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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

le single de ladatura

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Message par ladatura » 14 Mar 2007 19:40

j'ai fait une bétise .....

j'ai commandé ça
Image

mais sans vérifier le nombre de dents ....
je vais donc recevoir un pignon de 15 dents, alors que je souhaitais 16 dents ](*,) ](*,) ](*,)

est-ce si dramatique que ça ou pensez-vous que la différence est négligeable ... on m'annonce 3 ou 4 semaines de délais pour une dents de plus ](*,) ](*,) ](*,)
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Message par ladatura » 10 Avr 2007 13:39

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arrivé de jantes Mavic crossride
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Message par Gybe » 10 Avr 2007 13:41

:-k Plutôt joli...just la fourche qu'est pas raccord mais si y'avait d'autres touches de bordeaux sur le vélo ça ferait top :mrgreen: ... à défaut, le Bordeaux tu le mettra dans l'estomac :lol:

Et ton histoire de pignon alors ? :-s
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Message par Skide » 10 Avr 2007 13:45

il faudrait juste des stickers bordeaux et ca changerai tout!
Par contre le scotch sur la fourche pour tenir le fil du compteur...
:-?
sinon, sympa!
;-)

 
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Message par ladatura » 10 Avr 2007 14:33

C'est un montage provisoir .... le cadre vertik polis devrait céder la place à un xircuit de la même année au chromage satiné 8-[
Je vais donc récupérer l'ensemble cadre + fourche + potence + tige de selle.
Je ne monterais pas la fourche car la géométrie actuelle me convient, les angles plus couchés m'apportent plus de stabilité, la fourche d'origine sunn me parait vraiment basse ....
à suivre donc ....
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Message par xxejen » 10 Avr 2007 15:29

ladatura a écrit: chromage satiné 8-[


tu peux dire chromé ça change pas bcp ! :lol:

 
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Message par ladatura » 10 Avr 2007 15:31

NAN ! :evil:

le chrome satiné est laiteu ..... et c'est pas pareil :mrgreen:
ça pète moins les rétines, ça respecte la clanure de nos yeux, regarde

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Dernière édition par ladatura le 10 Avr 2007 15:40, édité 1 fois.
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Message par xxejen » 10 Avr 2007 15:39

ladatura a écrit:NAN ! :evil:

le chrome satiné est laiteu ..... et c'est pas pareil :mrgreen:


une fois frotté il est normal ! mdr (ladatura=mickey !) :lol:

 
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Message par ladatura » 10 Avr 2007 15:47

le jour ou tu me veras frotter un cadre ..... [-( [-( [-( [-(

les poules auront des dents (pittpoules)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Message par ladatura » 10 Avr 2007 19:16

Gybe a écrit:Et ton histoire de pignon alors ? :-s


Nos amis de singlespeed.nl sont en rupture de stoc de pignon boone 16 dents, je leur ai donc renvoyé le modèle 15 dents et j'attends qu"il me post le bon nombre de dents, ils annoçaient quatres semaines de délais, il y a trois semaine donc ..... \:D/ \:D/ \:D/
J'ai pu apprécier la qualité du modèle avant de le renvoyer ... la photo est comment dire .... très flateuse, oubliez le coté brillant, le pignon est terne brun et à moins de frotter comme jeff jones c'est moins excitant que prévu :doubt:
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Message par BrunoD » 10 Avr 2007 21:38

Qu'est ce que t'en fait de ton Vertik ????
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

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Message par xxejen » 10 Avr 2007 22:15

tu as recu mon MP??? j'ai pas eu ton retour ? :idea:

 
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Message par ladatura » 11 Avr 2007 08:25

BrunoD a écrit:Qu'est ce que t'en fait de ton Vertik ????

ben le vertik, je lui ai retiré toutes le butées inutiles, du coup et à son grand bonheur il est condamné à rouler en single.
Je n'ai pas encore réfléchi à son avenir et n'étant pas professionel du traitement anti-corrosion, je me vois mal le revendre le cœur léger. Maintenant si il y a preneur, je peu réfléchir :-k
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Message par Gybe » 11 Avr 2007 08:27

ladatura a écrit:ben le vertik, je lui ai retiré toutes le butées inutiles, du coup et à son grand bonheur il est condamné à rouler en single.

Au point où il en est, trouve des pattes horizontales et un cadreur (j'ai une adresse sur Clermont Ferrand), il te bidouille ça avant de le repeindre et hop, le singlespeed de tes rêves tout personnalisé :mrgreen:
n := n+1 ... ou n+2

 
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Message par Skide » 11 Avr 2007 08:31

Gybe a écrit:
ladatura a écrit:ben le vertik, je lui ai retiré toutes le butées inutiles, du coup et à son grand bonheur il est condamné à rouler en single.

