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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par 24pouces » 20 Juin 2007 20:57

Ton catalogue daterait de 94…
Les merlins sont toujour magnifiques photographiés en noir et blanc… 8-)
Pour la dernière de couv… une petite collection qui laisse rêveur…
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Message par 24pouces » 22 Juin 2007 11:11

combo cintre potence dekerf…
Du bel ouvrage… 8-) 8-)
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Message par Brad » 23 Juin 2007 01:01

24pouces a écrit:Sinon, pour le catalogue merlin 93, envoie!
Je crois que c'est l'année où ils ont commercialisé leur tout mou "proflex"…
(à moins qu'il s'agisse de 92… :-k )


Le proto était apparu pour le mondial du 2 roues 1993 mais appartient à la gamme 1994. Fabriqué à moins de 40 exemplaires dans mes souvenirs. La suspension étant pas encore à la mode :roll: :roll: :roll:

Mais bon si vous en connaissez un.
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

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Message par Brad » 23 Juin 2007 01:02

24pouces a écrit:combo cintre potence dekerf…
Du bel ouvrage… 8-) 8-)
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Ca j'aimerai bien en récup un.... =P~ =P~ =P~
Tiens je suis de retour!!!!

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Message par 24pouces » 02 Aoû 2007 11:05

Vu sur retrobike, l'essais du Merlin tout suspendu… 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o<
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(Thanks Retrobikeguy !)
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Message par Tordu du rayon » 07 Aoû 2007 10:05

24pouces a écrit:Image
Ce serait la couv du catalogue de 93…


oui ce serait bien celui de 93
vive les velos titane et acier, comme ça plus besoin de choisir !!!

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Message par 24pouces » 10 Aoû 2007 16:29

Enfin un titane à ma taille 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) :mrgreen:
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Message par mister zop'popol » 29 Aoû 2007 13:51

Bonjour
Je titanise doucement et j’arrive enfin au stade où plusieurs morceaux de titanes vont devoir se toucher.
Et là je sens le vent glacé du spectre de la soudure à froid passer derrière mes mollets…

Mais que faire ? comment les séparer pour les empêcher de se coller définitivement ?
En clair qu’est ce que je dois mettre entre :
1. un pas de vis et une vis ?
2. une corne de vache et un cintre ?
3. une tige de selle et un cadre ?
4. une potence et un cintre ?
5. une cuvette de jeu de direction et un cadre ?

Je veux bien mettre de la graisse à ce que vous voulez, mais ce serait bien la première fois que je graisserai un puits de selle… :-k

PS : ne me prenez pas pour Jésus, je n’ai pas encore toutes les pièces dont je fais allusion ci-dessus, mais quitte à poser la question autant avoir toutes les réponses d’un coup
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Message par olivier78 » 29 Aoû 2007 13:59

La soudure a froid c'est pas entre deux metaux differents ?

perso je colle de la graisse au cuivre sur les pas de vis, les cuvettes de jdd et la tds.

Au niveau du poste de pilotage ca me parrait risque, d'autant que les pieces ont un peu plus de jeu et le risque d'avoir des pieces qui restent coincees est, a mon avis, moindre.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 

Message par Shampoo » 29 Aoû 2007 14:14

olivier78 a écrit:La soudure a froid c'est pas entre deux metaux differents ?


Si, oxydation dûe par un couplage électrochimique.
Entre deux matériaux identiques y'a rien.

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Message par olivier78 » 29 Aoû 2007 14:16

Shampoo a écrit:
olivier78 a écrit:La soudure a froid c'est pas entre deux metaux differents ?


Si, oxydation dûe par un couplage électrochimique.
Entre deux matériaux identiques y'a rien.


C'est bien ce qui me semblait :D.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par olivier78 » 29 Aoû 2007 14:18

Pour resumer, mon avis :

1. oui (meme sans titane j'en mets)
2. non
3. oui (meme sans titane j'en mets)
4. non
5. oui (meme sans titane j'en mets)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par mister zop'popol » 29 Aoû 2007 14:34

Shampoo a écrit:
olivier78 a écrit:La soudure a froid c'est pas entre deux metaux differents ?


