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MÉLIVÉLO

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Message par 24pouces » 19 Juil 2007 17:26

Les roues, ainsi que les pièces d'usures ou de sécurité, sont toujours un gros dilemne lorsqu'on on monte un vélo retro pour rouler…
C'est vrai que question choix des composants, je pense qu'on peut faire mieux, ou du moins, se rapprocher de l'esprit 92-93. Pour la selle, une flite plutôt qu'une SLR. (Mais je sais que les fesses de Boudes sont habituées à cette planche)
Je pense qu'il s'agit d'un premier montage : Boude veut rouler très léger et fiable, avec du matos qu'il doit avoir en stock. Il veut surtout le chevaucher dans les plus brefs délais. Après, il risque de le faire évoluer…
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Message par titalain » 19 Juil 2007 21:40

Franchement, je préfère voir ce vélo rouler avec des composants pas tous d'époque que de le voir monté "original" pour rester dans le garage.
Tant qu'il ne monte pas du XTR récent ou une fourche de 140 de débattement... :mrgreen:
Et rien ne l'empêche d'avoir en stock les pièces d'époque pour un montage collection pour se faire plaisir ou un "show"... O:)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par boude » 20 Juil 2007 09:55

je confirme, il me tarde de rouler avec quitte a ne pas avoir toutes les pieces d'origine.
De plus, Need Overend, a roule avec plusieurs versions :
> pedalier TNT et pedalier XTR
> potence et potence Specialized et Zoom
> roues AR Hugi et Tioga
> freins Avid et XTR
--> finalement, le choix n'est pas si facile #-o

 
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Message par 29"er » 21 Juil 2007 10:37

kris le rouge a écrit:Ah ok merlin !!
pas au courant sur ce coup là !! j'avais une chance sur deux de toute façon ! :mrgreen:
techniquement la différence de dilatation ti:carbone,avec les années,ça a jamais posé de probléme??


non, c'est justement une des meilleures combinaison, les coefficients de dilatation étant proches.
c'est l'histoire de crack l'épaule...

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Message par albatros38 » 21 Juil 2007 19:30

boude a écrit:Je viens de peser toutes les pieces en ma possession
Certaines ont un poids estime (non verifie)
Donc un VTT de 15 ans a moins de 8.5kgrs \:D/

S-WORKS UTLIMATE poids
cadre S-WORKS ultimate 19" 1 395,00
fourche S-WORKS FSX mag21 1 212,00
tige de selle USE Alien 350x27.2 217,00
vis serrage 14,00
selle ITALIA SLR 135 135,00
jeu de direction FRM 1" 78,00 xxxx
bouchon+etoile DIVERS 33,00 xxxx
bagues 3 bagues carbone de 1cm 12,00
potence S-WORKS titane 1"1/8 154,00
bague conversion 1"1/8 --> 1" 14,00
cintre S-WORKS carbone 128,00
roue AV EXTRALITE 584,00
roue AR EXTRALITE 734,00
serrages A-CLASSIC 95,00
k7 SHIMANO xtr 8V 12-32 230,00
pédalier KOOKA Forged 22-34-44 594,00
vis manivelles 28,00
jeu de pedalier 150,00 xxx
chaine SRAM pc 300,00 xxxx
freins AV+AR AVID Tri-align 252,00
leviers de freins KOOKA 90,00
dérailleur AR SHIMANO XTR 220,00 xxxx
dérailleur AV SHIMANO XTR 120,00
poignées vitesse SRAM X-RAY + câbles 144,00
poignées 80,00 xxxx
pédales TIME atac 360,00
pneus HUTCHISON piranha + valves 960,00
câbles+divers 150,00 xxxx
8 483,00

xxxx poids estime, non pese


Franchement, je le trouve bien ce montage :roll:

Les dérailleurs XTR c'est du M 900 ?

Le top, ce serait une tige de selle use alien titane ;-)
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Message par boude » 21 Juil 2007 20:18

derailleurs XTR M900
la tige de selle, je trouverai un jour une tige titane

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Message par boude » 22 Juil 2007 14:59

pedalier et derailleur AV :

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Message par boude » 25 Juil 2007 20:23

je viens d'acheter deux tiges de selle titane. Une Ballistic et une Dean, Laquelle dois-je monter ?

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Message par boude » 25 Juil 2007 20:28

les leviers de freins qui vont avec le pedalier :
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et le jeu de idrection a 73grs !!! :
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Et les grip XRAY NOS !!! :
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Message par albatros38 » 25 Juil 2007 21:37

boude a écrit:je viens d'acheter deux tiges de selle titane. Une Ballistic et une Dean, Laquelle dois-je monter ?

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Je pencherai pour la Ballistic, avec son chariot alu, elle ira bien avec les accesoires que tu as montés (Kooka silver).
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Message par boude » 29 Juil 2007 07:49

ca avance doucement mais surement !!!!
un essais avec un pedalier Specialzed de 1992

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Message par Thy-Bo San » 08 Aoû 2007 09:21

pour moi, je trouve que les roues devraient etre changées, je tenterai un montage et non des roues pré-montées.
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Message par boude » 08 Aoû 2007 10:28

Thy-Bo San a écrit:pour moi, je trouve que les roues devraient etre changées, je tenterai un montage et non des roues pré-montées.


