Nous sommes le 02 Aoû 2025 14:05

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

UnconventionaL - Retirage

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !

UnconventionaL - Retirage

Message par Gybe » 18 Nov 2006 23:37

UnconventionaL (encore de l'Anglais diront certains), c'était le titre du DVD rétrospective de l'année que je pensais vous concocter en secret pour la fin de l'année et dont le trailer devait sortir demain dimanche (d'où le J-1 dans ma signature).

J'ai écris "pensais" car je laisse tomber et ce pour plusieurs raisons :
- réutiliser des images déjà exploitées est plutôt difficile,
- je suis en panne d'inspiration,
- je ne tiendrai plus les délais,
- j'ai beau ne pas avoir grand chose à faire, je ne trouve pas le temps (et l'envie) de le faire,
- et surtout, ma carte graphique refuse de coopérer : après des heures de travail, moultes modifications, visionnages, calages...ma carte graphique plante, un écran bleu apparait, le PC plante et tout est à refaire (depuis la dernière sauvegarde biensur...mais trop c'est trop).

Voilà, c'est d'autant plus dommage que j'avais déjà travaillé sur les visuels et l'interface du DVD mais là ça me saoule avec les problèmes de PC c'est le pompon.

Je suis désolé pour ceux qui souhaitaient avoir un souvenir de guerre de cette année passée, je savais que ça aurait pu vous faire plaisir et peut-être à moi aussi mais après tout les meilleurs souvenirs sont ceux qu'on a en mémoire...

Ma décision est irrévocable je le crains malgré le travail déjà accompli...demain je vire toute cette merde de mon PC, mes disques vont enfin pouvoir respirer, et je commencerais à penser à la suite : UnconventionaL 2007 ? probablement pas en numérique...puis j'ai un clip One Gear à réaliser, les projets ne manquent pas.

Milles excuses à nouveau.

Gybe.
Dernière édition par Gybe le 22 Mai 2008 09:47, édité 2 fois.
n := n+1 ... ou n+2

Message par Singlespeed maniac » 18 Nov 2006 23:43

Dommage... :cry:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par sym » 19 Nov 2006 09:41

Tu pourras peut être cumulé 2006 et 2007 :?: 8-[

Aller, cte plait O:) [-o<

Message par Skide » 19 Nov 2006 09:59

snifff, mais on ne peut pas t en vouloir.
On sait que c est tellement de boulot, de temps...
C est pas grave.
;-)

Message par mosquitos » 19 Nov 2006 09:59

:doubt:
defois ca vaut mieux d'avoir qqch d'inabouti mais qui reste, qu'un projet ambitieu qui tombe a l'eau ....
For more speed, add lightness
Elle est maquée Kate (F.N 2011 après JC)

Message par Gybe » 19 Nov 2006 11:17

mosquitos a écrit:defois ca vaut mieux d'avoir qqch d'inabouti mais qui reste, qu'un projet ambitieu qui tombe a l'eau ....

Hé oui, je sais c'est frustrant...autant pour vous qui souhaitiez un petit souvenir vidéo, que pour moi qui comptait faire de ce projet mon premier DVD...

Mais en l'état actuel des choses, j'ai RIEN a vous donner ; ce n'est même pas inabouti c'est inexistant...j'ai à peine pu monter le manche de Susten aui ne ressemble à rien d'autant que les dernieres minutes de travail assez dures ont été anéanties par mon PC.
De plus, le projet n'avais rien de super ambitieux...je voulais juste faire un truc correct qui n'aurait jamais été à la hauteur d'un The Collective, Roam, ou Earthed...vous savez bien que ce que je fais n'est pas exceptionnel mais a le dont d'exister...ben là ça n'existera pas.

La bande annonce que j'avais faite sera légèrement modifiée et finira sur mtbracer où resteront les vidéos faites jusqu'à présent pour le web...

Encore désolé mais la liste précédente ne présente qu'une part des raisons de l'abandon, reste :
- le problème des droits musicaux toujours pas réglé
- ma situation financière qui ne me permet pas d'avancer de l'argent pour la fabrication (artisanale certes) des DVD
- ... j'ai encore du en oublier.

