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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

On-One Fatty

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Message par Singlespeed maniac » 10 Jan 2013 21:30

sanglier a écrit:Oui enfin le fat ça à l'air bien mais s'il faut terminer le vélo soit même je ne vois pas l'intérêt

http://youtu.be/sL6uzHr93ZY

Shaggy ! :D

Pour info, John est anglais, ingénieur (de mémoire) la semaine et coureur en VTT le week-end. Il a longtemps roulé pour Trek, a fait l'Iditarod au moins une fois et un nombre incalculable de trucs débilement longs (ou débiles tout court comme des évènements singlespeed).

Il a aidé à développer l'On-One. Donc si la géométrie plaît, c'est en partie grâce ce monsieur. ;)
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Message par 964boy » 10 Jan 2013 21:55

Quand on voit l'épaisseur d'alu de la jante, on comprend pourquoi elles pèsent à mort ces roues. :oops:

Travail de titan pour faire la paire de roues, surtout dans ces conditions de travail... :roll:
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Message par hbourj » 10 Jan 2013 23:15

Vous croyez que je peux y arriver à la disqueuse ?
:oops: :mrgreen: :arrow:

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Message par 964boy » 10 Jan 2013 23:35

A la chignole tant que tu y es, c'est plus écolo ! :mrgreen:
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Message par boude » 11 Jan 2013 07:07

Singlespeed maniac a écrit:Pour info, John est anglais, ingénieur (de mémoire) la semaine et coureur en VTT le week-end. Il a longtemps roulé pour Trek, a fait l'Iditarod au moins une fois et un nombre incalculable de trucs débilement longs (ou débiles tout court comme des évènements singlespeed).

Il a aidé à développer l'On-One. Donc si la géométrie plaît, c'est en partie grâce ce monsieur. ;)

Donc si le montage est fait sans graisse, si les roues sont très lourdes, il faut aussi remercier ce Monsieur ? :mrgreen: :arrow:

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Message par lilian from 68 to 40 » 11 Jan 2013 07:25

boude a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:Pour info, John est anglais, ingénieur (de mémoire) la semaine et coureur en VTT le week-end. Il a longtemps roulé pour Trek, a fait l'Iditarod au moins une fois et un nombre incalculable de trucs débilement longs (ou débiles tout court comme des évènements singlespeed).

Il a aidé à développer l'On-One. Donc si la géométrie plaît, c'est en partie grâce ce monsieur. ;)

Donc si le montage est fait sans graisse, si les roues sont très lourdes, il faut aussi remercier ce Monsieur ? :mrgreen: :arrow:

non ça c'est le dumping social et la mondialisation :roll:
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Message par Yann » 11 Jan 2013 07:53

hbourj a écrit:C'est la preuve que les Fat Bikes conçu pour le VTT (Sandman et On-One) peuvent être efficace sur le terrain des snow fat bikes.

Si Yann va gagner en Finlande avec un Salamandre, ça va lui faire une pub formidable. Facile après les 240 km de la Géobike. Non ? Alors Yann, t'y vas ?


Hors budget 2013. Inscription + voyage + matos = environ 2000€. Alors je te raconte pas si j'emmène en plus "mon Jean-Marc" !!! :D Et c'est forcément sensiblement plus difficile que la Geobike même si c'est tout plat...

Par contre, sur les images, ça inspire franchement de mettre des pneus plus gros sur des jantes plus larges (profil non seulement plus large mais aussi plus plat). Le couple Bud/Lou sur Clown Shoe est conçu pour ça et je pense qu'effectivement il a son épingle à tirer du jeu...

Pour le perçage des jantes, le calcul marche bien aussi si on connait l'épaisseur. ça prend une minute montre en mains et ça évite d'y passer des heures si on n'est pas convaincu du résultat :

scie cloche de 35, 30 trous par jante, hypothèse de 1.5mm d'épaisseur :

nb trous x (section d'un trou) / (conversion cm²) x epaisseur x densité alu
30 x (35²x3.14/4) /1000 x 1.5 x 2.7 = 117g par jante

J'espère quand même que ce monsieur avait fait cet horrible calcul avant et qu'il n'a pas été surpris du résultat. Sinon je le soupçonne d'avoir fait son école d'ingé à Montpellier :lol:
Dernière édition par Yann le 11 Jan 2013 07:57, édité 1 fois.

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Message par 964boy » 11 Jan 2013 07:56

:mrgreen:

Mais c'est plus joli avec des trous trous ! :D 8-)
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Message par Yann » 11 Jan 2013 07:57

On est d'accord mais il faudrait des scies cloches triangulaires pour en faire de plus beaux !

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Message par imassu » 11 Jan 2013 08:00

Des petits , trous des petits , encore des petits trous . Mais pas des trous de 1ère classe
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par 964boy » 11 Jan 2013 08:00

:mrgreen: T'es con lui ! :mrgreen:
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Message par Yann » 11 Jan 2013 08:04

Qui ça ? Jean-Marc ? Oui c'est pas nouveau...

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Message par 964boy » 11 Jan 2013 08:06

Nan, ça s'adressait bien à toi je te rassure ! :razz:
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Message par imassu » 11 Jan 2013 08:06

Yann a écrit:Qui ça ? Jean-Marc ? Oui c'est pas nouveau...



Cépafo ... :-(

























:mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par hbourj » 11 Jan 2013 12:02

Yann a écrit:On est d'accord mais il faudrait des scies cloches triangulaires pour en faire de plus beaux !


