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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par polo66 » 09 Déc 2005 17:08

pour décaper le cadre je commence avec du décapant style "décapex" pour enlever le plus gros puis papier de verre.

 

Message par primus » 09 Déc 2005 17:13

perso j'ai utilisé une brosse spéciale aluminium, mais j'en ai eu facile pour toute l'après midi...

 
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Message par BIG L » 13 Déc 2005 19:25

J'ai déjà fait tout le triangle avant du cadre, reste l'arriere, c'est pas facile, mais bon ensuite je ponce propre, et je le dépose chez le peintre...

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Message par kris le rouge » 13 Déc 2005 21:21

j'aime pas trop les produit chimique,je fait ça dans mon evier 8-[ :-$ au papier 400,le KD de Chris je l'ai fait en 3h,doigt usée à la fin!! :-(

 
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Message par BIG L » 14 Déc 2005 20:19

voilà, j'ai commencé au papier de verre, j'ai trouvé que c'était trop long, alors Decapex, mais le travail à la main est plus gratifiant je le concède...

mais bon cela reste une première, pour moi.

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Message par kris le rouge » 14 Déc 2005 20:27

le Décapex ça peut aller,avant ,à mon taf (boite de produit chimique!) ont avaient du décapant industriel ,et il était vraiment trop puissant,sur l'alu c'était pas top et l'alu aimait pas trop ça!! (oxydation qui resortait sous la peinture!!)
le truc ,pour moi,c'est qu'en ponçant je respect l'envirronement (même si je rejette les déchet de peinture à l'égout :roll: pas bien surrement!) puis je peut faire ça tranquille dans ma cuisine!! peinard a mon rythme!

 
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Message par cchris2lou » 14 Déc 2005 21:41

Si tout va bien ( voir Yeti post ) je commence le Yeti ce week-end .

Par contre je ne sais pas en quelle couleur le repeindre . J aimerais bien la couleur Yeti mais je vais y mettre des composants bleus, noir et silver .

Vous avez deja vu un Yeti avec du matos bleu ?

 
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Message par BIG L » 22 Mai 2006 13:16

Heu petite question,

lorsqu'on ponce un cadre chromo, qu'on le laisse un peu à l'air libre, il va rouiller enfin une fine couche de rouille apparait, c'est normale, mais apres le ponçage comment netoyer le cadre de la micro poussiere qui est sur lui,
le laver est-il suffisant ?
en sachant que c'est un chromo, que mettre dessus pour eviter qu'il ne rouille en attendant que je lui passe la nouvelle peinture ?

 
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Message par Skide » 22 Mai 2006 13:26

en sachant que c'est un chromo, que mettre dessus pour eviter qu'il ne rouille en attendant que je lui passe la nouvelle peinture ?

De l anti rouille!

Tu n hesites pas, Big L, si tu as d autres question, je suis la!
;-)

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Message par kris le rouge » 22 Mai 2006 14:46

faire comme les mec qui roule avec des hot rod tole à nue,traitement au WD 40!!
tu enléves la rouille puis le frotte a la paille de verre,puis pulvirisation de Wd 40 a refaire des que tu le laves!!

 
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Message par BIG L » 22 Mai 2006 15:45

mais ensuite pour passer l'appret je le relave pour virer le wd40, je prends un appret avec un antirouille dedans :-k si cela se fait...

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Message par olivier78 » 23 Sep 2006 18:32

Je voulais savoir si un sablage suffit pour decaper un cadre avant de le repeindre ? A priori je peux peut-etr faire faire ca pa un carrossier pour un prix raisonnable.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par cchris2lou » 23 Sep 2006 18:38

oui , mais par contre dis bien au carrosier d y aller doucement . verifies ton cadre pour la rouille si c est un acier . si il est trop rouille tu vas le percer avec le sablage .
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Message par olivier78 » 23 Sep 2006 19:14

cchris2lou a écrit:oui , mais par contre dis bien au carrosier d y aller doucement . verifies ton cadre pour la rouille si c est un acier . si il est trop rouille tu vas le percer avec le sablage .

merci du conseil.
:-k
J'ai pas encore le cadre sous les yeux mais je sais qu'il y a des traces de rouille, neanmoins elles devraient etre superficielles. Dans tout les cas je lui dirais d'y aller mollo.
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Message par Singlespeed maniac » 23 Sep 2006 19:19

Vraiment molo, alors !

