Nous sommes le 02 Aoû 2025 17:35

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Allemagne 4-5 aout 2007

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !

Allemagne 4-5 aout 2007

Message par Baptiste » 27 Juil 2007 13:13

bon alors kikivient ?

quand?comment?

pour ma part : on the road with batmobile pour arriver 'dredi 3 (horaire selon heure de départ).
Pas de frangin (à la plage côté atlantique) pour le WE, je le récup lundi.

Semi manouch'bullet team avec mosquito pour la nuit...
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Message par primus » 27 Juil 2007 13:18

non.

Message par Baptiste » 27 Juil 2007 13:21

c'est pour recentrer le truc par événement :roll:

Dans une semaine \:D/

Message par Singlespeed maniac » 27 Juil 2007 13:28

the.ccl et moi arriverons sur place le vendredi (peut pas être plus précis pour le moment) et roulerons ensemble lors de la course de nuit. Nom de l'équipe : One Gear Racing.

On ne sera pas nombreux cette année, mais j'y vais pas pour faire de la figuration. Je vise la première place au concours de cascade... :roll:

J'ai envoyé un mail à Phaty pour en savoir plus sur l'intendance (possibilité de camping sur place, fête le vendredi soir,...). Pas eu de réponse. Je l'appelle dans le week-end.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par Baptiste » 27 Juil 2007 13:36

vise la première place au concours de cascade...

ça va fighter :twisted:
j'ai bien paufiné ma technique de la roulade ninja depuis Piolenc et Mosquito avait l'air au point à la SSRP :mrgreen:

Message par Singlespeed maniac » 27 Juil 2007 13:39

J'espère que (cette fois) je vais rester sur mes roues tout le week-end. L'an dernier, je suis passé pas loin du trauma crânien à Thaleischweiler Fröschen... #-o

Message par mosquitos » 28 Juil 2007 11:12

i'll be there 'dredi too :D
pas roulé depuis la sortie SSRP, tout va bien 8-)
For more speed, add lightness
Elle est maquée Kate (F.N 2011 après JC)

Message par Singlespeed maniac » 30 Juil 2007 10:38

J'ai pas pris le temps de téléphoner à Phaty ce week-end, mais le programme a été posté sur le site de l'évènement. Je vous laisse faire la traduction :
Freitag, 03. August 2007
11:00 Uhr Carbo-Loading bei Tim im Birkenhof siehe auch Luftbild
14:00 Uhr Start der Touren für SSp’ler und Nicht-SSp’ler durch den Pfälzerwald
16:00 Uhr Tässchen Kaffee und Küchlein auf dem Festivalgelände im Erdbeertal
21:00 Uhr Worldtour “Schlammbein” - Dunkel, kalt und laut - Erdbeertal.
24:00 Uhr Derby

Samstag, 04. August 2007
09:00 Uhr Frühstück auf dem Festivalgelände
11:00 Uhr Erste Streckenbefahrung für Frühaufsteher
12:00 Uhr Mittagessen beim FC Wacker Weidenthal
14:00 Uhr Critical Mass Weidenthal - kleiner Radausflug durch den Ort
15:00 Uhr Zentralpfälzerwaldsinglespeedmeisterschaften - Das Erdbeertal-Massaker
16:00 Uhr Zweite Streckenbefahrung für Spätaufsteher
18:00 Uhr Keiner mehr auf den Trails
18:00 Uhr Deadline für irgendwelche Nachmeldungen
20:00 Uhr Ende der Startnummernausgabe
20:52 Uhr Start “Schlaflos im Sattel”

Sonntag, 05. August 2007
05:59 Uhr Ende des Rennens
06:00 Uhr Frühstück für Alle - für Teilnehmer inklusive!
07:00 Uhr Siegerehrung
Ausklang im Birkenhof

:mrgreen:

Message par M'enfin » 30 Juil 2007 18:56

kestionkon, c'est où?

Message par Singlespeed maniac » 30 Juil 2007 19:07

Weidenthal / Pflaz, près de Kaiserslautern.

