Fin janvier, j'ai fait l'achat de ce vieux cannondale SM 600, dont 3 des multiples particularités sont : un des premiers modèles importé en France (1988), la dernière production avec roue arrière de 24", et pour finir, c'est une machine à remonter le temps puisqu'elle me propulse à mon année de terminale… Tout ça a été raconté sur le post cannondale, je ne vais donc pas m'étendre la-dessus





L'idée, c'est de prendre mon temps de retaper ce vieux machin, et de vous faire partager l'évolution des travaux.
Avant toute chose, l'état des lieux :

- Cadre : SM "alpine" cannondale alu, taille 18"
Fourche : tange Chromoly (d'origine)
Roues : jantes anodisées Araya RM20, moyeux Sansin offroad,(d'origine) pneus wolber chamonix (évolution)
Pédales : Mks Mt lite (d'origine) changées par de vieilles shim. XT
Pédalier : Suntour XCD 6000 28/38/48 ovalisés (d'origine)
Chaine : DID (d'origine ?)
Roue libre : Suntour à visser 14-16-18-21-34-30 (d'origine)
Dérailleur arrière : Shimano altus C20 (évolution) (


Boitier de pédalier : Sugino (d'origine ?)
Dérailleur avant : Suntour XCD 6000 (d'origine)
Manettes de dérailleur : arrière suntour XCD 6000 (d'origine), avant : suntour ? (évolution)
Cintre : cannondale? (d'origine?) Potence : ITM (évolution)
Jeu de direction :[/b] Tange seiki Falcon
Freins : arrière : U brake dia compe (d'origine), avant : shimano STX (évolution)
Leviers de freins :Shimano Altus C20 (évolution

Selle : Vetta anatomic (d'origine mais cuite de chez cuite

Quelques photos de détail…




