Nous sommes le 02 Aoû 2025 13:57

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Nouveau projet!

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...

Message par patron chouflard » 09 Sep 2005 22:14

En passant, je vous fais part du petit message sympa de Scot Nicol (himself) d'Ibis aux personnes s'étant inscrites sur le tout nouveau site Ibis pour des remplacements de décals:

"Howdy,

You're receiving this mail because you (or someone impersonating you) asked to be informed about availability of Ibis decals.

I finally have some good news. And some just plain news, not good or bad.
The good news is that I received a pretty big stash (nearly 3000) of original new old stock Ibis decals yesterday. The other good news is that I'll be putting together a little web page showing all the decals, with mounting instructions, hopefully a list of which bikes they go on, and a way to order them.

The just plain news for you is actually fantastic news for me, I'm leaving town and won't be back until October 1. So I'm not going to have any time to work on the website or inventory the decals until after that. Not that you asked, but I'm headed to Tuscany to ride bikes, and then to Corsica to lead a bike tour. All in the name of testing the new Ibis road bike mind you, it's not like I'll be having fun.

So, I won't be back until October 1. Then it'll take me a couple weeks to get the inventory done, pictures taken, site built, etc.
So please bear with me.

If you could kindly wait to ask questions until my next message out to you, I'd really appreciate it. I won't be able to respond until then anyway.

Keep up to date on all other things Ibis at
www.ibisbicycles.com
and the news section at
www.ibisbicycles.com/blog

If you want to be taken off this list, just send me a note and I'll delete you before the next mailing goes out.

Talk to you next month.
Scot Nicol

Message par kris le rouge » 10 Sep 2005 02:35

Et c'est quoi la marque de ton pédalier Gaby?

Message par Gaby Seboun » 10 Sep 2005 07:20

"c'était" (parce que vendu depuis belle burette) un TNT, je ne le trouvais pas particulièrement beau puis la réputation de solidité à l'époque était quand même pas top :?

Image

Message par kris le rouge » 10 Sep 2005 19:35

Ha oui les moyeux de la marque étaient mieux,tu l'as vendu combien le pédalier?

Message par patron chouflard » 10 Sep 2005 19:47

Les moyeux n'avaient pas bonne réputation non plus, apparemment les roulements étaient microscopiques. J'avais eu l'occasion d'avoir des roues sur moyeux TNT titane verts mais j'avais décliné. A la place j'avais pris au gars son autre paire de roues à vendre, moyeux DT Hugi titane (axes et corps de cassette), rayons titanes et jantes Mavic Ceramic :D

Message par Skide » 12 Sep 2005 18:50

MMMM il me tarde de voir ton montage Patron!
Vivement les photos!
J adore les montages comme ca!
Light et oldschool!

C un peu ma demarche sur mon Hagan.
Vivement que je finisse le mien...
:wink:

Bien joue Patron!
En plus le Ibis reste ds la "famille". je trouvais dommage que tu le vende Gaby et qu il parte entre les mains d une personne ne sachant pas lui rendre hommage.
:wink:

Message par patron chouflard » 12 Sep 2005 19:58

Oui c'est toujours plus sympa quand les vélos restent "dans la famille". Mon AMP B3 je l'ai refilé il y a plusieurs années à un ami en France, et il sert de vélo à sa copine depuis. Lui m'a refilé le GT Zaskar, et même mon Sunn titane il s'en est servi pendant un an avant que je ne me le ré-approprie.

Si tout va bien l'Ibis volera de ses propres ailes mercredi prochain :D

Me reste plus que les couronnes et le jeu de direction à recevoir.

Tiens je posterai une photo d'un boitier de pédalier que j'ai, marque inconnue mais supposée Titec, axe titane carré, mais les coupelles ne sont pas au standard Shimano et ne peuvent être installées avec un outil classique. On m'a dit qu'avec une "2-pin spanner" (désolé je sais pas le nom francais) ça devrait se monter.

Le voilà: ça vous dit qq chose?

Image

Message par patron chouflard » 12 Sep 2005 20:27

Un outil dans ce genre:

Image

Message par Gaby Seboun » 13 Sep 2005 19:55

Clair que ça m'aurait un peu dérangé que l'acheteur ne connaisse pas l'histoire de la marque, qu'il achete un titane comme un autre, mais je dois dire que je n'ai eu que des personnes pour qui la marque Ibis représentait quelque chose, pas de curieux, les discussions étaient parfois longues mais toujours intéressantes et passionnées. Bref, je savais qu'il irait entre de bonnes mains :wink: et là avec le Patron je suis ravi, il reste effectivement dans la famille, même si il est prétentieux de ma part de m'inclure dans cette dernière :oops:

Message par kris le rouge » 13 Sep 2005 20:06

Oui Patron je vois qu'un outil comme cela pour te dépanner! j' ai un boitier TI Sugino un peu comme ça que je monte avec une clé a ergot (c'est le nom en Français!)
le probléme c'est qu'il ne faut pas riper sinon ça risque d'abimer l'alu!

Message par patron chouflard » 21 Sep 2005 22:22

Le montage avance, mais prend du retard à cause du jeu de direction - le gars qui devait m'en vendre un s'est finalement désisté, donc je me suis décidé à utiliser le King que j'avais sur le Litespeed, mais les cuvettes rentrent tellement juste dans le tube que mon pauvre outil fait maison ne va pas faire l'affaire pour monter le jdd, je vais faire faire ça à mon magasin (qui est aussi l'importateur King).

Les plateaux sont des Real 46t/34t, et un Syncros 24t. Le boitier est un Hope titane (celui de ma photo plus haut est trop court finalement pour les manivelles Syncros).

Image

Le cadre nu fait 204gm de moins que mon Litespeed, qui n'était déja pas bien lourd!

