merci pour vos messages
Premiers vrais tours de roues ce dimanche. Parcours classique par là-bas (Dréhence Dinant, vallées de la Lesse et de la Meuse), un peu de roulant, des descentes techniques, du cassant, des singles et quelques longues côtes.
J'ai démarré notre petit tour avec juste 1bar de pression à l'avant et à l'arrière, pour voir. Le début de la rando passait par des chemins herbeux et bosselés, et là tout de suite j'ai senti que le comportement du vélo n'était pas à mon goût, bcp trop sautillant. Avec 0,8bar c'était déjà bien mieux! J'ai de suite retrouvé le grip, le confort et la sensation de flottement qui font tout le charme du Krampus. Une bonne accroche aussi dans les appuis et les virages, c'est vraiment fun à piloter, et la déformation du pneu apporte son lot de plaisir. Bon, à la relance, on sent bien le poids des roues. Par rapport à Nico avec son XC, je me faisait larguer en 3 coups de pédales, mais il y a toujours moyen de revenir assez vite, pour autant que la route ne soit pas trop lisse, parce que là je colle au sol
RAS dans les singles, le vélo est marrant à piloter et assez vif, même s'il faut y aller franco pour l'engager correctement dans certaines épingles par exemple, mais rien de vraiment exceptionnel pour qui a l'habitude de rouler en 29. Faut dire que le roue arrière est avancée au max, à fond dans les pattes. Idem en franchissement, ça passe partout. Pour le reste, la position me convient bien, j'ai le sentiment qu'il est assez court, ce qui me va.
En ce qui concerne l'équipement, rien de spécial non plus, que du connu. Pas de déraillement à signaler, pourtant ça a tabassé qqs fois. Roues et jantes ok. Juste la roue arrière qui est chiantissime à mettre en place à cause des pattes horizontales et du ressort du shadow plus, il faut une force de boeuf pour le tirer et c'est pas simple de placer la roue sans venir dremeler le cadre avec le disque! mauvais point, donc. Mauvais point aussi, ou plutôt mauvais choix, pour le cintre, trop plat, trop étroit, il sera à vendre dès que j'aurai reçu l'autre, avis aux amateurs.
Pas encore d'avis sur la selle, j'en testais une autre, donc ce sera pour plus tard...
Voilà, un bon petit vélo, donc, qui a vraiment une bonne pomme, suis content.
Ah, on l'a pesé précisément :
avec flasque (à moitié remplie, important pour mon tableau excel)
sans flasque
et avec pédales hein, on ne sait jamais qu'on voudrait pédaler sans!
ouf, je suis sub 14kg400
2-3 tofs : (Merci à notre sponsor Hörmann

)
les aiguilles de Chaleux
des têtards évités de justesse par les chenilles du tank
cherchez pas le canal, il s'est pendu
le cintre, trop étroit (freins mis ric rac, je cherchais la bonne position pour le guidon)
petite pause avec vue sur Waulsort et la Meuse avant de rentrer, grimpette jusque là et descente sans souci
voilà voilà