Message par M'enfin » 30 Juil 2007 19:14

merci parce que viamichelin trouve plusieurs Weidenthal

arf 700 km pour un jour, c'est un peu chaud :doubt:

Message par Baptiste » 30 Juil 2007 20:43

900 km #-o

va falloir torché jeudi aprèm' pour tracer un peu la route :roll:

Message par mosquitos » 01 Aoû 2007 13:16

Baptiste a écrit:900 km #-o

va falloir torché jeudi aprèm' pour tracer un peu la route :roll:

si t'a besoin de faire une etape sur la route, no souci si tu trace par chalon ;-)

Message par mosquitos » 01 Aoû 2007 13:17

Singlespeed maniac a écrit:J'ai pas pris le temps de téléphoner à Phaty ce week-end, mais le programme a été posté sur le site de l'évènement. Je vous laisse faire la traduction :
Freitag, 03. August 2007
11:00 Uhr Carbo-Loading bei Tim im Birkenhof siehe auch Luftbild
14:00 Uhr Start der Touren für SSp’ler und Nicht-SSp’ler durch den Pfälzerwald
16:00 Uhr Tässchen Kaffee und Küchlein auf dem Festivalgelände im Erdbeertal
21:00 Uhr Worldtour “Schlammbein” - Dunkel, kalt und laut - Erdbeertal.
24:00 Uhr Derby

Samstag, 04. August 2007
09:00 Uhr Frühstück auf dem Festivalgelände
11:00 Uhr Erste Streckenbefahrung für Frühaufsteher
12:00 Uhr Mittagessen beim FC Wacker Weidenthal
14:00 Uhr Critical Mass Weidenthal - kleiner Radausflug durch den Ort
15:00 Uhr Zentralpfälzerwaldsinglespeedmeisterschaften - Das Erdbeertal-Massaker
16:00 Uhr Zweite Streckenbefahrung für Spätaufsteher
18:00 Uhr Keiner mehr auf den Trails
18:00 Uhr Deadline für irgendwelche Nachmeldungen
20:00 Uhr Ende der Startnummernausgabe
20:52 Uhr Start “Schlaflos im Sattel”

Sonntag, 05. August 2007
05:59 Uhr Ende des Rennens
06:00 Uhr Frühstück für Alle - für Teilnehmer inklusive!
07:00 Uhr Siegerehrung
Ausklang im Birkenhof

etant parfaitement bilingue teuton, j'ai saisi la chose importante : RDV à 11h vendredi pour un WE de fou :mrgreen:

Message par Singlespeed maniac » 01 Aoû 2007 13:23

the.ccl et moi ne serons toujours pas partis de la RP à cette heure là... :roll:

Message par Baptiste » 01 Aoû 2007 21:20

Batmobile chargée (1 monovitesse + 2 cyclocampeurs...)

Plus qu'à torcher demain 8-[ et après \:D/

Message par Singlespeed maniac » 06 Aoû 2007 10:46

Vendredi 3 août :

Je m'active toute la matinée pour préparer mes affaires en attendant l'arrivée de the.ccl en train. Un coup de téléphone un peu après midi et je récupère the.ccl à la gare. Petit tour au supermarché pour diverses bricoles, déjeuner, chargement du break et c'est parti !

A86, A4 et ses nombreux péages, passage de la frontière franco-allemande et on quitte l'autoroute un peu après Kaiserslautern. Le coin est valonné, il fait beau et chaud, ça promet un beau week-end. :)

Après un peu de tricotage à base de routes coupées pour raisons de travaux, nous voilà enfin à Weidenthal sur un ancien stade de foot au fond d'une vallée de sapins. On retrouve Baptiste et mosquitos qui ont déjà méchamment attaqué le pineau. On retrouve aussi avec plaisir les Hollandais et Allemands que nous connaissons et la soirée est bien arrosée pour fêter les retrouvailles.

On a même le droit à un concert de Schlammbein, le groupe à l'origine de l'hymne allemand du singlespeed : "Man ohne Gang" (traduction : L'homme sans Vitesses). Les Allemands sont déchaînés, ça gueule, ça pogotte et nous regardons ça en nous demandant comment ce genre de choses passerait dans le monde du singlespeed français. Y en a que ça défriserait ! :lol:

Finalement, nous rejoignons nos tentes relativement tôt, bien alcoolisés. A peine allongés, Baptiste a des vertiges et cherche désespérément la sortie de la tente qu'il partage avec mosquitos. "C'est le dédale !" Phrase qui déclenche nos éclats de rire moqueurs. Baptiste ne se souviendra pas l'avoir prononcée le lendemain... #-o :lol:

A suivre...

Message par Singlespeed maniac » 06 Aoû 2007 11:18

Samedi 4 août :

Réveil vers 8h, il fait grand beau, il ne fait pas froid, mais il y a une humidité assez incroyable au sol. Des fonds de bouteille traînent sur l'aileron de la Baptmobile et quelques traces de l'agitation intestinale de l'intéressés gisent ici ou là autour du campement. Mais Baptiste ne se souvient de rien, rassurez vous... :roll:

Un petit-déjeuner plus tard, nous sommes un peu ragaillardis. En partie pour la cause sus-citée, nous déménageons le campement à côté de Michael et Kera, des amis américains vivant à Münich. Nous sommes bien installés, au bord de la piste où nous passerons tout au long de la nuit, ce qui facilitera les passages de relais. Il est temps de rouler un peu. Les têtes encore embrumées par les excès de la veille réclament un peu d'activité pour draîner tout ça. Nous partons donc en groupe repérer le parcours de cette nuit.