Je verrais si j'arrive à faire un truc mais j'en doute fort...rien que de revoir les images je ne sais pas quoi faire avec :doubt:

Message par mosquitos » 19 Nov 2006 11:34

ne prend surtout pas mal ma remarque hein ;-)
je pense qu'on a tous enormement aimé ce que tu a tourné et le montage que tu a fait des differentes manche. l'idée du DVD etait juste (dans mon esprit en tout cas) une simple compilation des differentes manches avec une page de menue toute "bete", pour pouvoir se revisionner ca sur la télé de temps en temps.
pour les souci de droit, on en a deja discuté, je ne pense pas quil y ai de souci vu la distribution ultra underground :mrgreen: , et l'aspect financier, des preventes sont faisable sans souci ;-)
m'enfin je dis ca.....

Message par Gybe » 19 Nov 2006 11:45

mosquitos a écrit:l'idée du DVD etait juste (dans mon esprit en tout cas) une simple compilation des differentes manches avec une page de menue toute "bete", pour pouvoir se revisionner ca sur la télé de temps en temps.

J'aimerais que ça puisse être aussi simple mais pour des raisons techniques principalement dues à la taille des images (overscan) les montages diffusés sur le web ne peuvent être compilés sur un DVD...ce serait moche et mal dimensionné sur ton téléviseur :doubt: .

Message par mosquitos » 19 Nov 2006 11:50

Gybe a écrit:
mosquitos a écrit:l'idée du DVD etait juste (dans mon esprit en tout cas) une simple compilation des differentes manches avec une page de menue toute "bete", pour pouvoir se revisionner ca sur la télé de temps en temps.

J'aimerais que ça puisse être aussi simple mais pour des raisons techniques principalement dues à la taille des images (overscan) les montages diffusés sur le web ne peuvent être compilés sur un DVD...ce serait moche et mal dimensionné sur ton téléviseur :doubt: .

tu a bien bossé sur les image en full resolution, et une fois le montage realisé, compressé pour etre diffusable sur le web non? tu a viré les master?

Message par Gybe » 19 Nov 2006 12:33

mosquitos a écrit:tu a bien bossé sur les image en full resolution, et une fois le montage realisé, compressé pour etre diffusable sur le web non? tu a viré les master?

C'est plus compliqué que ça mais vu que tu sembles vouloir tout savoir :roll: ...

Tout camescope numérique souffre d'un "défaut" c'est l'Overscan : ce principe est tel que l'image perçue par le capteur et enregistrée sur la bande est de taille supérieure à l'image affichée sur un téléviseur (qui elle même change d'un téléviseur à un autre...c'est comme ça !).
Du coup je n'ai pas la même façon d'aborder le montage pour le web pour lequel j'utilise les images dans leur format maxi (5:4) et le montage pour diffusion télé où le format après export sur DVD ou bande sera en 4:3.
Du coup tous les éléments visuels ajoutés (titres, logos...) sur une vidéo pour le web, se trouvent coupés à l'écran (pas supprimés, coupés en deux, c'est plus joli :doubt: ) lors d'une diffusion TV.

De fait, oui, je préfère vous donner un truc qui ressemble à quelque chose plutôt qu'un patchwork mal fait. De plus, comme je suis pas doué, mes images sont facilement regardables sur le net car les défauts ne se voient pas trop alors que sur écran...vive le mal de mer :doubt:

Tout ça pour dire que c'est pas la peine...

Message par mosquitos » 19 Nov 2006 12:56

Gybe a écrit:
mosquitos a écrit:tu a bien bossé sur les image en full resolution, et une fois le montage realisé, compressé pour etre diffusable sur le web non? tu a viré les master?

C'est plus compliqué que ça mais vu que tu sembles vouloir tout savoir :roll: ...

Je sais, je veux comprendre meme si j'y connais rien :mrgreen:

...
Tout ça pour dire que c'est pas la peine...

j'ai compris, dommage :cry:

Message par nigo » 19 Nov 2006 15:21

Allez Gybe, dis-toi qu'au moins ton expérience malheureuse te servira pour l'avenir. 8-[

Il faut parfois autant de courage pour renoncer (et faire face aux critiques :roll: ) que pour réussir (et faire face aux critiques ! :mrgreen: ).

On est avec toi ! ;-)
Robocop inside but alive !

