Après plusieurs tentatives manquées, c'est pendant mes vacances à la découverte de la Bretagne que j'en suis devenu propriétaire.
Avant de partir et sans grande conviction, je poste une enchère (chère !) sur la Bay. maximum 35€! comme je ne serais pas devant l'ordi pour surveiller, pas la peine de ce fouler...
De retour à la maison, j'étais proprio d'un 9éme VTT pour la somme pharaonique de 29,90 €.
Bon l'annonce n'était pas encourageante et les photos non plus, ce doit être pour ça que j'ai été le seul sur "l'affaire".
Je missionne mes parents pour allez chercher l'objet, pas très loin de la maison familiale et au bout du fil mon père me rassure : "tu nous à déjà ramener des trucs plus pourris à la maison !" ...
Ce WE, pas de Piolenc pour moi, mais un passage par la maison familiale et par la même occasion, je découvre mon cadeau

D'origine et presque complet seul la roue et le dérailleur AR. ne son plus d'origine et mon père avait raison, je me suis attaqué à plus pourri !
Première chose, daté l'objet : S 94 100 292 Le n° de série. Si les deux premiers chiffres sont l'année de production, ce devrait être un model de 1994. Les pros Sunn me le confirmeront sans doute.
Puis le tour du proprio :
Groupe STX (pédalier, dérailleur, freins),

Grip shift SRT 300 i 7vit., levier de frein badger Sunn (genre Tecktro),

Potence et cintre Brute,

TDS sans nom mais qui a l'air d'origine, Selle HS c'est pas vraiment surprenant ! Et des bar-ends, blocages et porte bidons anodisés bleu.
Le chrome est bien piqué,

Mais pour ça j'ai ma recette perso : (temps, huile de coude et Belgum).
Allez, on ne perd pas de temps, démontage rapide,

Une petite journée after !

A suivre.