Today, j'étais parti pour définir le type de pneu que j'allais choisir pour omn périple estival en italie (ndlr ce sera des pythons :P) mais en cours de route je me suis retrouvé à faire un inventaire de ce qui trainait à droite à gauche (ndlr : dans le garage, à la cave, au grenier, sous mon lit...) d'intéressant pour mon futur montage (ndlr Sunn Xcircuit 99 + Obsys 40).
Voici quelques morceaux choisis en images

D'abord la fourche de mon Sunn Revolt GP (ndlr : mort au combat :'( )

985g le morceau quand même...

Une vue d'ensemble...

La Vetta Pro Team (218g pour les accros, mais franchement moins confortable que mes Flite ! )

La bonne surprise du jour! Neuf ! De mémoire un réglage difficile en raison d'une patte un peu vrillée peut être...

L'édition World Champ' & Olympic Champ' yeah!!

Le Xcircuit Max 97 du père, belle banque d'organe, mais c'est dommage de le cannibaliser vu son état!

C'est cet autocollant notamment que je cherche (si quelqu'un en a ou a un scan pour en faire refaire, je suis client

De bons souvenirs...

Ou des marques mythiques..!

Je finirai le montage provisoirement avec le Race Face Turbine du Xcircuit , mes anciennes roues (CrossRide et Sachs/mavic) à moins que je ne prenne la Brubz du Xcircuit... une K7 XTR 8v, avec v-brake XTR et leviers Real. En attendant plus tard des évolutions vers du matos d'époques (Avid, Brubz, etc...)
Reste que maintenant j'ai plus que hâte que le cadre arrive pour débuter le montage! Au final, mon amie recevra mon vtt actuel (moderne) et je sens que je vais partir en italie avec un sunn old school (ah l'acier...)
Au fait le vendeur m'a dit que le pivot de fourche dépasse de 30mm du jdd, sera-ce suffisant pour monter la potence syncros que je viens de trouver via ce forum ? Au pire j'ai une potence Sunn Rudd de 98 qui pourrait être moins haute...
Bonne fin de week-end à tous