Message par kris le rouge » 22 Sep 2005 06:55

Bien,bien!!
la potence Ringlé argent choc un peu par rapport à la "noiceur" du reste!! enfin c'est que mon avis ! j'ai fait pire que ça en montage!!

(hallucinant ton stock de CD ) :roll: :shock:

Message par Gaby Seboun » 22 Sep 2005 08:15

Yep, il ne perd pas de temps le gars :wink:

Comme Kris, je trouve que la potence jure un peu, mais j'attend que le montage soit achevé et que la photo soit prise en extérieur, ça passera surement mieux :P

ps : c'est qui la fille avec les cheveux ébouriffés ? :lol:

Message par mosquitos » 22 Sep 2005 09:09

ahhh, le pedalier syncros à enfin trouvé un cadre a sa mesure :D
superbe montage :o

Message par primus » 22 Sep 2005 09:17

Gaby Seboun a écrit:
ps : c'est qui la fille avec les cheveux ébouriffés ? :lol:

inculte ! :D

Message par patron chouflard » 22 Sep 2005 09:31

Oui j'ai remarqué aussi que la potence jurait un peu avec le reste. Mais le montage est provisoire, et juste en mesurant comme ça je pense qu'avec la Ringlé (90mm) ça risque de faire un peu court vu que la selle est presque au plus à l'arrière de la tige de selle droite. Donc on verra, je vais peut être devoir mettre la tige xtr avec déport (silver aussi), ou alors mettre une potence un poil plus longue (j'attends une Easton Mg en noir et 100mm pour pas cher!). Que de choix ... :-)

Je pense que Gaby savait très bien qui était la fille, vu qu'on est tous deux fans ..

Message par primus » 22 Sep 2005 09:37

patron chouflard a écrit:Je pense que Gaby savait très bien qui était la fille, vu qu'on est tous deux fans ..

je le pense aussi :D mais impossible de résister à la tentation :D

Message par patron chouflard » 22 Sep 2005 20:04

Bingo! Pour moitié moins cher qu'un King récent, mon shop m'a fait un vieux (mais neuf) King (sans lettrages sur les coupelles, le même que le tien Gaby) en bleu turquoise :D Les roulements, coupelles et couronne sont d'un diamètre plus important donc pas interchangeables, mais la couleur va si bien avec le "Ford engine blue" de la Sid :D Et me rappelle un des premiers bikes qui m'aient fait rêver, un Fat ti monté avec pièces bleues dans MBA en '95.

Message par patron chouflard » 22 Sep 2005 22:06

Image

Message par kris le rouge » 22 Sep 2005 22:14

Artistique en plus!!
je suis d'accord pour la TDS XTR avec la potence ringlé ça donne pas mal!!
la Easton est trop moderne pour ton montage! non?

Message par Singlespeed maniac » 22 Sep 2005 22:20

Ca promet, ce montage !
J'attends la photo finale avec impatience... :shock:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par Gaby Seboun » 22 Sep 2005 22:36

Rhôôôo ça va être beau :o

Message par patron chouflard » 22 Sep 2005 22:37

Sinon j'ai encore une vieille Syncros noire en 120mm, pour complèter le thème de la tige et pédalier :D

Mais finalement la Ringlé s'accorde pas mal avec le té de fourche poli, et elle est vraiment nickel, mais reste à voir si elle n'est pas trop courte. J'aimerais bien garder la tige titane (droite) pour son confort et son look.

Reste plus que la cablerie, je laisse ça à demain soir, et sortie ce weekend ! :P

Gaby, c'est réglé pour le passage de cables :wink:

Message par patron chouflard » 22 Sep 2005 22:39

Message par Skide » 25 Sep 2005 21:11

Pffff superbe!

Bon meme si j aurai accorde la tige de selle avec la potence de la meme marque.
Les composants sylver s accordent bien avec le te poli de la Sid!

Tres beau montage patron chouflard!
Et sur le terrain, ca donne quoi?

Message par kris le rouge » 25 Sep 2005 21:38

bravo !! il est terrible! :wink:

Message par Singlespeed maniac » 25 Sep 2005 21:43

Magnifique. :shock:

On pourrait faire plus puriste au niveau de l'accord entre les pièces, mais ça n'avancerait pas à grand chose. Le montage rend bien visuellement et doit être performant, vu le tas de pièces haut de gamme que tu as montées.

J'espère qu'il roule bien, au moins ! Ca serait un comble pour une telle beauté...
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par Gaby Seboun » 25 Sep 2005 21:54

Image Il est beau à pleurer, dire que j'avais cette base de folie pour faire de la route et même pô à ma taille :oops: Allez-y jetez moi des Lapierre :twisted:

Félicitations pour ce montage PAR-FAIT, c'est toi l'Patron :wink:

Message par patron chouflard » 25 Sep 2005 22:05

Sur le terrain, c'est tout simplement magique. Un confort dingue de l'arrière, le raffut fait sur leurs fameux tubes "butted" n'était pas pour rien, c'est mieux que tous les autres cadres titane que j'ai essayés.

J'ai du modérer mes ardeurs en descente à cause des pneus Twisters (j'arrive encore pas à croire qu'un des potes de Gaby ait fait les Roc'h avec un Twister ss à l'avant), et du coup ce soir j'ai remonté un Explorer/Python et ajouté 250 et qq grammes, mais plus de peur de crever à la moindre caillasse (et peut être encore plus de confort avec le Python 2.0 à l'arrière!).

J'ai aussi remonté la potence dans le "bon" sens, j'aime bien l'avant bas mais ça donnait une drôle de sensation à la direction comme ça.

Je pense mettre mon Litespeed Obed en vente très bientôt, c'est un 16.5.

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Oldschool / Vintage