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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le monde merveilleux des Fat Bikes

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Message par bduc61 » 31 Déc 2010 13:21

bon ben on a un train de retard :oops:
maintenant c'est à 4 pneux le snowbike :idea: :mrgreen:

surprise
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

 
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Message par Yann » 31 Déc 2010 15:44

T'as une page de retard, Opiwan l'a déjà mis en tête de la page 8!

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Message par bduc61 » 31 Déc 2010 20:12

Yann a écrit:T'as une page de retard, Opiwan l'a déjà mis en tête de la page 8!

ah ces liens cachés dans les smileys :oops:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

 
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Message par bzhoc » 03 Jan 2011 12:39

les jantes sont soudées?

 
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Message par Yann » 03 Jan 2011 13:39

Bonne question.

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Message par canada » 03 Jan 2011 15:31

Image

Encore plus que plus! :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
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Message par Yann » 03 Jan 2011 16:47

Gloops! Mais jusqu'où s'arrêteront ils? :shock:

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Message par canada » 03 Jan 2011 17:03

Yann a écrit:Gloops! Mais jusqu'où s'arrêteront ils? :shock:


Tu fais moins le malin, avec tes "petits" 3 de large! :lol:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par imassu » 03 Jan 2011 17:15

Yann a écrit:Gloops! Mais jusqu'où s'arrêteront ils? :shock:







Bin Loinnnnnnnnnnn étant donné que le ridicule ne tue pas ...

J'en sais quelque chose niveau ridicule :lol:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par Yann » 03 Jan 2011 17:18

Et t'as l'air bien vivant! Plus que la moyenne en tout cas! :D

Ou alors c'est la gentiane qui fait antidote :-k

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Message par sunnizgoud » 08 Jan 2011 01:11

Bon, l'idée de transformer mon 1x1 en "fat" va tomber finalement à l'eau, du moins l'idée ne se fera pas comme je l'esperais :-?. Jantes larges et HS33 ne font pas bon ménage ... re :-?. Même avec les Echo en 40mm, ça ne passe pas et comme je veux absolument réutiliser mes 33 ...
Ca sera DH32 en 2.8 sur jantes 24mm, en basse pression, ça sera toujours mieux qu'avant.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

 
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Message par Yann » 08 Jan 2011 09:10

ça sera déjà pas mal...

 
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Message par bzhoc » 08 Jan 2011 15:06

clairement. Tu vas tenir au plancher avec ça!

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Message par sunnizgoud » 09 Jan 2011 11:59

Comment faire une fourche fat en partant d'une fourche suspendue ...

Image

EDIT : plus d'infos en cliquant sur l'image ...
Dernière édition par sunnizgoud le 09 Jan 2011 15:00, édité 1 fois.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

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Message par imassu » 09 Jan 2011 12:00

sunnizgoud a écrit:Comment faire une fourche fat en partant d'une fourche suspendue ...

Image




=D>


Vivement la suite !!!
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par Shampoo » 09 Jan 2011 12:09

La suite tu vas avoir du mal à la connaître.

A mon avis ce bricoleur du dimanche est déjà mort à l'heure qu'il est.
Ta seule protection contre un OTB géant c'est 2 colliers de selles. =D> #-o
Des bisous !

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Message par sunnizgoud » 09 Jan 2011 12:14

Shampoo a écrit:La suite tu vas avoir du mal à la connaître.

A mon avis ce bricoleur du dimanche est déjà mort à l'heure qu'il est.
Ta seule protection contre un OTB géant c'est 2 colliers de selles. =D> #-o

Pas sur ! :roll: Mais il est vrai que j'ai oublié de dire qu'il fallait cliquer sur la photo pour avoir plus d'infos :oops: :lol:
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Message par bzhoc » 09 Jan 2011 14:02

perso, j'oserais pas.... Mais si ça tient...

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Message par Baptiste » 09 Jan 2011 15:33

c'est des essais de géométrie...

j'aime bien
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 
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Message par Yann » 09 Jan 2011 20:30

Accepte le Larry mais sur jante standard. Si c'est pour rouler réellement ça peut effectivement bien craindre puisque les plongeurs sont justement anti friction, donc les colliers ont intérêt à serrer très fort pour éviter le coulissement qui va bloquer le pneu sur le té de fourche.

Mais pour éviter ça, il suffit de couper 2 bouts de tube du bon diamètre et de la bonne longueur à rentrer dans les fourreaux avant les plongeurs comme ça les plongeurs sont en butée sur les tubes et ne peuvent plus descendre.

Reste que la rigidité de la fourche au freinage...

 
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Message par Yann » 11 Jan 2011 16:07

Essai du petit gros cet après midi.

Une belle sortie au Menez Mikel...

.. euh non, à la chapelle Saint Sébastien mais bon avec la brume et le crachin qui commençait à tomber, on s'y serait cru. Pas de temps à perdre, j'attaque direct la descente la plus chaude avant que les dalles soient trop trempées. Bon en fait ça servait à rien, elles n'avaient pas eu le temps de sécher hier, seul jour de beau temps de la semaine.

