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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Emery

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
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Message par titalain » 10 Mar 2007 09:43

Wellcome onboard, mister zop'popol! \:D/
Il va lui falloir un traitement sérieux... mais tu ne devrais pas être déçu du résultat!
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Message par Genjack » 10 Mar 2007 10:19

mister zop'popol a écrit:
et je n'ai pas eu la fourche qui va avec du coup il va falloir que j'en trouve une...


:-s

Image

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Message par mister zop'popol » 10 Mar 2007 10:40

Genjack a écrit:
mister zop'popol a écrit:
et je n'ai pas eu la fourche qui va avec du coup il va falloir que j'en trouve une...


:-s

Image


:razz:
C'est celle de ton top bike ou c'est une Emery ?
tu as qqch d'autre à mettre sur ton Marin si tu me la vends ?


Sinon, le site de VV étant en rade ce matin, je cherche le n° de VV dans lequel il faisait un bilan sur l'histoire de la marque ? vous pouvez me dire ?
(je n'ai pas le courage de tous les relire pour trouver)
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Message par Fernand Naudin » 10 Mar 2007 12:19

mister zop'popol a écrit:bonjour
moi aussi je vais en avoir un :D
bon il est laid et va avoir besoin de petits soins

et je n'ai pas eu la fourche qui va avec du coup il va falloir que j'en trouve une...

en attendant je mène l'enquête sur le modèle, l'année, etc...
(ce sera plus facile quand je l'aurais entre les mains)

Les Emery, ça se ponce àa la toile... 8-[
Oui, j'ai sucé un clown ce matin (encore).
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Message par Genjack » 10 Mar 2007 12:32

mister zop'popol a écrit: :razz:
C'est celle de ton top bike ou c'est une Emery ?
tu as qqch d'autre à mettre sur ton Marin si tu me la vends ?



C'est une tange achetée sur VV l'année dernière

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Message par L'Australien » 10 Mar 2007 14:38

et je n'ai pas eu la fourche qui va avec du coup il va falloir que j'en trouve une...

Voila ce que j'ai dans le garage:
Image
Image

je pense qu'elle serait mieux sur un bike. ;-)

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Message par mister zop'popol » 10 Mar 2007 18:20

et mais il n'y a que moi qui n'en ai pas de fourche Emery ou quoi ?!!?
:mrgreen:

Bon, du coup je ne sais plus où donner de la tête.
J'avais déjà dit plus ou moins à Genjack que je la lui prendrais ...
mais la tienne à encore les stickers... du coup c'est encore plus mieux

il faut que je mesure la douille du cadre avant de toute façon pour être sûr que la hauteur du pivot est ok.

sinon, c'est quoi un prix raisonnable pour une fourche comme ça ?
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Message par L'Australien » 10 Mar 2007 21:10

Longueur du pivot 195mm si j'ai bonne mémoire. Je vérifie demain.

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Message par titalain » 10 Mar 2007 21:23

Genjack a écrit:
mister zop'popol a écrit: :razz:
C'est celle de ton top bike ou c'est une Emery ?
tu as qqch d'autre à mettre sur ton Marin si tu me la vends ?



C'est une tange achetée sur VV l'année dernière

L'Emery est une tange restickée. Ce sont les mêmes, en fait. ;-)
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Message par L'Australien » 10 Mar 2007 21:32

Exact, voila ce que j'ai sur ma fourche:
Image

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Message par mister zop'popol » 15 Mar 2007 19:07

J'ai reçu mon cadre ce soir.
la peinture n'est vraiment pas belle ! par contre elle à l'air solide.

Bon du coup il y a deux stickers "Onza" sur le cadre, vous saurez situer ce modèle dans le temps (95 ?) et dans la gamme (plutôt en bas, non ?)
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Message par mister zop'popol » 15 Mar 2007 22:11

Le voici en image

Image

Image

:roll:
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Message par mister zop'popol » 15 Mar 2007 22:11

oups
8-[
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Message par titalain » 15 Mar 2007 22:51

Il y a t'il entre le noir et le blanc une couleur qui semble d'origine ?
J'ai l'impression que c'est le blanc, non ? :-s
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Message par cchris2lou » 15 Mar 2007 22:56

ces stickers onza etaient dans les boites Onza de bar ends . donc difficile de les dater , mais a partir de 1992 je pense .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
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Message par Skide » 15 Mar 2007 23:03

Vous etes sur que c est un Emery?
:roll:
O:)

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Message par mister zop'popol » 15 Mar 2007 23:47

skYde a écrit:Vous etes sur que c est un Emery?
:roll:
O:)


c'est une bonne question, mais la fourche qui était monté dessus était était celle ci :
Image
et il y a une inscription Ritchey sur les pattes.

"Onza" c'est donc des stickers de l'accesoiriste alors ? ça n'a jamais été le nom d'un modèle de la gamme ?
la peinture d'origine devait être blanche, ensuite il aurait été de nouveau peint en blanc avec cette déco rouge et de noir (beurk).
Ce serait donc un "bleu" ?
le jeu de direction probablement d'origine (au vu de l'état :razz: ) est un tange.
l'autre indication, le tube de selle est un peu plus large au niveau du boitier de pédalier.
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Message par titalain » 15 Mar 2007 23:59

Si la peinture d'origine est blanche et qu'il a des pattes Ritchey, ça ne peut être qu'un "Bleu" ou un "Rouge" de 94.
Tout en tubes Ritchey, donc...

