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MÉLIVÉLO

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Message par kris le rouge » 12 Juil 2007 21:43

mister zop'popol a écrit:j'aime pas trop la couleur,
sinon c'est vrai que ça fait très dirt, mais c'est sympa, j'aime beaucoup le "J" et trouve l'idée ddu déport du tube de selle très bonne, mais rassure moi , ce sont des roues de 26' sur la photo ci dessus ?


et sinon (private joke) la souplesse des basses arrières ne risque t'elle pas d'entrainer des grincements ?


oui oui ce sont des roues de 26"

des grincements ,quels grincements :roll:

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Message par titalain » 12 Juil 2007 21:44

mister zop'popol a écrit:...et sinon (private joke) la souplesse des basses arrières ne risque t'elle pas d'entrainer des grincements ?

Ca, c'est ce qui s'appelle remuer la burette dans la plaie! :mrgreen:
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Message par bread » 12 Juil 2007 21:46

titalain a écrit:Ca, c'est ce qui s'appelle remuer la burette



CTB :mrgreen:
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Message par kris le rouge » 12 Juil 2007 21:52

quésako ??

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Message par titalain » 12 Juil 2007 21:56

bread a écrit:
titalain a écrit:Ca, c'est ce qui s'appelle remuer la burette



CTB :mrgreen:

#-o
Naaann, pas les CTB maintenant! :lol:
Déjà que ce n'est pas facile de faire gaffe aux DTC... :| :mrgreen:
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Message par bread » 12 Juil 2007 22:01

titalain a écrit:
faire gaffe aux DTC... :| :mrgreen:



CMB :mrgreen:
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Message par kris le rouge » 12 Juil 2007 22:04

merci pour les explications en Mp Bread !
donc application :





CMB DTC




j'ai bon là ! :mrgreen:

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Message par titalain » 12 Juil 2007 22:05

bread a écrit:
titalain a écrit:
faire gaffe aux DTC... :| :mrgreen:



CMB :mrgreen:

:lol:
C'est bien ce que je dis, ça va vite devenir inbitable!

CTB, je sais... :mrgreen:
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Message par bread » 12 Juil 2007 22:06

:lol: :lol: :lol:

Oui voilà c'est ça!!!

Par contre je ne suis pas sur d'accepter,et Julie "Colt Seavers",ne sera pas chaude non plus je pense.


Bon,si on pouvait recadrer un peu le sujet ce serait bien,on se croirait sur le zinc :mrgreen:
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Message par kris le rouge » 12 Juil 2007 22:11

Ah oui c'est vrai ça !!

 
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Message par Skide » 13 Juil 2007 08:55

Dis moi Kriss, chez vous, les journees font bien 24h?
Quand as tu le tps de faire ca?
:D
Bravo en tout cas!

Cependant, voici ce que j en pense.

Alors, les bases me paraissent longues, mais en effet, c est a cause du tube de selle incline.
D ailleurs, je ne le trouves pas si incline que ca. Tu dois avoir un top tube court, non?
Puis dans le cas du 26", ce n etait pas utile de faire ce decrochement et ce gros gousset au niveau du boitier, si? Puis il fait gros ce gousset.
Un truc qui aurait ete sympa, c etait de mettre un petit tube qui fasse office de renfort. Cela aurait ete plus discret.
Sur un 29", je comprends.
La c est pas utile.
Cela aurait moins "alourdi" le design.
Le Yoke au niveau du tube de selle, c est une super idee je trouve.
Mais a fignoler. la ca fait mastoc par rapport aux petit tubes des haubans.
Peut etre moins large et evide.

Le triangle avant me parait quand meme tres petit en comparaison de l ar... #-o


;-)

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Message par kris le rouge » 13 Juil 2007 09:11

merci Skide !
oui oui ,24 h j'y ai passé toutes mes aprés midi depuis lundi ...et quelques soirées ! un deal avec Julie !! elle roule le matin, je bricole l'aprés midi ! :mrgreen:

-le top tube fait 480mm (douille:tube de selle) mais équivaut ,en recul a un 520mm si le tube de selle était au bonne endroit!
- oui c'était pas indispensable le décrochement,mais je voulait voir ce que ça donne ! sur le plan ça faisait pas aussi impressionnant ! là ,c'est vrai ça fait mastoc, je vais surrement faire quelque chose de plus discret !

oui bizarre,visuellement il fait déséquilibré,pourtant les bases sont tous ce qu'il y a de plus "standard" !