Début en faux-plat descendant sur chemin puis route avant d'attaquer les choses sérieuses par une première montée relativement facile sur chemin large. Derrière, à nouveau un faux-plat descendant, de plusieurs kilomètres avec quelques virages pas faciles à prendre à haute vitesse. Et ça remonte, longtemps. On passe la moitié du parcours dans cette montée interminable sur large piste forestière. Le pourcentage est assez élevé par endroit, mais c'est surtout la longueur de la montée qui casse les pattes. Ça promet pour la fin de nuit après 8h de course... 8-[

Enfin, on bascule et c'est une portion de plat d'abord lisse puis pleine de racines qui nous emmène vers un court faux-plat montant. Derrière, enfin une vraie descente, en singletrack. Peu technique, mais avec quelques pièges (un caillou gros comme un roue par exemple...). En bas de cette descente, il reste 3km avant de retrouver le stade de foot (le parcours fait un peu plus de 10km).

Et ça remonte sur un faux-plat casse-pattes. Baptiste et mosquitos passent assis, je n'ai pas assez de puissance pour rester assis aussi longtemps. Et ça dure un kilomètre avant de retrouver un pourcentage où je peux m'asseoir et envoyer du bois avant la dernière descente. Celle-ci est du genre "droit dans la pente" au départ puis le pourcentage diminue et les caillous et racines apparaissent. Une belle descente, relativement rapide mais qu'il faudra prendre avec prudence cette nuit.

De retour au campement, il est temps de déjeuner. Puis c'est la sieste en attendant la course de singlespeed. Il fait chaud et c'est vers 16h en plein soleil que l'on roule une course de singlespeed sous forme de dirt-track à élimination directe sur la piste d'athlé autour du terrain de foot. Un tour neutre pour se lancer, puis c'est parti !

J'avais compris qu'on partait pour 3 tours et je pars donc vite et assez bien placé. Puis c'est bizarre, ça dure plus longtemps que prévu. Baptiste puis the.ccl me rattrappent pendant que je récupère un peu avant de retartiner en groupetto avec the.ccl. Finalement, je déclare forfait à un ou deux tours de l'arrivée pour cause de surchauffe. M'enfin, c'était du grand n'importe quoi bien comme il faut ! :D

20h arrive vite et après avoir avalé quelques pâtes et sauté dans nos tenues, c'est l'heure du départ de la course de nuit. Baptiste et the.ccl font le départ de nos équipes. Baptiste part super bien placé, le couteau entre les dents et en poussant son cri légendaire : "Yaaaaaaaaah !" the.ccl est parti plus au fond, ne fait pas de bruit mais double beaucoup au départ. mosquitos et moi les voyons disparaître et nous préparons pour nos relais.

Baptiste est le premier à revenir au stade, sans trop de surprise. Il y a une dizaine d'équipe devant environ. the.ccl arrive assez longtemps après, il a déraillé une bonne dizaine de fois. Je prends le transpondeur et part à toc, résolu à refaire le retard. Je rattrape mosquitos dans la grande montée, y laisse aussi un poumon et une cuisse, mais je ne lache rien. Je double beaucoup de multi, en montée comme en descente et arrive finalement au stade avec la satisfaction du devoir accompli. :D

Et on retrouve nos habitudes des 24h. Rouler, passer le relais, manger, s'hydrater, s'étirer, déconner avec les copains, se reposer, remettre le casque et les gants, rouler,... La grosse différence, c'est que sur un 24h on connaît déjà le parcours quasiment par coeur au début de la nuit. Là, on l'apprend de nuit. Heureusement, il n'est pas compliqué à mémoriser et les réelles difficultés sont peu nombreuses.

A suivre...

Message par Singlespeed maniac » 06 Aoû 2007 12:00

Dimanche 5 août :

On passe rapidement le cap de minuit. Les tours s'enchaînent et les temps au tour s'allongent un peu. On ne s'intéresse pas à nos classements depuis le départ. Mais nous avons un tour de retard sur les plus performants, 4 ou 5 équipes qui tournent très fort, certains en multis, d'autres en singlespeed. M'enfin on est surtout là pour le défi individuel qu'une course de nuit représente, si on était venus pour gagner, ça se saurait... :roll: :lol:

Cela ne nous empêche pas d'avoir chacun nos petites victoires individuelles sur des multis ou singlespeed. the.ccl et moi roulons assez proches des équipes de tête (avec un tour de retard quand même, hein...) et s'ils nous lachent sur les portions peu adaptées au singlespeed, on fait largement jeu égal en montée et faux-plat. Dans ces moments là, on ne lache rien, on va chercher dans les réserves, même si ce n'est pas raisonnable ! :D