J'y pense :
> AR roue tioga ou sugino disk
> AV moyeu REAL et jante (je en sais pas encore)

 
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Message par Skide » 08 Aoû 2007 10:34

...une belle petite selle Spe grise, une paire de Umma Gumma et hop!
:D

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Message par boude » 08 Aoû 2007 11:00

Skide a écrit:...une belle petite selle Spe grise, une paire de Umma Gumma et hop!
:D


YES ;-)

 
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Message par Skide » 08 Aoû 2007 11:02

boude a écrit:
Skide a écrit:...une belle petite selle Spe grise, une paire de Umma Gumma et hop!
:D


YES ;-)

oui, mais ca en devient un velo vitrine!
:D
car quand tu vas voir le prix que tu pais les Ummagumma et quand tu vas voir a la vitesse ou ils s usent, tu ne rouleras plus avec! :D

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Message par boude » 08 Aoû 2007 11:05

j'ai roule longtemps avec ces pneus. Mon prefere le 1.95, son surnom "le petit gris".
Tres bon pneu pour les caillou mais pas pour l'humidite
Par contre, usure hyper supra rapide ](*,)

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Message par 24pouces » 08 Aoû 2007 11:15

Je récupère la sugino cet aprem…
ça te dirait un echange avec un klein ? :lol: :lol: :lol:
Si possible un vert blanc rose à ma taille :mrgreen:

Sugino vraiment old school : jante mavic m261 ceram, rayonnage sugino kevlar. J'ai pas vu le moyeu. Je regarde ça ce soir… ;-)
Par contre, faut virer le vélo qu'il y a autour ainsi que les stickers moches avec 3S dessus :lol:
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Message par sunnizgoud » 08 Aoû 2007 12:17

24pouces a écrit:Par contre, faut virer le vélo qu'il y a autour ainsi que les stickers moches avec 3S dessus :lol:


Forcément le logo Sunn sur un Spé ça va pas le faire !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

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Message par titalain » 08 Aoû 2007 13:27

Je ne suis pas un fana de Sunn mais bousiller cette roue (virer le totocollant) ça serait vraiment une vraie mauvaise idée.
Elles sont vraiment rares ces roues, surtout dans cet état! #-o
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par BIG L » 08 Aoû 2007 13:31

c'est clair !!

trouve toi une autre roue de ce type !!

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Message par boude » 08 Aoû 2007 14:30

BIG L a écrit:c'est clair !!
trouve toi une autre roue de ce type !!


Facile a dire, mais pas facile a faire :mrgreen:

 
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Message par BIG L » 08 Aoû 2007 16:13

boude a écrit:
BIG L a écrit:c'est clair !!
trouve toi une autre roue de ce type !!


Facile a dire, mais pas facile a faire :mrgreen:


alors laisse celle qui sont dessus pour le moment !!

;-) ;-)

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Message par 24pouces » 08 Aoû 2007 16:17

ça y est, Boude est officiellement l'heureux proriétaire d'une roue sugino, avec un truc qui ressemble à un vélo autour ! =D> =D> =D> =D> =D>
Donc flasque sugino avec jante mavic M261ceram, le moyeu est spécifique à la flasque. Donc moyeu sugino !
J'irai faire des tofs ;-)
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Message par 24pouces » 08 Aoû 2007 16:29

Je viens de jeter un coup d'œil sur le web.
A priori, chaque marque qui commercialisait des vélos avec cette roue, y apposait son sticker. L'autocollant sunn peut y être viré sans problème d'un point de vue rareté de l'objet-esthétique-historique…
Quand je vois , elle est vraiment superbe sans sticker.

Elle a vraiment sa place sur le spécialized. Ce qui est important, c'est la roue sugino, pas le sticker sunn
:lol:
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Message par Fishbone » 08 Aoû 2007 16:37

Au risque de déplaire,mon avis est que je trouve ça :doubt: !
Autant certaines pièces old school sont de véritables oeuvres d'art mécanique,autant ce machin me laisse perplexe... :-k

Ca avait une réelle utilité?
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

 
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Message par BIG L » 08 Aoû 2007 16:39

Fishbone a écrit:Au risque de déplaire,mon avis est que je trouve ça :doubt: !
Autant certaines pièces old school sont de véritables oeuvres d'art mécanique,autant ce machin me laisse perplexe... :-k

Ca avait une réelle utilité?


bin cela fait du bruit lorsque cela roule !! :mrgreen: :mrgreen:

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Message par Fishbone » 08 Aoû 2007 16:48

BIG L a écrit:
Fishbone a écrit:
Ca avait une réelle utilité?


bin cela fait du bruit lorsque cela roule !! :mrgreen: :mrgreen:



C'est pas la peine de se casser la tête alors,tu prends un jeu de cartes et des pinces à linge et le tour est joué :lol: !!
Doit y avoir moyen d'en trouver des vieux sur ebay,avec des pinces en bois,bien old school...
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

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Message par 24pouces » 08 Aoû 2007 18:46

Ce système de roue utilisé par Tomac himself (la tioga disc drive), et par les premiers descendeurs proposait un système de rayonnage en fil de kevlar qui permettait d'avoir une roue élastique : l'élasticité du kevlar absorbait les chocs et permettait d'avoir un erzats de suspatte arrière, tout en donnant une roue plus dynamique au pédalage, une sorte d'effet boomerang que l'on retrouverait sur les spynergy spox.
La flasque ne servait qu'à protéger les fils de kevlar, et n'avait aucun rôle mécanique ni aérodynamique, si ce n'est d'y mettre des stickers plus ou moins moches dessus :lol:

Tomac l'a utilisé, il semblerait que Overend aussi.
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