Salut tout le monde !
Bon, après avoir été rappelé à l'ordre je me présente (oublié de le faire, désolé !!) !
Nom : Steph M.
Profession : Marin d'état
Lieu d'habitation : Paris (pas par plaisir....mais à cause du boulot !)
Origine : Breton pur beurre
Depuis que je suis né je fais du vélo...Enfin presque !!!
A l'époque où les ricains faisaient les fous en descendant les collines nord californiennes
j'allais avec des potes dans les casses acheter des cadres de solex pour 1 franc (pour les d'jeuns c'était dans le temps l'ancienne monnaie !),
on les retapait et on faisait les tarés dans les champs et la forêt à côté de chez nous....
Pas vraiment nerveux, encore moins maniable, de nombreuses gamelles ont conclues nos sorties....
On finissait par se faire priver de sorties par les parents.....Eh oui, à force de trouer nos falzards patte d'éleph'....
Premier achat réel d'un VTT en 1985, un Raleigh Marverick (ou maverick je sais plus !) 15 vitesses 30 kilos !
Pas du tout adapté au VTT mais terriblement ALIEN dans mes sorties...tout le monde se demandait ce que j'enfourchais....
ensuite un MBK fluo jaune/orange/vert avec frein Ubrake pour les connaisseurs.....Moins lourd...mais lourd quand même....
Remplacé par un VTT venant directement de Taiwan (acheté dans un magasin sur l'Ile de la Réunion donc avec le nom du magasin qui les faisait venir)
carrément génial au niveau géométrie par rapport à mon MBK.
Puis un Mongoose Iboc Pro (Le bleu avec son tube supérieur en "Toblerone"...que si tu retombais dessus tu la sentais passer....)
excellent VTT, hyper nerveux (grimpait aux arbres !) mais hyper rigide avec son wishbone à l'arrière....Donc hyper mal partout après les courses !
J'ai fait le Roc d'Azur en 92 avec.
Je l'ai changé pour un Emery Bleu......en 94.....Sublime bike, léger, souple....enfin le top...je l'ai toujours
(transformé en singlespeed et repeint en...bleu....j'aimerai le repeindre dans son jus d'époque un de ces jours...).
Suite à des soucis d'hernie discale, j'ai acheté un Specialized FSR ground control en 99 (tout mou)...le pied niveau confort...
Moins niveau performance...Ma première fourche et aussi amorto....Ca change la vie....surtout après l'opération de l'hernie !
Après de bons et loyaux services, changement pour un Specialized Stumpjumper FSR expert en 2005 (encore un tout mou !).....
Le pied à nouveau (je prends mon pied comme je peux à mon âge...et surtout quand je peux !!!

),
niveau expérience fourche/amorto/confort/performance....
Là, je viens de me faire plaisir et de m'acheter un cadre
Surly 1x1 que je viens de finir de monter.
Première sortie dimanche dernier pendant la Jean racine !
Sur le 30 km.
(Les inscriptions sur les autres parcours plus longs étaient toutes closes......Enfin de toute façon je n'avais pas
le physique pour faire plus !!! Ayant cassé la courroie de distribution de mon Break, je n'ai plus de véhicule
pour trainer ma carcasse en dehors de la capitale afin de m'éclater en VTT...Donc j'ai pas trop de km dans les jambes en ce moment !)
Mais franchement, je retrouve des sensations que l'on oublie très vite avec des tous mous et des tous vitesses !
Certes, je garderai mon stump, car il me procure de bonne sensations niveau descentes et autres, mais le Surly, donc le singlespeed
c'est autre chose, c'est un peu une communion et un défit permanent....enfin bon...J'aime !
Voilà, vous savez tout, enfin presque !
De toute façon je serai avec mon pote (que j'ai convertit au singlespeed) à Piolenc !
Donc j'en verrai certains et certaines,
@ bientôt et merci d'avance pour votre accueil !