Nous sommes le 02 Aoû 2025 14:19

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Exact 99 SS

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !

Message par olivier78 » 02 Mai 2007 14:35

olivier78 a écrit:Au pire tu peux essayer de te degotter une fourche rigide d'epoque et d'occase, t'en auras pour 20 euros FDPIN max et elle aura la bonne taille :-k.

J'ai dit une connerie 8-[ ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Message par ladatura » 02 Mai 2007 16:10

j'ai une fourche de Xircuit 98 je te post un photo dans la soirée .... si ça t'intéresse ;-) MP

voilou
Image
Loana by Yann, what else …

Message par Pouletor » 11 Mai 2007 19:47

Zut, je n'avais pas vu les derniers messages...

Comme la Skyde n'était pas dans mon budget ( ;-) skyde !) et que je cherchais plutôt une fourche droite, j'ai opté pour la Salsa :

[img=http://img524.imageshack.us/img524/3650/salsajm0.th.jpg]

Le pivot de 260mm sera recoupé à 195 et je mettrai en vente l'obsys carbone début juin.

Question : ça se vend combien une obsys en bon état de nos jours, alors que 85mm c'est déjà petite b*te...

Question bis : j'ai acheté des vis+cheminée alu courtes pour pédaliers singlespeed sur Toronto Cycle : les burnes du middle sur chainreaction j'ai un doute sur leur solidité alors j'ai préféré ne pas investir. Donc la question : c'est pas trop fragile l'lu pour un pédalier SS ?

Message par mister zop'popol » 11 Mai 2007 21:54

Pouletor a écrit:Question bis : j'ai acheté des vis+cheminée alu courtes pour pédaliers singlespeed sur Toronto Cycle : les burnes du middle sur chainreaction j'ai un doute sur leur solidité alors j'ai préféré ne pas investir. Donc la question : c'est pas trop fragile l'lu pour un pédalier SS ?

même pour du triple plateau c'est trop fragile :lol:
pour en avoir déjà fini une course sur le petit plateau avec le 32 et le 44 qui faisaient du oula hop sur le boitier de pédalier, perso je ne tenterais pas.

si tu y tiens vraiment (pour la déco) alors tu peux aussi n'utiliser que la visse "mâle" en alu et mettre une "femelle" en acier.
------ ----

Message par Pouletor » 11 Mai 2007 22:48

mister zop'popol a écrit:
même pour du triple plateau c'est trop fragile :lol:
pour en avoir déjà fini une course sur le petit plateau avec le 32 et le 44 qui faisaient du oula hop sur le boitier de pédalier, perso je ne tenterais pas.

si tu y tiens vraiment (pour la déco) alors tu peux aussi n'utiliser que la visse "mâle" en alu et mettre une "femelle" en acier.

Merci, c'est bien ce que je pensais : tu te fournis où ? ce n'est pas évident d'en trouver sur les shops en ligne...

Message par mister zop'popol » 12 Mai 2007 08:13

j'avais acheté les miennes chez Routens.
Sinon dans le post Ebay, tu trouveras le lien d'un vendeur qui en a (Toronto je crois un truc comme ça)

Edit : ici
------ ----

Message par Pouletor » 12 Mai 2007 09:06

mister zop'popol a écrit:j'avais acheté les miennes chez Routens.
Sinon dans le post Ebay, tu trouveras le lien d'un vendeur qui en a (Toronto je crois un truc comme ça)

Edit : ici

C'est bien chez Toronto Cycles que j'en ai acheté : mais ils ne vendent que de l'alu pour les vis de plateau... Si j'avais pu trouver du titane...

Message par xxejen » 12 Mai 2007 09:46

Pouletor a écrit:
C'est bien chez Toronto Cycles que j'en ai acheté : mais ils ne vendent que de l'alu pour les vis de plateau... Si j'avais pu trouver du titane...

pourquoi tu demandes pas à Skide? #-o

Message par Skide » 12 Mai 2007 10:09

:roll:

des vis et cheminees de plateaux, je peux avoir ca...
info@skydecomp.com

;-)

Message par mister zop'popol » 12 Mai 2007 10:22

effectivement si tu veux du titane, il n'y a pas à chercher très loin

Skide a écrit::roll:

info@skydecomp.com

;-)

et au fait, tu as pu te renseigner pour les visses "tête plates" pour ma marzo ? (et les tasseaux de freins zarbi ?)
------ ----

Message par Pouletor » 12 Mai 2007 12:21

Skide a écrit::roll:

info@skydecomp.com

;-)

](*,) j'aurais dû y penser.

Bon, ce sera quand j'aurais fusillé l'alu.

Au fait, skyde, tu vas faire des cintres relevés de xc en titane ? Et on peut passer chercher les commandes directement à Px ? Tu devrais faire un mini showroom ;-)

Message par olivier78 » 12 Mai 2007 14:41

Pour les cintres XC la question a deja ete posee, skyde peut ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Message par Pouletor » 19 Mai 2007 09:51

Voilà les dernières modifs :

- le pédalier est passé en mono avec un kit de visserie de Torronto Cycles : après une sortie assez musclée, ça n'a pas bougé. Donc je croise les doigts.

