Le machin en titane - très, très léger - n'est pas très haut mais il est bien long, se qui colle bien à mes dimensions "avantageuses" pour un p'tit spad maniable et léger.
Je vais donc me retrouver avec une position un peu plus alongée que sur le Stumpjumper TRU© - mais pourquoi pas puisqu'il est normalement fait pour "avionner", même si le pilote est plutôt du genre "planeur" à attérissage aléatoire...

Pemier truc à trouver pour aller avec ça : Une fourche.
J'ai bien la Pace RC35 qui était livrée avec le cadre - et qui reste en réserve - mais je voulais une rigide. Après avoir cherché en vain une Ritchey de la grande époque (et en 1" évidement) j'ai dégoté un p'tit bijou chez un teton :

Acier de qualité inconnu, la fourche est NOS - de 93 - et juste vernie!

Verni, je le suis aussi car en plus le pivot est pile-poil à la longueur et elle ne pèse que 735 g!

Peu de chance qu'elle soit fabriquée avec de l'acier à ferrer les ânes!

Le seul truc, c'est qu'il a fallu que je fasse reprendre le Ø de la collerette de fixation de la coupelle de roulement car elle faisait 0,5 mm de trop. J'ai trouver le seul tourneur dispo sur Lodève et le gars m'a fait le truc "à l'œil" - merci à lui - mais en 4 semaines...
Et pour lier les deux, un JDD XTR M900 NOS.
La suite plus tard... ;-)