Singlespeed maniac a écrit:SRAM a tout une
gamme de manettes au standard Shimano. Parmi toute cette gamme, je ne retiens que les gachettes Attack ou les poignées tournantes Attack. Ce sont les seuls modèles capables de supporter un usage intensif en VTT.
Ok Merci
Je ne savais pas qu'ils avaient encore des poignées tournantes au catalogue et encore moins en 9v. Je pensais qu'il n'y avait que les triggers de compatibles.
Tu connais la différence entre des Attack et des Rocket?
Pour revenir au sujet initial, j'ai nommé le TRUC, tu as posé un nom sur un principe que j'utilise déjà (comme beaucoup d'entre nous...) Mon vieux vélo fixé sur le HT est monté en TRUC. Un de mes anciens mulets de route était en TRUC. Je pense passer le KOZO en TRUC pour pouvoir élargir son champ d'utilisation (dès que j'ai résolu ce problème d'élasto...

)
Je vais sûrement aussi passer le vélotaf en TRUC (du coup je vais surement faire tourner le tendeur, je ne sais plus qui etait intéressé? titalain, non?...

) En effet mon velotaf est un route en 650 (mon ancien vélo de tri) Il est monté en SS avec 39x16. Le problème c'est que j'ai un trajet très varié: environ 3 km sur une crête avec des tape culs, puis 2 km de descente (-120m de dénivelé), 3km en ville et 6km de plat. Après plusieurs semaines d'utilisation, j'ai fait les constats suivants:
- Dans la descente c'est trop court (mais avec le froid l'hiver, je laisse filer...

) surtout pour relancer dans les tape culs.
- En ville c'est parfait. c'est le braquet idéal pour s'infiltrer dans les ronds points, freiner et relancer au feu ou à un stop
- Sur le plat c'est bien maintenant mais je pense que ce sera un peu court en pleine saison
- Pour la montée, le soir, c'est chaud....

Ca passe mais après 3 soirs de suite, je suis mort...
Donc j'ai testé avec un 17, mais là c'est trop court en ville, limite dangereux dans le grand rond point avant le bureau où les voitures roulent vite (car il y a une bretelle de sortie de la rocade)
Je pense que je vais monter un milieu de cassette (15-16-17-18 ) avec un petit levier au guidon. Sinon quelqu'un a parlé du montage de levier au collier de selle comme en trial. Ca marche comment? Avec le cable le long du hauban?
Pour le moment la solution retenue, serait un collier de cadre (genre simplex) fixé au guidon et sur lequel je fixe un levier de route. J'ai un 105 indexé qui traine. Je verrais si j'indexe (en SIS) ou pas. Sur le softride, je roule avec des leviers de bout de cintre non indexés et ça ne pose pas de problèmes particuliers.