Nous sommes le 02 Aoû 2025 10:06

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

La saison européenne de singlespeed (ESSC & SSWC)

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !

Message par Genjack » 24 Mai 2006 08:28

Gybe a écrit:Pti mail reçu ce matin des organisateurs de la manche UK dans 2 semaines :
"We will have nearly 200 riders in our race and it is certainly not flat!"

Vous allez manquer un truc les gars :mrgreen:

:shock: tout un de raid rail d'heures? C'est énorme! Qu'est ce que ça va être en allemagne!!! (C'est quand déjà l'allemagne? :-s )

Message par Gybe » 24 Mai 2006 08:29

Genjack a écrit:(C'est quand déjà l'allemagne? :-s )

Premier WE d'aout ! ;-)
n := n+1 ... ou n+2

Message par Singlespeed maniac » 25 Mai 2006 21:06

Pour ceux que ça intéresse, les photos de Max, organisateur de la manche suisse, sont visibles ici.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par Gybe » 04 Juin 2006 21:47

Just came back from Newcastle, that was fucking good boys, I wish you could come !

I'll tell you more tomorow...just need some sleep :mrgreen:

Message par emde » 05 Juin 2006 09:22

Alors, raconte !!!! :twisted:

On veut tout savoir, on veut tout voir !!! :D
@+
emde

Message par cchris2lou » 05 Juin 2006 09:27

je viens de lire plusieurs compte rendus sur STW et c avait l air vraiment sympa .

par contre il avait l air de cailler un peu ?
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Message par Gybe » 05 Juin 2006 09:57

Carnet d'un vidéaste : SSUK - ESSC #3

Tout commence Jeudi soir, de retour de Nantes pas très tôt après mes derniers exams, je prépare vite-fait mon paquetage pendant qu'SSM prépare son vélo pour la Transvé...pour une fois, on ne sera pas sur la même compet' le temps d'un WE. Le sac de matos est prêt, j'ai acheté un nouveau trépied la semaine dernière, les batteries sont chargées, j'ai 3 fringues pour rouler...ça s'annonce bien.

Vendredi 2 juin :
Levé 5h45 après une courte nuit, RER pour traverser Paris, départ de CDG à 10h20 direction Newcastle, le temps est plutôt prometteur, pourvu que ça dure !
10h55 (décallage horaire oblige), arrivée à Newcastle, je me rends compte que je n'ai pas moyen d'appeller mon contact sur place faute de numéro, je ne sais pas à quoi il ressemble mais qu'à cela ne tienne. Je récup mon sac, sors, et vois un gaillard du même format que Phatty ou presque : chauve, un bouc, les épaules larges, il me fait un signe...c'est donc Andy, un des organisateurs de l'évènement venu me chercher en personne. Après avoir chercher un temps sa voiture sur le parking, direction le fin fond de nul part, chez lui, pour changer sa Citroën Saxo contre un Land Rover Série 3 crachant autant de fumée qu'il a d'année. C'est avec cette antiquité que nous rejoignons le campement et lieu de course pour les deux prochains jours.
Une fois les toilettes et la citerne d'eau mises en place, reste plus qu'à monter la tente en attendant que Phil, l'autre organisateur et traçeur fou, nous rejoingne pour régler les derniers détails avant l'arrivée des permiers riders.
La journée avance, quelques voitures se joignent à nous, les bières sortent des coffres, les vélos se montent, les gens se rencontre...une voiture venue du Sud finie par arrivée, à son bord 3 gars dont une énergumène : biff, le rédac' chef du mag The Outcast, un type au morphotype plutôt ricain (épaules larges, gueule carrée...) et aux bruits corporels plutôt réguliers et bruyants...la soirée s'annonce bien !
Une fois le campement établi, une livraison de Fish and Chips arrive : je suis bel et bien en Angleterre !
Passé ce moment, le premier grand n'importe quoi commence, la bière coule à flots, les joints aussi...l'ambiance est à la rigolade sous l'assaut des moustiques avant une nuit plutôt froide ; après tout on est dans le nord, pas très loin de l'Ecosse !

