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MÉLIVÉLO

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Message par olivier78 » 30 Jan 2007 09:51

Premier montage et premiers tours de roues effectues a fontainebleau \:D/. (pas de connection internet a la maison donc pas de photo :oops:)

Premier constat : le cadre est beaucoup plus souple que le cadre du scott comp qui etait en tange DB oversize. Cette premiere version est equipee de roues sram7.0/XC717, la roue libre est silencieuse (pour l'instant) et j'ai un velo entierement silencieux sans bruits de chaine. J'adore cette sensation, qui cadre bien avec le confort du cadre.

En ce qui concerne le comportemtn dynamique, je prefere me faire une idee sur mes sentiers habituels, bien moins techniques et cassants que ceux de bleau.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par olivier78 » 17 Fév 2007 14:14

A y est j'ai des photos :D
Par contre il y a beaucoup de soleil et comme le velo est noir il se confond avec les ombres 8-[ ... l'apn a plus de piles donc pour le moment j'ai ca :

Image

Image
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 

Message par Shampoo » 17 Fév 2007 14:59

Il est très sympa !

Plusieur petites questions par contre :
pourquoi t'as pas mis ton plateau à l'extérieur ?
tu n'as pas peur des cale pieds ?


Allez file polir ton pédalier ! Et va rouler aussi avec ce jouet :D

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Message par olivier78 » 18 Fév 2007 07:23

Shampoo a écrit:pourquoi t'as pas mis ton plateau à l'extérieur ?

Euh je sais pas ! J'ai l'habitude de les monter a l'interieur.
J'aurai tendance a dire que pour avoir une meilleure rigidite de l'ensemble il vaut mieux que la transimission soit proche de l'axe du velo, donc montage interieur. Mais en fait pour quelques mm je sais pas si ca change grand chose :-k

Shampoo a écrit:tu n'as pas peur des cale pieds ?

Nan :twisted.

Meme le morati est passe en pedales DX + cale-pieds :lol:. J'ai les genoux sensibles et en attendant d'essayer des crank, c'est ce qui me convient le mieux.

Ce scott me sert aussi de velotaff et pouvoir mettre n'importe quelle chaussure pour rouler peut etre un avantage.

Shampoo a écrit:Allez file polir ton pédalier !


J'hesitais, pis finallement j'ai eu la flemme 8-[. Je trouve que noir ca rend pas mal non plus :-).
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Message par bread » 18 Fév 2007 08:28

Olivier,rappel toi ce qui t'es arrivé a cause des ansgles a Fontainebleau...

Allez,essaie les automatiques,et met les plates la semaine,ça prend 2 min pour changer de pédales ;-)
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Message par mister zop'popol » 18 Fév 2007 10:55

c'est un coup à foirer les pas de visses de changer sans arret de pédales...

Sinon, il est bien sympa ce petit single. J'aime le côté discret qui cache de jolies choses, et perso je ne toucherais pas au pédalier, en noir c'est mieux. Tant pis s'il est bugné, au moins ça montre qu'il a servit ;-)
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Message par olivier78 » 18 Fév 2007 18:44

merci ;-)

Bread c'etait a la sortie maurepas que j'ai eu un soucis ;-)
Maintenant jai des boulons en plus des vis on est jamais trop prudent :lol:
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Message par Singlespeed maniac » 18 Fév 2007 18:46

Si tu veux essayer les Crank, je peux t'en prêter une paire pour quelques semaines, j'en ai une qui ne sert pas actuellement. ;-)
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Message par olivier78 » 18 Fév 2007 19:09

Singlespeed maniac a écrit:Si tu veux essayer les Crank, je peux t'en prêter une paire pour quelques semaines, j'en ai une qui ne sert pas actuellement. ;-)

A voir :-k je vais reflechir ...
merci ;-)
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Message par olivier78 » 08 Mar 2007 21:07

Je viens de trouver l'annee du cadre : 1993
\:D/
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par olivier78 » 04 Mai 2007 14:36

Nouveau pedalier : un race face turbine noir =P~

Niveau rigidite j'ai pas senti de grande difference :-?

Et niveau esthetique je trouve que le LX lui allait mieux, il est plus fin. Les tubes du cadre sont tres fins et un pedalier "volumineux" nuit un peu a l'ensemble. Mais comme je change de cadre d'ici peu je garde le turbine :badgrin: ...

Je garde aussi le cadre pour un montage ulterieur. Je ne sais pas encore avec quel velo j'irai a piolenc :-k. Ce cadre est moins adapte au singlespeed (a priori) que le prochain qui devrait etre plus rigide mais je le trouve tellement beau et classe :|

@ bread : Hier j'ai arrache une sangle au niveau de l'attache :lol:.
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Message par bread » 04 Mai 2007 15:10

olivier78 a écrit:


@ bread : Hier j'ai arrache une sangle au niveau de l'attache :lol:.



Tu n'a donc plus d'excuses!! :D
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Message par olivier78 » 04 Mai 2007 19:09

bread a écrit:
olivier78 a écrit:


@ bread : Hier j'ai arrache une sangle au niveau de l'attache :lol:.



Tu n'a donc plus d'excuses!! :D

Trop tard j'en ai mis une neuve :badgrin:
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Message par bread » 04 Mai 2007 19:18

olivier78 a écrit:Trop tard j'en ai mis une neuve :badgrin:



'tite quéquétte :mrgreen:
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Message par olivier78 » 04 Mai 2007 20:03

bread a écrit:'tite quéquétte :mrgreen:

oh l'aut' he meme pas vrai d'abord ...
m'sieur y'a bread qui m'embete ...
:lol:
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