Si, oxydation dûe par un couplage électrochimique.
Entre deux matériaux identiques y'a rien.
mince j'étais persuadé que titane + titane = risque de soudure à froid :-k
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Message par fredwash » 29 Aoû 2007 15:11

Non ,je ne pense pas et en plus j'ai démonté le boitier de mon kona 94 sans soucis alors qu'il y était depuis plus de 10 et sans forcement beaucoup de graisse et je ne pense pas qu'elle était au cuivre .

Mais je reponds comme olivier 78

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Message par 24pouces » 29 Aoû 2007 15:31

graisse au cuivre partout :-k :lol: :lol:
Je n'ai pas encore eu de pièce titane collées, mais j'ai bêtement respecté la légende du graissage au cuivre.

Par contre tu n'as jamais graissé le puits de selle ?
Un puits de selle se graisse toujours !!
(Quoique, j'ai appris que carbone contre carbone ne se graissait pas, sinon ça glisserait tout le temps… on en apprend tous les jours :lol: )
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Message par olivier78 » 29 Aoû 2007 15:35

J'ai deja bloque une tds alu dans un cadre acier, vu la galere pour la sortir, maintenant je graisse (un peu) la tds.

La graisse au cuivre ca sert a rien de trop en mettre non plus, et au prix ou elle est ca vaut mieux ...
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par 24pouces » 29 Aoû 2007 15:46

Le graissage du puits de selle a aussi pour avantage d'éviter à l'humidité de rentrer dans le cadre. Vital pour un acier !
Le cuivre sur un titane ça gomme bien les petits bruits et couinements :lol:
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Message par mister zop'popol » 29 Aoû 2007 15:49

24pouces a écrit:Par contre tu n'as jamais graissé le puits de selle ?
Un puits de selle se graisse toujours !!
(Quoique, j'ai appris que carbone contre carbone ne se graissait pas, sinon ça glisserait tout le temps… on en apprend tous les jours :lol: )
ben non :oops:
enfin, sur des cadre acier je m'étais de l'huile (de l'huile moteur de voiture 8-[ , ça protégait le cadre de la rouille et évitait de bloquer la tige) après sur des cadres alu je n'ai jamais rien ajouté (tige de selle alu anodisée) puis rien non plus sur mon cadre titane (tige de selle carbon) ni sur mon carbone (tige de selle carbone).
De la gaisse je n'en mets que sur les roulements et le boitier de pédalier, pour le reste huile (transmitions et artculation), crytech (suspensions) ou rien.
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Message par 24pouces » 29 Aoû 2007 15:54

Je viens de voir ça sur retrobike…
Un koga titane collé…
J'aimerais bien savoir comment se comportent les collages :-k
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Message par albatros38 » 29 Aoû 2007 16:20

Collage résine ou autre :?: :-k

Joli cadre en tous les cas !!
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Message par 24pouces » 29 Aoû 2007 17:13

albatros38 a écrit:Collage résine ou autre :?: :-k

Joli cadre en tous les cas !!

epoxy je pense…
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Message par kris le rouge » 28 Sep 2007 09:11

de drôles de MERLIN :
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Message par Skide » 28 Sep 2007 09:20

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:arrow:

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Message par kris le rouge » 28 Sep 2007 09:22


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Message par 24pouces » 28 Sep 2007 10:18

Bonjour la rigidité du Marie Clary ! :mrgreen:
Y'a pas la version Fat-ti :lol: :lol: :lol:
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Message par depeu » 06 Oct 2007 22:52

Sympa ces pattes sur un Hi-Light ("ex" Airborne):

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Ca a un petit coté gothique...

 
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Message par fredwash » 07 Oct 2007 22:18

Mon classico tomillo et mon hei hei ont eu un invité de marque hier et pour une petite semaine à la maison , un bel ALPINESTAR Ti-Mega. :D
Pour le coup ,j'ai refait une beautée à mon hei hei . ;-)
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Message par depeu » 07 Oct 2007 22:33

Il est beau...

 
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Message par Skide » 08 Oct 2007 07:23

:shock:
Il est superbe l Alpinestars! La tige de selle est bien une XTR, non?
8-[
Mais le plus beau de tous, c est bien le Skyde! :D

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