Samedi 3 juin :
Levé avec le soleil ou presque, je découvre le champ de bataille de la veille, les cadavres de bières s'accumulent et tout le monde à les pti yeux. Tout le monde prend son temps pour se réveiller, chacun prend son Breakfast, certains font tourner les jambes, d'autres profitent simplement du soleil car OUI, il fait beau depuis 2 jours maintenant !
La matinée traîne, arrive le Lunch, de plus en plus de riders arrivent et en début d'après-midi Andy (un troisième organisateur) nous emmène découvrir les chemins du coin.
Outre les grandes pistes (Fire Road) sympathiques mais plutôt roulantes, le coin est grandement aménagé pour les VTT avec des trails construits dans ce but comprenant des tracés sinueux dans les forêts, des ponts, des franchissements de ruisseaux...et même des terrains à profil descendant voués à la mianiabilité avec une bascule, des sauts, des virages serrés des structures North Shore...
2 heures plus tard, je suis déjà mort : j'ai passé tout mon temps à filmer cette sortie en trainant un spad plutôt lourd mais bien sympathique en plus de mon sac ; je devais prendre de l'avance sur les riders puis m'arrêter filmer puis les rattraper pour prendre de l'avance à nouveau...c'est pas un métier de tout repos.
Fin d'après-midi pépère à cramer au soleil, ma nouvelle tente arrive car l'autre va être occupée ce soir. C'est donc Dominique, une française installée depuis 25 ans au Royaume Uni qui me file mon nouveau logemement avant de taper la causette en attendant le repas du soir...j'ai rien mangé depuis la veille au soir, je commence à souffrir.
19h30, un convoi de 3 voitures pleines de bouffe arrive, la bière est arrivée la veille, le nombre de tente à facilement doublé mais la bouffe est prévue en quantité...la soirée peut commencer. Même ingrédients, même recette : la soirée se terminera tard après de nombreux litres de bières écoulés.

Dimanche 4 juin :
Encore une nuit froide mais avec l'humidité en plus, le ciel est couvert, quelques gouttes arrivent ainsi que d'autres riders venus pour la journée.
11h15 le breifing aux riders est passé, les 150 pilotes sont prêts à partir pour 3 tours de 10km...autant dire que tout le monde ne les fera pas étant donné le dénivelé. Phil à concocté un parcours plutôt sympathique mais exigeant : longue montée sur Fire Road, descentes techniques en singletracks ou sur des chemins à peine dégagés. Je passe ma matinée à rouler, courir, grimper, marcher pour avoir un maximum d'images. Les paysages sont superbes, les chemins vraiment sympas...j'ai limite envie de rouler mais je ne suis pas là pour ça. D'ailleurs il est 14h, pas le temps de voir la remise des prix ni les dernières arrivées, l'avion n'attend pas et la route est longue jusqu'à Newcastle...le ciel s'est dégagé pendant la course, tout le monde à le sourire et déjà la bière aux lèvres...'sont fous ces britons !

Ainsi se termine le WE, le camescope est chargé d'images, j'ai encore rencontré plein de monde, certains bougeront en Allemagne, d'autre en Suède...l'occasion pour vous de les rencontrer ! Quant à moi j'ai déjà une manche de retard au montage alors je file pour ne pas perdre plus de temps !

Message par Gybe » 05 Juin 2006 10:03

cchris2lou a écrit:je viens de lire plusieurs compte rendus sur STW et c avait l air vraiment sympa .

SUPER SYMPA !! Plein de monde, ambiance de folie, des chemins spendides...

cchris2lou a écrit:par contre il avait l air de cailler un peu ?

Clair que la nuit j'ai pas bien dormi mais en journée on a eu un bon soleil sauf le dimanche ou l'humidité s'est installée...

J'ai oublié un truc : certes on avait des toilettes (les cabines en platique) mais juste une citerne de flotte pour le reste des sanitaires donc pas de couhes :shock: juste un petite toilette du matin ou du soir :| . Comme dirait Kenny, un Ecossé haut en couleur, "we all smell like badger this morning" (on sent tous le blaireau ce matin) :lol:

Message par cchris2lou » 05 Juin 2006 10:05

=D>

j ai vu plein de photos , top cool .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Message par Gybe » 05 Juin 2006 11:59

cchris2lou a écrit:j ai vu plein de photos , top cool .

Si tu pouvais mettre quelques liens que les autres puisse aller y faire un tour... ;-)

Message par cchris2lou » 05 Juin 2006 12:32

Allez voir la

il y a d autres liens dans le lien .

Message par Genjack » 05 Juin 2006 12:47

So british!... =D> :lol:

Merci pour le compte rendu Gybe! Vivement les vidéos... ;-)

Message par Gybe » 05 Juin 2006 13:02

Genjack a écrit:Merci pour le compte rendu Gybe! Vivement les vidéos... ;-)

De rien !
Je suis en train de mettre les images du WE sur le PC, l'occasion de voir l'état des rushs...y'a moyen d'en faire qq chose :mrgreen:

Mais d'abord je dois faire la Suisse :|

Message par Skide » 05 Juin 2006 15:34

Merci pour le compte rendu Gybe!
Tu as bien fait ressortir l ambiance qui y regnais.
Merci
Gybe notre envoye special.
:D

Vivement les tofs!

;-)

Message par Gybe » 05 Juin 2006 18:22

skYde a écrit:Vivement les tofs!
;-)

Les tofs comme tu dis, tu en trouveras sur les liens cités par cchris...moi j'ai fais que de la vidéo ! J'ai fini le montage de la Suisse (c'est pas formidable mais avec déjà 2 semaines de retard, je devais faire un truc...je ferais mieux dans le DVD :mrgreen: ), j'essairai de faire l'Angleterre dans la semaine, le tout en ligne rapidement ;-)

Message par patron chouflard » 05 Juin 2006 21:27

Effectivement Gybe ça m'a l'air d'avoir été sympa d'après ton compte-rendu. Je parie que Biff avait son t-shirt rose :) J'ai pas encore été voir les photos ...