Au point où il en est, trouve des pattes horizontales et un cadreur (j'ai une adresse sur Clermont Ferrand), il te bidouille ça avant de le repeindre et hop, le singlespeed de tes rêves tout personnalisé :mrgreen:


+1!

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Message par grerider38 » 11 Avr 2007 08:33

ce sont quoi tes pneux maxxis? a l'arriere c'est bien un Larsen TT, quelle section? :-s
vrlr*
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Message par ladatura » 11 Avr 2007 08:36

Pour le single, j'ai un cadre de Xircuit qui arrive sous peu.

Avec le cadre du Vertik, je crois que je vais remettre à jour mon vélo taf
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Message par ladatura » 11 Avr 2007 18:01

grerider38 a écrit:ce sont quoi tes pneux maxxis? a l'arriere c'est bien un Larsen TT, quelle section? :-s


26x2.0

voilou
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Message par grerider38 » 11 Avr 2007 18:07

ladatura a écrit:
grerider38 a écrit:ce sont quoi tes pneux maxxis? a l'arriere c'est bien un Larsen TT, quelle section? :-s


26x2.0

voilou


et à l'avant?

tu les as testé sur terrain naturel?
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Message par ladatura » 11 Avr 2007 18:21

A l'avant maxxis swamp thing sextion 2.1

Pour ce qui est de les tester sur terrain naturel, oui évidement (tu serais presque blessant) je ne roule qu'en chemin :twisted:
Et pas ici il y en a pour tous les goût, terre, boue, roche tranchante, terrain sabloneux, sous bois épineux moelleux à souhait, racines.

Le grip en courbe est très bon, a l'avant comme à l'arrière, je pense même monter un larsen à l'avant, pour ce qui est du comfort, j'ai des chambre à air latex (avant j'étais cuir .... ;-) ) et a 2 bars c'est super confortable, quant au rendement, j'en ai rien à foutre mais apparement c'est pas dégueu.
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Message par xxejen » 11 Avr 2007 22:15

ladatura a écrit:NAN ! :evil:

le chrome satiné est laiteu ..... et c'est pas pareil :mrgreen:
ça pète moins les rétines, ça respecte la clanure de nos yeux, regarde

Image



mickey, j'ai le même à la maison et si tu frottes ça brille ! ;-)

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Message par ladatura » 11 Avr 2007 22:35

ok tu as gagné .... :cry:

mais alors pourquoi avoir utilisé deux appelations différentes si c'est le même rendu? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;-)
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Message par xxejen » 12 Avr 2007 07:31

tu comprends rien ou quoi? c'est pas le même rendu ! mais à mon avis avec un coups de belgum... :twisted:

 
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Message par ladatura » 12 Avr 2007 08:28

=; on se calme, =; c'est très clair =; ..... maintenant
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Message par xxejen » 12 Avr 2007 08:41

ladatura a écrit: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;-)


j'avais compris qu'avec les petits smileys ci dessus, tu me faisais marcher.

pour le passage du satiné au chromé, tu verras que là ou les gaines frottent, ça brille. un peu comme si le satiné n'etait que un vernis. :-k

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Message par grerider38 » 12 Avr 2007 08:59

ladatura a écrit:Le grip en courbe est très bon, a l'avant comme à l'arrière, je pense même monter un larsen à l'avant, pour ce qui est du comfort, j'ai des chambre à air latex (avant j'étais cuir .... ;-) ) et a 2 bars c'est super confortable, quant au rendement, j'en ai rien à foutre mais apparement c'est pas dégueu.


1- monter un larsen en 26x2 avant arriere c'est ce que je compte faire sur un spad...

2- :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

3- quant au quoi??? :-s :-k #-o
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Message par ladatura » 12 Avr 2007 09:05

mais alors .... :-k
le satiné c'est peut-être un chromage brut d'électrolyse ... :-k
il lui manque le polissage fin pouvant l'emmener au chrome brillant ... :-k

le belgum ne passera pas par moi [-X
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Message par grerider38 » 12 Avr 2007 09:14

ladatura a écrit:mais alors .... :-k
le satiné c'est peut-être un chromage brut d'électrolyse ... :-k
il lui manque le polissage fin pouvant l'emmener au chrome brillant ... :-k

le belgum ne passera pas par moi [-X


si tu parles de l'electro-polissage, ca ressort méga brillant...
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Message par ladatura » 17 Avr 2007 21:44

arrivée d'un nouveau cadre ....

Piolenc approche :evil:

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