Finalement, la nuit se passe sans trop d'encombres et la ciel commence à s'éclaircir doucement vers 5h. Un peu moins d'une heure de course à tenir, mais c'est le plus dur. Je finis mon dernier tour à peu près à ce moment là et je confie à the.ccl mon manque de motivation pour un tour supplémentaire. On est tous claqués, il est temps que ça se termine. Pendant que the.ccl est sur le parcours (15ème tour de l'équipe), je change de tenue et me prépare à repartir, au cas où. Je m'allonge quelques minutes dans mon duvet, j'entends Phaty déclarer la course finie. Quelques minutes plus tard, the.ccl arrive et s'effondre lui aussi dans son duvet. On peut dormir, c'est bon... :)

Pendant ce temps a lieu la remise des prix. mosquitos et Baptiste y assistent et profitent de la collation fournie pendant que the.ccl et moi sommes dans les bras de Morphée depuis de nombreuses minutes. De toute manière, je crois que je me serai endormi dans mon assiette si j'avais cherché à lutter... :roll:

Je me réveille en sursaut vers 9h en entendant vrombir le moteur de la Passat de Michael et Kera. Je me lève rapidement pour leur dire au revoir, referme la tente et laisse the.ccl récupérer de ses efforts de la nuit. Le stade s'est déjà bien vidé, beaucoup de locaux ont dû plier leurs campements et retourner se coucher chez eux.

Baptiste et mosquitos se lèvent quand je reviens de la douche, chacun s'affaire en essayant de rassembler ses neurones et de ne rien oublier dans le bazar dispersé au cours des dernières 24h. the.ccl se lève le dernier, le stade est de plus en plus vide et les au-revoirs sont un peu difficiles, comme d'habitude.

Vers midi, the.ccl et moi sommes prêts à partir. Je démarre la voiture et... Rien. Mais rien de chez rien. La batterie est complètement à plat après que la voiture ait servie de dressing, garde-manger, chaise,... toute la nuit. S'en suit 3h pas drôle avec appel à l'assurance en France, dépanneuse pour que finalement le moteur s'ébranle de nouveau un peu avant 15h. Passage au McDo, moteur allumé pendant que nous mangeons sur un parking à côté et il est temps de repartir avec interdiction de caler pour aujourd'hui... 8-[

Finalement, nous arrivons à la maison un peu après 20h après un week-end riche en efforts et émotions. Encore un bon souvenir de la saison singlespeed 2007 qui confirme que la SiS est une classique du calendrier. Vivement l'année prochaine ! :D
Dernière édition par Singlespeed maniac le 06 Aoû 2007 12:24, édité 1 fois.

Message par mosquitos » 06 Aoû 2007 12:08

ouaip, c'etait vraiment bien 8-)
bon, j'avais une forme minable comparée aux trois avions de chasse, mais je me suis bien depouillé/amusé 8-[

et puis tailler du singletrack à 5 heure du mat', dans le brume, le soleil se levant, ca a qqch de magique [-o< :D
vivment l'an prochain comme dit SSM, j'espere que cette fois, on aura de la pluie :mrgreen:

Message par Singlespeed maniac » 06 Aoû 2007 12:22

J'ai oublié de donner les liens pour les premières photos en attendant le pool Flickr qui ne saurait tarder :
- celles d'Erik
- celles de Jelle, l'immanquable pourvoyeur de matos en provenance des Pays-Bas
- celles d'une bénévole, prises à l'entrée du singletrack à racines
- et, finalement, mes photos

Message par sunnizgoud » 06 Aoû 2007 12:45

Y'en a qui ont pas de chance avec les caisses en ce moment !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

Message par Singlespeed maniac » 06 Aoû 2007 17:17

Le pool Flickr de l'évènement est déjà bien rempli. Près de 500 photos ! :D

Message par Baptiste » 10 Aoû 2007 18:51

C'est assez bien résumé 8-)
Il est vrai que les "brotchenwurst mit curry" sont carrément plus digestes accompagnées de pâtes 8-[

Cet enfoiré de mosquito me fait quitter mon duvet 10' avant la fin de la course...:twisted:

Sinon gros panard intégral sous le soleil, rien a voir avec les jours suivant
#-o ](*,)

Message par Baptiste » 16 Aoû 2007 00:33

=D> les frenchies font 7ème et 11ème par équipe de 2 (cf le sîte avec plein de graphiques, tableaux, etc...)

\:D/ la recette de cette incroyable performance :
Image

Retourner vers Singlespeed