Message par Gybe » 19 Nov 2006 15:30

nigo a écrit:Allez Gybe, dis-toi qu'au moins ton expérience malheureuse te servira pour l'avenir. 8-[

Tu sais...ça ne m'a pas empêché de dormir :roll:

Je vais qd même voir ce que je peux faire pour vous...ça n'aura sûrement pas la tête de ce que voulais faire à l'origine mais ça aura le mérite d'exister ;-)

Je vous tiens informés

Message par emde » 19 Nov 2006 19:00

Pas de regrets à avoir, ni d'excuses à formuler. [-X

Ce que tu as fait est remarquable, et tu peux être fier. 8-)

Tant pis, on aura pas notre cadeau à Noël..... Fait que j'en parle à la secrétaire du Père Noël. :mrgreen:

Tiens, et si au lieu de jeter ces images, tu les gardais pour le passer en boucle, sans aucun son, avec un montage léger pour le mois de mai ? :twisted:

Heu non, c'est une blague. :mrgreen:
@+
emde

Message par Gybe » 19 Nov 2006 19:08

emde a écrit:Tiens, et si au lieu de jeter ces images, tu les gardais pour le passer en boucle, sans aucun son, avec un montage léger pour le mois de mai ? :twisted:

Deux choses :
1- j'ai peut-être trouvé comment vous faire un DVD plus rapidement que prévu mais cela reste au conditionnel...et pas avant le début d'année prochaine
2- j'avais pensé à un montage sans son pour projection continue à Piolenc 2007 mais...j'ai peur que ça serve à rien 8-[ Mais je vais voir ce que je peux faire :roll:

Message par sym » 19 Nov 2006 19:09

Yes, seance visionnage au bord de la piscine 8-) :mrgreen:

Message par Gybe » 19 Jan 2007 17:43

Vous en voulez encore ou bien...

Je pose la question car :
1- Y'a eu les soldes, les finances sont au plus bas :mrgreen:
2- J'ai retrouvé un brin de motivation :|
3- J'ai des pépins techniques et j'hésite entre tout virer à jamais ou finir coute que coute :-k
4- Je préfère passer ma motivation dans autre chose si ça ne sert à rien ;-)

Message par mosquitos » 19 Jan 2007 18:22

si ya le brin de motivation, n'hesite pas ;-)

Message par Gybe » 19 Jan 2007 18:58

Alors c'est (re)parti ;-) ... je viens de trouver solution à une partie des problèmes techniques, le (re)montage est quasi terminé.

Avancement : 12/20 étapes.

Message par sym » 19 Jan 2007 21:12

Cool \:D/ \:D/

Et merci gybe ;-)

Message par bread » 19 Jan 2007 21:15

\:D/ \:D/ =D> =D>

Que des bonnes nouvelles alors aujourd'hui!!

Cool,merci Gybe :D
Éducateur de wurst

Message par mister zop'popol » 20 Jan 2007 15:04

chouette :D
------ ----

Message par nigo » 20 Jan 2007 15:11

Cool ! :razz:
Robocop inside but alive !

Message par sunnizgoud » 20 Jan 2007 15:54

je ne serais que dire si ce n'est qu'on l'attend tous ...

[-o< O:) \:D/
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

Message par Gybe » 20 Jan 2007 16:14

Tant mieux :mrgreen:

Avancement : 15/20 étapes.

Le plus gros est fait #-o ... reste à faire tout ce qui fait qu'un DVD en est un 8-[

Message par mosquitos » 20 Jan 2007 16:35

Gybe a écrit:Tant mieux :mrgreen:

Avancement : 15/20 étapes.

Le plus gros est fait #-o ... reste à faire tout ce qui fait qu'un DVD en est un 8-[

le menu, les bonux ("if you show this, i fucking kill you..."), la jacquette :D

Message par CALIFORNIASTYLE » 20 Jan 2007 17:17

Courage !

Message par primus » 20 Jan 2007 17:19

mosquitos a écrit:("if you show this, i fucking kill you...")

mosquito's dance ? :mrgreen:

Message par mosquitos » 20 Jan 2007 17:25

primus a écrit:
mosquitos a écrit:("if you show this, i fucking kill you...")

mosquito's dance ? :mrgreen:

j'espere que ca n'a pas été filmé 8-[ #-o
sym par contre :mrgreen:

Suivante

Retourner vers Singlespeed