Mais la fourche ne correspond pas à ce qui allait sur ces cadres. Le Rouge et le Bleu étaient livrés avec des fourches Ritchey... :-k
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Message par mister zop'popol » 16 Mar 2007 09:13

si je gratte la peinture, il y a d'abord le blanc, puis un autre blanc (qui est peut être un parêt) et plus rien.
Maintenant, il n'est pas impossible que le cadre est été décapé avant peinture (il reste alors peut être qq traces de l'ancienne teinte par endroit, mais ça je le verrais quand je le décaperais)
Finalement les seuls indices fiables sont à mon avis :
- les pates ritchey
- le renfort du tube de selle au niveau du boitier de pédalier (un peu comme ic il avait été aplatit)
- la fourche
- le jeu de direction Tange
- le boitier de pédalier (il faut que je le démonte, mais ce serait un XT au dire de la vendeuse)

qui a des catalogue sous le coude (vori avec un scanner o:) ) et pourrait me dire ce qu'il en pense ?
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Message par titalain » 16 Mar 2007 10:38

Mes catalogues sont au taf. j'y passe cet après midi - je suis en congés.
Je regarderai se que l'on peut trouver... :-s
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Message par Thy-Bo San » 16 Mar 2007 10:48

mister zop'popol a écrit:Le voici en image

Image

Image

:roll:

Waooouuuu!!!!!
Qu"est ce qu'il est beau!!!!!!!!!! cette peinture! chriss, la, il y a de la concurrence!!! :D :D :D :D :D :D :D
Non sans dec' faut vraiment le sauver, c'est pire que ce qu'on a pu voir sur la photo de l'annonce ebay
Mountain Biking since 88
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Message par polo66 » 16 Mar 2007 10:53

en 1994, le jeu de direction est un Dia Compe, pas un Tange.
Commercial en Langster.

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Message par mister zop'popol » 16 Mar 2007 20:51

polo66 a écrit:en 1994, le jeu de direction est un Dia Compe, pas un Tange.


en fait j'avais regardé un peu vite
la cuvette du bas porte l'inscription "Tange"
mais celle d'en haut "Dia-compe USA" un peu caché sous la crasse :oops:
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Message par titalain » 16 Mar 2007 21:21

Je crois avoir de bonnes nouvelles pour toi...

Voici les scans des infos du catalogue de 94 et tout concorde pour dire que tu as récolté un magnifique cadre "Rouge" ou "Bleu" de 94, en tubes Ritchey et tange prestige! \:D/
La fourches est la même sur tous les modèles de 94; la fameuse "tange 740g" décrite elle aussi ci-dessous.

Les images :

Image

Image

Image

Bonne pioche donc! =D>
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par 24pouces » 16 Mar 2007 21:38

titalain a écrit:Si la peinture d'origine est blanche et qu'il a des pattes Ritchey, ça ne peut être qu'un "Bleu" ou un "Rouge" de 94.
Tout en tubes Ritchey, donc...

Mais la fourche ne correspond pas à ce qui allait sur ces cadres. Le Rouge et le Bleu étaient livrés avec des fourches Ritchey... :-k

Au sujet de l'histoire d'amour entre Emery et Ritchey :
Je cite vélovert n° 42, de janvier 94 (que j'ai là sous les yeux) : comparatif de 7 vélos à moins de 7 kg dont l'émery rouge avec une RSmag SL : il est dit : L'Emery "râblé et doté d'une carcasse prestigieuse puisque elle fait appel à la série Tange Prestige ritchey Logic WCS (ouf!). Mais pas partout, là est la ruse ! Les haubans sont en True Temper et les bases en acier chromo double butted, tandis que le tube de selle reste en Prestige concept, renforcée au niveau de la bpîte de pédalier. Pourquoi cet amalgame ? Pour des raisons de fiabilité avant tout"
Alors comme ça, l'Emery rouge ne serait pas tout en Ritchey? :-k :-k

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Message par mister zop'popol » 17 Mar 2007 01:26

titalain a écrit:Je crois avoir de bonnes nouvelles pour toi...

Voici les scans des infos du catalogue de 94 et tout concorde pour dire que tu as récolté un magnifique cadre "Rouge" ou "Bleu" de 94, en tubes Ritchey et tange prestige! \:D/
La fourches est la même sur tous les modèles de 94; la fameuse "tange 740g" décrite elle aussi ci-dessous.

Les images :

Image

Image

Image

Bonne pioche donc! =D>


je viens de mesurer le diamètre du tube diagonal et ça semble plus être 34.9 que 33. ce serait donc bien ça.
et ce serait un 17'
cool !
\:D/

mais de toute façon, les Jaune/vert ont-il le renfort externe au niveau du boitier de pédalier ?

merci en tout cas pour ces scans !
le blanc du coup c'est le rouge ou le bleu ? (non non, je ne suis pas fou, ma question a un sens !)
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Message par gradub93 » 17 Mar 2007 07:47

le rouge et le bleu sont blancs.
le vert et le jaune sont noirs.

je ne crois pas qu'il y ait 1 renfort au niveau du BdP.

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Message par polo66 » 17 Mar 2007 09:57

les cadres du bleu et du rouge sont identiques!
Commercial en Langster.

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Message par mister zop'popol » 17 Mar 2007 10:42

ok
merci pour toutes ces infos.
et du coup il n'y avait que la gamme 1994 qui pourrait coller avec ce cadre ?

en tout cas ca semble coller plutôt assez bien, et ça tombe bien, j'ai du blanc sous le coude pour pouvoir le repeindre. Enfin ça c'est quand j'aurais réussi à enlever le boitier de pédalier... :evil:
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