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MÉLIVÉLO

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débloquer les vis torx de disques (de merde)

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débloquer les vis torx de disques (de merde)

Message par primus » 07 Aoû 2007 10:03

comment on peut faire pour débloquer les vis de disque ? quel clé utiliser ? classique à levier ? un tournevis torx ?

paske hier j'ai ripé sur une empreinte, donc j'ai arrêté tout de suite, je sais comment ça fait du dégât quand on s'acharne !

si j'y arrive pas, je laisserais la roue comme ça, et j'en ferais monter une autre (c'était prévu de toute façon) pour aller avec la roue avant et pour remplacer celle là qui a bien vécu déjà.

le but du jeu est de remplacer le disque 160 par un 200 8-)
non.

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Message par foualier » 07 Aoû 2007 10:14

utilise le dremel tu fait une autre enpreinte, j'ai deja eu le cas , si tu a peur d' habimer tes autre vis place la cles torx donne un petit coup dessus et essaye de desséré . si ça marche pas tu bourrine et tu coupe les tetes de vis puis tu vire l'ancien disque et avec une pince tu devrai pouvoir viré les morceau de vis restant

 
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Message par primus » 07 Aoû 2007 10:15

foualier a écrit:avec une pince tu devrai pouvoir viré les morceau de vis restant


ça ça me fait peur.

par contre refaire une empreinte dans les têtes de vis je vais tester après avoir bombardé de WD40 8-)
non.

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Message par foualier » 07 Aoû 2007 10:18

le w40 ne sert a rien,tu risque d'attendre vraiment pour rien, tu a normalement du frein fillet sur les vis et vu que tu a normalement tous superbement bien sérrée ça bouge plus, tape dessus ou fait tous sauter ou refait l'enpreinte, tu attendra moins

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Message par olive » 07 Aoû 2007 10:29

hello

j'ai déjà eu ce soucis :evil:

premier temps, prendre une douille torx, l'insérer dans la vis et lui mettre un bon coup sur le tête (en ayant calé le moyeu de l'autre coté )

d'une part ça refait l'empreinte, d'autre part ça peut décoller le frein filet

si ça ne vient pas , meuler les bords de la tête pour pouvoir la desserrer avec une douille chauffer, la vis et tourner amoureusement

si ça ne vient toujours pas on fait un tarot, euuh non un taraud

bonne chance
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Message par primus » 07 Aoû 2007 10:31

meuler les bords de la tête et desserrer avec une clé plate ça c'est une chouette solution.

le taraud avec tourne à gauche, en dernier ressort :doubt:

merci les gars ! 8-)
non.

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Message par dongregodelavega » 07 Aoû 2007 11:02

salut
j'ai deja eu ce probleme
moi j'ai chauffé les vis avec un petit chalumeau
le frein filet fond et ca sort tout seul
:D

 
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Message par BIG L » 07 Aoû 2007 11:13

avec un marteau tu tapes sur la clé torque celle-ci dans la vis, c'est plus long mais cela foire moins le reste :roll:

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Message par Fernand Naudin » 07 Aoû 2007 14:19

Pour débloquer le filet, pas besoin d'être bourrin. Tu laisse sur la tête de vis un fer à souder (branché :roll: ), et tu attends jusqu'à ce que de la fumée apparaisse. Là, tu dis "Abracadabra" et Claudia Chou-fleur apparait ... euh, non, c'est pas la bonne.
Si fumée il y a, cramure du frein filet il y aura. Et là, ça sort tout seul. Si tu as vraiment niqué l'empreinte, foret de 3 puis 4 jusqu'à ce que la vis pète (prout !).
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Message par primus » 07 Aoû 2007 14:21

fer à souder, pas mal ça :mrgreen:
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Message par 24pouces » 08 Aoû 2007 20:57

Fernand Naudin a écrit:Si tu as vraiment niqué l'empreinte, foret de 3 puis 4 jusqu'à ce que la vis pète (prout !).

J' ai déjà utilisé cette solution radicale…
Just un truc : certaine de ses vis ont des têtes trempées : tu risques de désaffûter ton forêt, voire de le flinguer. Meule la tête si possible. La ige filettée, souvent plus tendre se percera plus facilement…
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Message par grerider38 » 09 Aoû 2007 19:16

j'ai eu ce probleme.
degripant, ensuite coup de scie a métaux et gros tournevis plat: ca marche...
vrlr*
* va rouler!
>>> RECH. MARZO 66 RC2X en 170mm / pivot 22cm <<<

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Message par Gaby Seboun » 30 Juin 2008 10:24

Un joli petit UP :D

Dans le même genre je viens de foirer l'empreinte BTR d'une vis de patte de dérailleur. J'ai commencé au "pseudo-dremel" sans succés à part pour finir d'arrondir l'empreinte ](*,) Demain j'essaie d'enfoncer une clé Torx ...
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par Jissé » 30 Juin 2008 20:44

Juste un conseil : N'hésitez pas à changer régulièrement vos clés torx et allen, leurs angles sont assez fragiles et quand ça commence à foirer c'est foutu... Même avec du matos pro...
Toujours zen !

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Message par xxejen » 02 Juil 2008 12:31

j'aime bien le "de merde" du titre !!

à elle seule, cette expression exprime tout !! :lol:


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