- La Salsa Cromoto est installée : c'est exactement l'effet que je voulais donner, c'est-à-dire, comme une fourche Sunn droite mais plus haute et assez large pour mettre un gros boudin.
A ce propos, le Michelin Mountain A/T Reinforced est une vraie merveille en 2,35 !

Avant
Image

Après
Image

Il ne me reste plus qu'à trouver une Flite noire et c'est fini :---)

Message par titalain » 19 Mai 2007 10:49

Beau p'tit SS.
Ca doit bien te changer, la "rigide"...
Pas trop lourd, le Michelin ?

Juste une remarque - et on va dire que je fait mon "Gybe" - mais le tendeur de chaine comme ça... ça me choque à chaque fois. Tu réduits le nombre de dents en prise sur le pignon - avec toutes les concéquences que ça induit.
C'est dommage pour la durée de vie de l'ensemble et le risque accru de saut de chaine à l'arrière...
Il me semble qu'il vaudrait mieux un tendeur à tirage "haut" avec une chaine un peu plus courte - avec un 1/2 maillon, si nécessaire.

Mais bon, je sais que beaucoup de gens font ça... alors... O:)

PS : La selle jaune ne me gène pas, par contre. Elle est raccord avec les stickers des mavics et contraste bien avec le rouge.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par Pouletor » 19 Mai 2007 11:01

titalain a écrit:Beau p'tit SS.
Ca doit bien te changer, la "rigide"...
Pas trop lourd, le Michelin ?

En fait, le pneu n'ai pas si lourd que ça. Avant, j'avais un On the Rocks 2 + une obsys et l'ensemble était moins confortable, sans compter l'accroche. Ensuite, la salsa me remonte un peu le poste de pilotage ce qui est salvateur pour un sunn ;-)
Hier, après 30km, je n'avais pas mal aux poignets, contrairement à l'ancien montage et je n'ai pas glissé une fois malgré les chemins détrempés !

titalain a écrit:Juste une remarque - et on va dire que je fait mon "Gybe" - mais le tendeur de chaine comme ça... ça me choque à chaque fois. Tu réduits le nombre de dents en prise sur le pignon - avec toutes les concéquences que ça induit.
C'est dommage pour la durée de vie de l'ensemble et le risque accru de saut de chaine à l'arrière...
Il me semble qu'il vaudrait mieux un tendeur à tirage "haut" avec une chaine un peu plus courte - avec un 1/2 maillon, si nécessaire.

Mais bon, je sais que beaucoup de gens font ça... alors... O:)

Je suis un novice en SS : tu peux mettre une photo parce qu je n'ai pas tout compris :D

Ce qui me satisfait dans ce système, c'est que la chaine ne tape pas sur les bases, même quand ça tabasse fort. En revanche, je perçois une petite résistance, sans avoir le sentiment que le tendeur est trop tendu.

Message par titalain » 19 Mai 2007 12:24

Je suis aussi un "newbee" en Singlspeed mais mécaniquement, Le système "haut" me parrait plus logique...
Une tof d'un montage avec tension vers le haut :

Image
Ici, un montage souple, avec ressort.

Image
Un autre, peut-être un peu plus limite car je trouve que la roulette est bien - trop ? - près du pignon.

Image
Là, un montage rigide, serré. C'est celui que je vais essayer pour voir...

L'avantage que je trouve à cette méthode - en plu de l'aspect transmission des efforts, c'est le meilleur dégagement et protectiopn de la chaine, qui risque moins d'être accrochée au passage.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par Pouletor » 19 Mai 2007 12:39

Merci pour les photos !

Je ferai l'essai pour voir ce que ça donne.

Message par Pouletor » 22 Juil 2007 14:13

Salut !

Des nouvelles du SS qui vient de gagner du poids : ça ne plaira pas aux puristes sunnistes mais je voulais du fiable, léger et fonctionnel. Il a donc gagné un disque à l'avant et une jolie roue en lieu et place de la crossride.
En plus, la tige de selle carbone accentue visuellement la sortie : j'adore les grandes sorties de selles ! C'est pas beau un sunn avec une petite sortie de selle (taille 45 pour mon mètre 81)

Tout a commencé derrière une botte de foin un petit matin de juillet : mon xtc parisien était descendu prendre l'air en Périgord... et il est tombé sur le frêle Exact.

Image

Après une heure de combat viril, l'Exact en ressort tout ragaillardi et doté de nouveaux attributs apprement gagnés !

Image

Tige de selle : Easton EC70
Selle : SLR
Potence : Ritchey WCS
Cintre : Answer protper carbone
Roue avant : DT 4,1d/DT 240s
Disque avant : Juicy Carbone
Serrages : Dmcx Lully
Et les manivelles Race Face remportées il y a quelques semaines sur eBay

C'est sûr, il y a pas mal d'anachronismes... Mais 9kgs sans perte de poids dangereuse et des pièces éprouvées, ça me convient et je prends plus de plaisir qu'avec les accessoires d'origines du Sunn.
Et quel pied en ride !!!

Prochaine étape : me faire monter une roue DT sur base du moyeu 240S Single acquis auprès de la marmotte.

Précédente

Retourner vers Singlespeed