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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

AMP

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AMP

Message par razkal » 28 Déc 2005 19:03

J'ai eu ceci entre mes jambes :

Image

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Message par kris le rouge » 28 Déc 2005 20:07

cool,tu n'avais pas la fourche qui va avec!!??
super tes leviers Machinetech ,tu les as pas encore par hazard??
c'est quoi les moyeux??

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Message par razkal » 28 Déc 2005 22:52

Non, je n'ai pas eu la fourche AMP.

Les leviers Machine Tech, je les ai revendu et je le regrette bien aujourd'hui.

Pour les roues, des Mavic 217 Ceramic avec un Streak'X à l'avant et un Ibis à l'arrière.

 
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Message par Skide » 29 Déc 2005 09:32

Sympa ton petit AMP.
Tu etais a Toulouse avec?

Les leviers Machine Tech, je les ai revendu et je le regrette bien aujourd'hui.

Ne jamais rien vendre sous peine de le regreter par la suite.
C une regle d or! ;-)
Et le cadre, tu l as vendu aussi?

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Message par l'ours » 29 Déc 2005 09:46

J'ai roulé pendant 2 ans avec des fourches Amp F3 , vraiment le ratio poid- rigidité le plus interressant pour une fourche suspendue .
Mais quel entretien !!
Des kits de bagues de friction ,qui valaient une fortune, a changer tous les trimestres , un verrin a purger tous les mois , ca n'arretait pas :(
Mais que de bons souvenirs , malgré tout !!

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Message par razkal » 29 Déc 2005 10:32

Pour répondre à Skyde, j'étais à Toulouse.

J'ai tout revendu à l'époque. C'était un bon petit vélo, joueur, léger (trop) mais fragile.

J'ai du refaire l'amorto plusieurs fois. Vu le principe de suspension, l'amorto ne travaillait pas droit. L'axe se matait et il y avait des fuites. L'attache de l'amorto sur les haubans a fini par céder.

 
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AMP b3

Message par mike the bike » 29 Déc 2005 14:44

tiens raskal


j ai la meme monture avec pivot de l amorto refait
Vrai que le train arriere n est pas rigide et en plus avec la disc drive sa saussisone dure =P~
Pas trop forcé
Je le prends tranquillou mais c est dure des fois :shock: Image
nightstorm addict .....

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Message par patron chouflard » 29 Déc 2005 15:42

J'ai eu un B3 aussi (racheté à Bernard Rajon du temps de son bouclard Lyonnais), et une F3xc carbone. Le B3 fait maintenant les beaux jours d'une copine en France (avec un fourche Girvin) et la F3, avec son jeu dans les joints, ne fait pas grand chose.

C'était quand meme les pionniers de la suspension light, moi je n'ai jamais vraiment eu de problemes de manque de rigidité. Par contre le bruit de l'huile dans les amortisseurs était horripilant!

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Message par kris le rouge » 29 Déc 2005 15:51

Normal les problémes d'usure sur la minuscule tige du verin,vu que les forces du freinages qui s'effectue sur les haubans sont directement porté dessus!!
Les Yéti avaient les même problémes,en moins important,ils avaient fait une tige plus grosse!

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Message par kris le rouge » 29 Déc 2005 22:33

une photo du B3:
Image
Alcoa Alcalyte 6013 aluminum frame optimizes weight, stiffness and durability
Lightweight headtube gusset system increases fatigue life 3 times and increases triangle strength
Unique swingarm bridge design with increased chain/mud clearance
CNC machined swingarm front piece and end fittings help eliminate nasty chain jam
Adjustable, pressurized through shaft rear shock
Hard, dense chrome shock shaft and speed sensitive compression provide longer shock life
British Racing Green or Ball Burnished
Small, Medium, Large

B4:
Image
Adjustable, pressurized through shaft rear shock
Hard dense chrome shock shaft
Speed sensitive compression for longer shock life
Motocross style head tube gusset increases head tube strength and fatigue life over 3 times
Strong, yet lightweight, seat tower stamp molded from 6061-T6 aluminum
Interchangeable seat tower fine tunes frames to rider's size
Swingarm bridge design with increased chain/mud clearance
Lightweight, super-strong Alcoa Alcalyte 6013 aluminum frame
Candy Apple Red or Ball Burnished
X-Small, Small, Medium, Large

Pour info cette marque a était créé par Hortz Leitner,grand gourou de la suspension moto,avant il était pilote!
il a vendu son brevet de pivot sur les bases a Spécialized,(appelé pivot Hortz) c'est pour ça que tout les vélos qui utilisent un pivot identique a une sticker Spé FSR!!(Intense ect,ect!)

AMP research existe toujours mais fait plus grand chose pour le vélo!
AMP

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Message par kris le rouge » 30 Déc 2005 00:19

AMP vendait des triangles arriéres a tout les constructeurs qui voulaient ce type de suspension,c'est pour ça qu'en en retrouve sur pas mal de marques (Fat Chance,Moogoose ect,ect!)

une beau DEKERF au passage:
Image

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Message par kris le rouge » 30 Déc 2005 00:29


 
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Message par Skide » 30 Déc 2005 09:10

AMP vendait des triangles arriéres a tout les constructeurs qui voulaient ce type de suspension,c'est pour ça qu'en en retrouve sur pas mal de marques (Fat Chance,Moogoose ect,ect!)

Ah d accords. Il y en avait meme un pour Mercedes!
Tres beau le DeKerf!

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Message par razkal » 30 Déc 2005 10:47

La première série de B3 avait comme tube diagonal, deux petits tubes côte à côte. Comme certains Colnago de route.
Pas trouvé de photo.

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Message par kris le rouge » 30 Déc 2005 14:19

oui exact commee le Bitubo Colnago!!
comme ça!!(y'a qu'a demander!! ;-) )
Image

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Message par kris le rouge » 06 Avr 2006 22:08

une petite tof au passage:
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Message par Mr X » 07 Avr 2006 10:57

J'ai eu la version Litespeed AMP entre les jambes... pendant 1 heure.

Le temps que je flingue l'amorto sur un saut par dessus un dos d'âne.

Ca a fait POC ! Et quand je me suis aperçu que j'avais l'entrecuisse dégoulinant d'huile, là j'ai compris qu'il y avait comme un problème... :shock: #-o

 
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Message par Skide » 07 Avr 2006 10:58

c balot ca!
Tu venais de l acheter?

:-?

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Message par Mr X » 07 Avr 2006 11:10

Non, j'étais mécano/vendeur dans un bouclard à Sydney et je venais de faire la révision. :roll:

 
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Message par Skide » 07 Avr 2006 11:12

en plus tu as ete a Sidney!
:cry:

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Message par kris le rouge » 08 Avr 2006 02:52

pas trés au point les amortos à l'époque!! c'était Noleen qui les faisait pour AMP je croit!!
tiens question: vous savez ce que c'est la marque des roues sur la photo plus haut!!(ça aurait put être une question sur le Old Scholl sur VV ça!! :D :roll: )
c'est vraiment pas courant comme modéle!!
a vous! :mrgreen:


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