Scie cloche triangulaires ? Humm ? On fait tourner le triangle comment ?

Ah oui, comme les triangles dans les orchestres. Suspendu à un pivot.

Mais dès qu'on fait tourner une cloche, même triangulaire, ça fait un rond ! Et qu'on m'explique comment ça marche...

Ecole d'ingénieur, qu'ils disaient....

Emporte-pièce triangulaire, avant de courber la jante. On n'a pas ça en magasin...
Dernière édition par hbourj le 11 Jan 2013 12:06, édité 1 fois.

 
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Message par Yann » 11 Jan 2013 12:06

On voit plus Bzhoc mais je vois qu'on tient un bon remplaçant pour le second degré :mrgreen:

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Message par hbourj » 11 Jan 2013 12:07

carrément...

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Message par polo66 » 11 Jan 2013 12:33

Yann a écrit:Hors budget 2013. Inscription + voyage + matos = environ 2000€. Alors je te raconte pas si j'emmène en plus "mon Jean-Marc" !!! :D Et c'est forcément sensiblement plus difficile que la Geobike même si c'est tout plat...



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Message par Fernand Naudin » 11 Jan 2013 12:49

En chemisette à carreaux et en sandales, ça va être tendu ... :mrgreen:
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Message par Yann » 11 Jan 2013 12:56

En plus ils veulent m'obliger à avoir un duvet super efficace et plein de matos spécial sinon je prends pas le départ même avec des sandales en cuir faites aux Vans !!!

Surtout que j'avais acheté un casque pour la Geobike et là j'en ai même pas besoin. Ces courses, c'est vraiment la ruine ! :mrgreen:

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Message par Tordu du rayon » 11 Jan 2013 12:58

en même temps il faudrait des sandales fourrées par là-bas :lol:
vive les velos titane et acier, comme ça plus besoin de choisir !!!

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Message par hbourj » 11 Jan 2013 13:56

Il faudrait trouver un concurrent compétitif et lui envoyer un Salamandre. Ou détourner un des italien au passage, il y en a.

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Message par titalain » 11 Jan 2013 14:04

Pour revenir - un peu - au sujet de ce sujet ["thread" an anglais (mais ça fait un peu trop "geek" :mrgreen: )] (par parenthèse, vous avez remarqué la double paranthèse, j'espère :?: re-:mrgreen: )...

J'ai reçu ce matin mon testeur de pression pour contrôler la pression des Fatchambres dans les fatpneus. :idea:
Je roule actuellement avec 0,4 bar (ou 7 PSI) - on est vraiment en basse pression, là! #-o :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par Yann » 11 Jan 2013 14:13

Ah oui, 0.4 vu le beau bébé auquel on a affaire c'est pas beaucoup ! Je veux bien que tes pneus sur tes jantes aient du volume. Mais là faut pas y aller trop fort dans les cailloux...

Et pour la double parenthèse dans le pluuuuus beau formalisme matheux bravo :lol:

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Message par titalain » 11 Jan 2013 14:19

Pourtant, j'ai l'impression que je peux descendre encore!? :D
Là, le pneu travaille bien et il me semble avoir encore de la marge avant de pincer.

J'attendais d'avoir le contrôleur pour prendre une mesure avant de changer les chambres à 650g qui sont dedans - histoire de ne pas perdre le réglage actuel.
Après, il est possible qu'avec des chambres trois fois plus légères, le pneu se déforme beaucoup plus qu'actuellement! :idea:
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Message par Yann » 11 Jan 2013 14:37

Moi à 600g je n'ai pas de problème avec la vitesse. Par contre en secteur bien rocailleux, un peu trialisant, je talonne parfois sur des arrêtes vives. Je pense que je pourrais descendre à 400g mais pas ici.

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Message par boude » 14 Jan 2013 15:36

titalain a écrit:
Image


Vu et monté dessus ce matin.
Finalement il est hyper maniable ce FAT, un régal malgré la potence de 110mm.
Le cadre est finalement beau en réalité, bien plus qu'en photo.
Sub 15kgrs avec les pédales.
Bientôt un Sub 14kgrs voire Sub 13kgrs ! ;-)

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Message par imassu » 14 Jan 2013 15:45

boude a écrit:
titalain a écrit:
Image


Vu et monté dessus ce matin.
Finalement il est hyper maniable ce FAT, un régal malgré la potence de 110mm.
Le cadre est finalement beau en réalité, bien plus qu'en photo.
Sub 15kgrs avec les pédales.
Bientôt un Sub 14kgrs voire Sub 13kgrs ! ;-)




Sub 13 je veux voir la photo du peson :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par titalain » 14 Jan 2013 16:00

Déjà, "boude" se trompe d'un kilo! :lol:
Le vélo était à 16,7 kg tel que sur la photo. Il a perdu 900g rien qu'en mettant des chambres à air légères et deux V-Rubber "tringle souple" à la place des On-One "tringle rigide". :D

Donc on est 15,8 kg, maintenant!
Sauf que le rendement du train roulant - pour le peu que j'ai pu essayer derrière le magasin - a déjà pris un bon coup de "boost"! 8-)

Avec une paire de roue légère - genre Hope/CxRay/Northpaw 47 - on peu encore perdre 1,5 kg, ce qui ramènerait le poids à moins de 14,5 kg.

Après, faudrait le repasser en mono-plateau pour descendre sous la barre des 14 kg. :idea: ;-)
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