Nous sommes le 26 Avr 2025 23:54

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

differences entre pedalier route et vtt?

Pour parler de technique VTT en général

differences entre pedalier route et vtt?

Message par gostfag » 10 Avr 2007 19:16

C'est certainement une question bete mais qu'en est-il vraiment...Et surtout, peut-on utiliser un pedalier de route sur un vtt. Je suis confronte au pb mais je n'ose pas franchir le pas . Y a t-il un risque de casse sont-ils conçu differement ou c'est juste convenu comme ça????
En single speed sur les traces de mon idole...Eugene Christophe...

Re: differences entre pedalier route et vtt?

Message par olivier78 » 10 Avr 2007 19:52

gostfag a écrit:C'est certainement une question bete mais qu'en est-il vraiment...Et surtout, peut-on utiliser un pedalier de route sur un vtt. Je suis confronte au pb mais je n'ose pas franchir le pas . Y a t-il un risque de casse sont-ils conçu differement ou c'est juste convenu comme ça????

Il y a deja eu ce type de discussion (mais je sais plus ou), je crois que gaby l'a fait :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Message par gradub93 » 10 Avr 2007 20:54

je vais me lancer dans qq jours et Titalain me dit que c'est jouable.

Message par woodboy » 10 Avr 2007 21:34

la plus grosse difference se situe au niveau de la courbure de la manivelle qui est plus importante sur une manivelle VTT pour que cette derniere ne touche pas les bases .Ce qui se passe le plus frequement lorsque l'on monte une manivelle route sur un cadre VTT ,c'est que les manivelles touche le cadre,il faut juste compenser un mettant un boitier plus large ,mais sa rend les chose plus compliqué lorqu'il s'agit d'un montage singlespeed avec moyeu special SS pour pouvoir avoir une ligne de chaine correct.

Re: differences entre pedalier route et vtt?

Message par titalain » 10 Avr 2007 21:35

gostfag a écrit:C'est certainement une question bete mais qu'en est-il vraiment...Et surtout, peut-on utiliser un pedalier de route sur un vtt. Je suis confronte au pb mais je n'ose pas franchir le pas . Y a t-il un risque de casse sont-ils conçu differement ou c'est juste convenu comme ça????

Tu veux faire du TT avec un pédalier route ? c'est ça! #-o
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par catercyclar » 20 Avr 2007 14:29

Vouilloz utilise un pédalier Shimano Dura-ace sur son x130... (vu sur les photos de la présentation à la presse des nouveaux michelin à Las Vegas)
Vu sa pratique plutôt "exigante" ca tiens... mais en même temps, pour lui c'est de jetable... Il peut le changer toutes les semaines si ca lui chante!!

Message par AMP81 » 21 Avr 2007 05:42

moi j'ai je roule avec un pedaliers de route sur mon tt de compet et il pas de blem je suis en double 50/ 39 et sa fonction très bien les manivelle la longueur et de 175,5 essaye tu verra bien c'est cool
\:D/
j'ècris avec plien de fautes normal je suis un suisse donc des fautes en français !!mais je reste tjr très cooolllllllll

Message par gostfag » 21 Avr 2007 11:09

Ok ben finalement j'ai trouve un pedalier vtt mais et question se reposera surement un jour, si il n'y a qu'une question de courbure de manivelles pourquoi pas?
En single speed sur les traces de mon idole...Eugene Christophe...

Retourner vers Techniques / astuces