En fait c'est pas grave, les gros boudins en BP accrochent plutôt pas mal sur le caillou mouillé mais pas moyen de lâcher les freins à fond dans la première partie qui peut être assez rapide, les dalles déversantes humides... Arrive enfin le gros morceau : une succession de rochers entre lesquels le sentier se faufile : marche, dalle, épingle coincée entre 2 cailloux et rebelote quelques zones de répit sur cailloutis et ça reprend. Pour la première fois, je parviens à passer tous les obstacles, à défaut de les enchaîner malgré ces dalles mouillées qui m'obligent à une grande vigilance ou à prendre des traces alternatives moins évidentes. La marche sur laquelle je tapais dans le bas n'est plus qu'une formalité...

Je remonte par un single, un peu de bitume puis une piste large et raide. Pas la peine de demander le résultat : ça n'avance vraiment pas du tout. Le vélo est scotché et les pneus font crounch crounch (Hors sujet : tiens revoilà le soleil 8), fin du hors sujet). La vérité c'est qu'en SS ça le fait pas trop en fait. Ou alors, je réduis encore le braquet. Je ne suis pas contre tirer ce genre de pneus mais en moulinette, pas en force. Donc faudra trouver une solution pour mettre des vitesses sans perdre la garde au sol.

Seconde descente côté grès (la première est sur calcaire). Trop facile. Pas au niveau des capacités du vélo. Seconde remontée vélo sur le dos (tant qu'à pas avancer autant y aller dré dans le pentu!) pour me renquiller la première descente avec l'objectif de passer à zéro. Objectif presque atteint : j'ai mis le pied connement par inattention une fois tout en bas en posant ma roue sur un caillou mouillé après avoir passé toutes les difficultés. Autant dire qu'un jour normal (sec quoi, le coup du Menez Mikel c'était pour faire croire mais ici c'est le sud faut le rappeler? D'ailleurs c'est même plus en Ardèche mais dans le Gard) ça passe à l'aise.

Reste à tester la tenue en descente rapide. En tout cas, le confort est supérieur à celui des Kodiak en 29x2,5. Ce test de Saint Sébastien était celui qui me tardait le plus mais maintenant je suis pressé d'aller le tester sur mes parcours habituels moins techniques mais cassants pour voir si le gain en confort me permet de prendre plus de plaisir. Quant au test de la neige, wait and see...

En définitive, le vélo répond bien à son cahier des charges qui consiste à passer partout, mais sur le roulant il est vraiment boulet (surtout sur le goudron). Je vais faire le test sur ma boucle habituelle cassante pour voir si c'est handicapant sur ces terrains (ce qui n'est pas certain car avec un vélo trop raide on se fait bloquer). Il est probable que le Jumbo à l'arrière scotcherait sensiblement moins le vélo. A tester aussi. En tout cas, devant c'est un régal ce gros boudin. et surtout, je vais cogiter l'adjonction de vitesses.

 
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Message par bzhoc » 11 Jan 2011 16:15

Rohloff! :mrgreen:

 
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Message par Yann » 11 Jan 2011 16:45

J'en ai un qui traîne au grenier mais avec un 20 dents devant...

 
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Message par bzhoc » 11 Jan 2011 16:49

ouaip... ca va être spécial...
Tu mets le doigt sur le souci de polyvalence des vélos à grosse garde au sol.

Mettre des vitesses pas intégrées sur 1x1 ça se fait, mais c'est quand même un peu compliqué.

J'ai une autre solution : tu achètes un quad et tu te fais remonter par Fanny ou un de tes fils! :lol:

 
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Message par Yann » 11 Jan 2011 16:59

C'est surtout que le Rohloff risque de ne pas aimer se prendre une telle tension de chaîne...

De toute façon, ce vélo c'est plus un essai qu'autre chose. Les roues (enfin les jantes remontées sur le Rohloff justement) iront à terme sur un cargo à gros pneus, le cadre sera reconverti en vélo de rando avec Alfine pour Arthur ou Antoine et les pièces seront dispatchées.

Mais je suis convaincu que les Endomorph/Larry sont moins scotchants que les Razorback. Là on entend le bruit des crampons sur le bitume. A tester quand j'aurai un cadre avec le passage pour les accueillir.

Mais tant qu'à être un test, j'y retourne si possible jeudi, dans la caillasse. Et j'aimerais bien avoir de la neige un de ces 4...

Le papy et la mamie dans la descente tout à l'heure : "Vous volez dans la descente vous! Et vous vous faites jamais peur?
- Euh, non, là j'y allais doucement!"

JBT style :twisted:

 
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Message par bzhoc » 12 Jan 2011 08:33

:lol:

Quand tu démentèleras l'engin, si tu te débarasses un jour du pédalier et du pignon Ar, fais-moi signe!
(remarque, si tu montes un trial par ailleurs, il pourra aller dessus!)

 
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Message par Yann » 12 Jan 2011 10:57

Non le pédalier aura normalement pour vocation de recevoir une roue libre à deux plateaux pour prise directe d'un moteur...

 
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Message par bzhoc » 12 Jan 2011 11:26

Pas de souci!

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Message par sunnizgoud » 13 Jan 2011 01:09

Yann a écrit:
En définitive, le vélo répond bien à son cahier des charges qui consiste à passer partout, mais sur le roulant il est vraiment boulet (surtout sur le goudron).

D'un coté, les FAT en action, on les voit pas trop dans des montées de col ...
J'avais lu sur mtbr que même les Endomorph étaient lourds à tirer à moins de les surgonfler mais on perdait à ce moment tout l'interêt du gros volume
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