:roll:

merci a tous de vos remarques !!

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Message par kris le rouge » 13 Juil 2007 15:11

voilà j'ai donc affiné un peu le whisbone:
Image

brasé les tasseaux:
Image

et ajouté le "J" dans le whisbone :
Image

reste le travail de ponçage des brasure !
je pense le laisser comme ça celui là !
j'essayerais de faire mieux la prochaine fois !

;-)

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Message par Fernand Naudin » 13 Juil 2007 15:58

D'un autre coté, c'est que pour une fille, y'a pas trop besoin de fignoler non plus.

Fernand, qui a pris rendez-vous chez le dentiste après le Roc. :-?
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Message par kris le rouge » 13 Juil 2007 17:08

au contraire !! :roll:

 
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Message par bread » 13 Juil 2007 17:12

Paye ton bout de bois au niveau du triangle arrière malgré que ce soit un acier!!

Va y avoir du rendement!!
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Message par kris le rouge » 13 Juil 2007 17:15

bread a écrit:Paye ton bout de bois au niveau du triangle arrière malgré que ce soit un acier!!

Va y avoir du rendement!!

j'ai pas bien compris ta phrase là !! :roll: 8-[
t'as commencé l'apéro toi ?







:mrgreen:

 
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Message par bread » 13 Juil 2007 17:20

Bah l'acier est confortable en théorie...avec une jonction haubans/puits de selle comme celle là,ça va rebondir.

Mais en revanche,le rendement va être terrible.Julie va grimper aux arbres
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Message par kris le rouge » 13 Juil 2007 17:27

Ah ok !!
a voir a l'essai!!
elle voulait du rigide,elle va en avoir :mrgreen:
et pas de fourche TI ou carbone,un bon truc en acier ! :twisted:

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Message par Fernand Naudin » 13 Juil 2007 17:40

bread a écrit:Bah l'acier est confortable en théorie...avec une jonction haubans/puits de selle comme celle là,ça va rebondir.

Mais en revanche,le rendement va être terrible.Julie va grimper aux arbres

D'après ce que j'ai compris, elle s'enroulait plutôt autour, non ? :mrgreen:
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Message par kris le rouge » 13 Juil 2007 17:42

:mrgreen:
houla ça va ch.. là !

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Message par Fernand Naudin » 13 Juil 2007 17:43

J'aime vivre dangereusement ! :badgrin:
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Message par bread » 13 Juil 2007 17:46

Fernand Naudin a écrit:J'aime vivre dangereusement ! :badgrin:



Image
Shot at 2007-07-13


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Message par Julie » 14 Juil 2007 11:07

Fernand Naudin a écrit:
bread a écrit:Bah l'acier est confortable en théorie...avec une jonction haubans/puits de selle comme celle là,ça va rebondir.

Mais en revanche,le rendement va être terrible.Julie va grimper aux arbres

D'après ce que j'ai compris, elle s'enroulait plutôt autour, non ? :mrgreen:


:D
J'ai vraiment trop envie de tester un tout rigide, surtout depuis la dernière reprise du TS (!) Le style du spad correspond a un souhait de ma part d'avoir une ligne plus compacte, dynamique (par rapport à l'autre SS qui fait vraiment vélo de dame !! :roll: :mrgreen:) mais c'est vrai que le truc en haut derrière le tube de selle est plus joli plus travaillé, ça fait moins grossier !(Vous constaterez aisément que j'y connait absolument RIEN ! :mrgreen: ) Pour les bases, c'est vrai que ça parait long, à cause du décrochement mais bon moi ça me plaît en même temps j'suis pas objective... :-({|=
Un grand merci pour vos conseils et idées qui permettent à Kris de ne pas se baser uniquement sur son goût (franchement douteux....Kris, Image).
Ce p'tit cadre, je te le teste même sur le Ventoux ! ;-)
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Message par bread » 14 Juil 2007 11:24

#-o

'tain v'là que Julie commence a causer sérieusement maintenant...
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Message par Julie » 14 Juil 2007 11:33

bread a écrit:#-o

'tain v'là que Julie commence a causer sérieusement maintenant...

O:)
Image :mrgreen:
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Message par bread » 14 Juil 2007 11:37

Il faur rester polie voyons...


Sinon:





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Message par Julie » 14 Juil 2007 11:40

:lol: Ben quoi, il est tout mignon ce petit chat !
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Message par kris le rouge » 26 Juil 2007 21:02

bon il est en apprêt :
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