuisses.

je roule avec ce rapport en tout terrain par chez moi en sélectionnant les montées, vu que ça peut grimper très fort.

autant des gens qui roulent avec des rapports plus courts y'en a plein, autant ceux qui roulant avec un plus long doit pas y en avoir des tas !

même si 2.143 ça paraît pas loin (32 x 15 environ), à réserver je pense à du plat, ou région où les montées sont peu soutenues...
non.

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Message par sos gaïa » 17 Aoû 2007 13:38

primus a écrit:moi je pense que pour rouler avec un rapport supérieur à 2 en monovitesse faut avoir des putain de sacrées cuisses.

je roule avec ce rapport en tout terrain par chez moi en sélectionnant les montées, vu que ça peut grimper très fort.

autant des gens qui roulent avec des rapports plus courts y'en a plein, autant ceux qui roulant avec un plus long doit pas y en avoir des tas !

même si 2.143 ça paraît pas loin (32 x 15 environ), à réserver je pense à du plat, ou région où les montées sont peu soutenues...

Yop, merci pour ton commentaire, je vais faire des tests avec mon multi bloqué en 32x15 et on verra.
Mais c'est vrai qu'à partir sur Lyon, vaut mieux pas avoir les yeux beaucoup plus gros que le ventre ;)

 
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Message par Genjack » 17 Aoû 2007 14:30

J'ai roulé en 32x15 avec mon tank à Bonnac et à Vichy, ça passait plutôt bien.
Je n'ai pas trouvé un écart flagrant avec le 32x16. Faut tester. C'est surement plus une question de sensations que de réel potentiel physique.

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Message par sos gaïa » 20 Aoû 2007 08:22

Bon j'ai fait un rapide test hier en 32*16 et 32*14 sur mon multi, le 14 tire trop long selon moi, le 16 parait bien voir un poil court... enfin en même temps l'écart n'est pas énorme et c'était sur de l'asphalte plate...
de toute façon si erreur il y a elle ne sera pas énorme du fait du faible écart ;)
comme je vais principalement faire du vélotaf avec au départ, je pense partir sur le 32*15. Donc un kit G pour moi chef, on commande quand? ya encore des volontaires ?

see you ++

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Message par Fernand Naudin » 20 Aoû 2007 19:40

J'attends que emde me confirme le modèle du kit, et je balance la purée.
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Message par sos gaïa » 20 Aoû 2007 20:59

Fernand Naudin a écrit:J'attends que emde me confirme le modèle du kit, et je balance la purée.


Yabon!!

Monsieur Emde est demandé au comptoir :)

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Message par Fernand Naudin » 21 Aoû 2007 13:24

Le petit emde est attendu à coté du stand des merguez :lol:
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Message par sos gaïa » 22 Aoû 2007 15:01

Emde une fois...

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Message par emde » 22 Aoû 2007 20:13

Désolé, j' avais encore la tête en vacances....... :mrgreen:

Je zieute les rapports pour la route et je confirme le modèle. ;-)
Ce sera fait ce soir ou demain midi au plus tard. 8-)
@+
emde

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Message par sos gaïa » 22 Aoû 2007 20:27

emde a écrit:Désolé, j' avais encore la tête en vacances....... :mrgreen:

Je zieute les rapports pour la route et je confirme le modèle. ;-)
Ce sera fait ce soir ou demain midi au plus tard. 8-)


YaboooOOOooon !! :mrgreen:

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Message par emde » 22 Aoû 2007 21:03

Alors, j'ai presque choisi.... :mrgreen:

Actuellement, avec des roues 26' et 44/16, ça va nickel pour la route.

Je pense que le kit B ira bien sur un route avec roue de 700 ( et des pattes qui seront modifiées) pour obtenir le même développement #-o

Mais je n'ai rien trouvé sur le net , y a quelqu'un pour me dire si je fais une boulette ? 8-[
@+
emde

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