vachfolle* nous avait raconté (à mosquitos et moi) qu'il avait aplati un tube en le sablant. Il faisait un essai pour voir s'il pouvait passer un cadre au sablage. Je crois qu'il avait abandonné l'idée, du coup... :roll:

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Message par primus » 23 Sep 2006 19:20

Singlespeed maniac a écrit:On sait juste qu'il est vivant...


tu sais plus que choses que moi alors :mrgreen:

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Message par olivier78 » 23 Sep 2006 19:27

Singlespeed maniac a écrit:Vraiment molo, alors !

vachfolle* nous avait raconté (à mosquitos et moi) qu'il avait aplati un tube en le sablant. Il faisait un essai pour voir s'il pouvait passer un cadre au sablage. Je crois qu'il avait abandonné l'idée, du coup... :roll:

* Illustre forumeur évanoui dans la nature. On sait juste qu'il est vivant...


A merde, ca serait dommage... en plus c'est un triple butted, donc a priori avec des tubes fins #-o
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Message par emde » 23 Sep 2006 21:07

Je me souvient il y a bien longtemps, quand je bossais dans le poid lourd.

Un moteur de camion faisait office de compresseur pour la lance à sabler !!!!
Pour décaper, ça décapait copieux !!! :D

Ceci dit, avec un petit compresseur et les kit vendus dans le commerce, je ne crois pas que le cadre risque grand chose ! ;-)

Le mieux étant de le faire décaper dans des bains par un pro.
@+
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Message par cchris2lou » 24 Sep 2006 14:17

si le cadre n est pas abime pas de probleme pour le sablage , mais doucement .

sinon je fais les miens a l huile de coude et au Nitromox . :roll:
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Message par Chahumasy » 19 Oct 2006 21:38

Bon alors finalement, Big L , tu as fait quoi et comment ? Merci :)
boulot VELO dodo ?

 
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Message par BIG L » 20 Oct 2006 03:50

decapex, ensuite ponceuse et papier de verre, et douché au wd40 en attente de peinture :mrgreen:

 
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Message par cchris2lou » 20 Oct 2006 07:56

Le WD40 c est pour le finir sans peinture .

si tu le peints , pas besoin de de WD40 . l appret est suffisant .
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Message par Azero » 20 Oct 2006 12:14

....même si je rejette les déchet de peinture à l'égout.... pas bien surrement!...


argh!!! :-( [-X je ne te jette pas la pierre, car je l'ai fait plusieures fois par le passé!!! :cry:
mais aujourd'hui... il est si simple de verser tous ses dechets liquides de ce type dans un vieux bidon de 5 litres (white spirite, peintures... etc...) et d'apporter ce bidon a l'occasion dans une decheterie pour qu'ils soient recyclés! :)
juste une habitude a prendre! O:)

j'aime pas trop ce rôle de donneur de leçon, surtout avec toutes les conneries que j'ai fait par le passé moi même quand je bricolais les motos, :oops:
mais bon, c'est pour la bonne cause! O:)
amicalement. ;-)

edit: occupe toi de tes fesses Azero!!! :twisted: :mrgreen: ;-)
Dernière édition par Azero le 20 Oct 2006 16:33, édité 1 fois.

 
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Message par cchris2lou » 20 Oct 2006 13:00

perso j utilise du nitromor , cela ne laisse pas de dechets liquide , juste la peinture en copeaux .
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Message par Azero » 20 Oct 2006 16:31

cchris2lou a écrit:perso j utilise du nitromor , cela ne laisse pas de dechets liquide , juste la peinture en copeaux .


koicéça???

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Message par Taume Cruise » 20 Oct 2006 20:50

Azero a écrit:
cchris2lou a écrit:perso j utilise du nitromor , cela ne laisse pas de dechets liquide , juste la peinture en copeaux .


koicéça???


ça s'utilise après le nitrovivant .

:whistle:
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

 
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Message par cchris2lou » 20 Oct 2006 20:55

c est un produit qui decape la peinture . c est comme un gel que tu poses sur le cadre , la peinture fait des bulles et voila .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par olivier78 » 24 Oct 2006 19:46

Est-il possible pour un cadre acier de juste passer des couches de vernis pour conserver l'aspect brut du metal (en protegeant de la rouille) :?:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Azero » 24 Oct 2006 20:14

c'est ce que fait Orpist avec son "superbat" je crois non? c'est un cadre acier cromo soudobrasé au brox:
Image
(je trouve le nom trés "con" soit dit en passant! :lol: )

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