Message par BIG L » 06 Juin 2006 06:53

Super Gybe,

c'était Gybe notre envoyé "espéciale" sur place :mrgreen:

Message par Gybe » 06 Juin 2006 10:41

patron chouflard a écrit:Je parie que Biff avait son t-shirt rose :) J'ai pas encore été voir les photos ...

Ouaip' Biff avait son T-shirt Rose "MODELS WANTED"...c'est qd même un sacré personnage ce mec :shock:

Message par mister zop'popol » 07 Juin 2006 16:11

cool !
c'est toujours un plaisir de lire vos CR
=D> =D>
les deux frangins, il faut vraiment vous recylcer (sans jeu de mots) dans le journalisme sportif ou évènementiel ! quand est ce qu'ils vous embauchent à vélo vert ?

Message par Gybe » 07 Juin 2006 16:22

mister zop'popol a écrit:quand est ce qu'ils vous embauchent à vélo vert ?

J'accepterais de bosser pour eux le jour où ils auront un vrai photographe et que les couv' ressembleront à quelque chose 8-)

Puis moi c'est la vidéo mon truc ;-) ...pour le supplément DVD :mrgreen:

Message par Singlespeed maniac » 11 Juin 2006 15:14

Le compte-rendu vidéo de la manche suisse (made by Gybe) est disponible ici. Enjoy ! ;-)

Message par mosquitos » 11 Juin 2006 15:17

ca charge 8-)

edit :
tres bien comme toujours O:)
juste un gars avec des gants roses qui perd ses moyens quand y'a une camera et qui tombe, m'enfin on lui en veut pas :mrgreen:
Dernière édition par mosquitos le 11 Juin 2006 15:29, édité 1 fois.
For more speed, add lightness
Elle est maquée Kate (F.N 2011 après JC)

Message par Singlespeed maniac » 11 Juin 2006 15:28

Autre info de taille de la journée, les incriptions sont ouvertes pour le Championnat du Monde. Voir ici.

Que les motivés se dépêchent de s'inscrire, qu'on puisse s'organiser rapidement ! ;-)

Message par Gybe » 12 Juin 2006 09:05

mosquitos a écrit:tres bien comme toujours O:)
juste un gars avec des gants roses qui perd ses moyens quand y'a une camera et qui tombe, m'enfin on lui en veut pas :mrgreen:

Merci mosquitos...pour les gamelles faut voir avec les acteurs :roll:

8-[ t'es le seul à être allé la voir :-s ... ça fait toujours plaisir :|

Message par Singlespeed maniac » 12 Juin 2006 09:21

mosquitos a écrit:juste un gars avec des gants roses qui perd ses moyens quand y'a une camera et qui tombe, m'enfin on lui en veut pas :mrgreen:
:lol:

Sur ce coup, c'est très con. Je me suis pas gamellé au 3 autres tours malgré le pneu avant qui fuyait bien dans ce virage en dévers en montée. Et là, pile quand le bro est là avec sa caméra, patatra... :oops: :mrgreen:

Message par cchris2lou » 12 Juin 2006 09:22

Gybe a écrit:
mosquitos a écrit:tres bien comme toujours O:)

Merci mosquitos...pour les gamelles faut voir avec les acteurs :roll:

8-[ t'es le seul à être allé la voir :-s ... ça fait toujours plaisir :|

pas le temps ce week end mais j y pense . :lol:

Message par Gybe » 12 Juin 2006 09:25

Singlespeed maniac a écrit:Et là, pile quand le bro est là avec sa caméra, patatra... :oops: :mrgreen:

Et en plus il fait des efforts devant la caméra pour avoir des images qui sortent de l'odinaire...quel frère attentif, merci [-o< =D>

:mrgreen:

@cchris : merci ;-) ... mais c'était juste un constat : j'ai l'impression qu'à chaque fois tout le monde veut tout voir au plus vite et une fois que c'est fait y'a plus personne :| , allez comprendre #-o

Message par Singlespeed maniac » 12 Juin 2006 09:30

Gybe a écrit:Et en plus il fait des efforts devant la caméra pour avoir des images qui sortent de l'odinaire...quel frère attentif, merci [-o< =D>

Dans une autre vie, j'ai dû être cascadeur. A moins que ça soit celle là... :-k

Message par cchris2lou » 12 Juin 2006 09:31

Gybe a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:Et là, pile quand le bro est là avec sa caméra, patatra... :oops: :mrgreen:

Et en plus il fait des efforts devant la caméra pour avoir des images qui sortent de l'odinaire...quel frère attentif, merci [-o< =D>

@cchris : merci ;-) ... mais c'était juste un constat : j'ai l'impression qu'à chaque fois tout le monde veut tout voir au plus vite et une fois que c'est fait y'a plus personne :| , allez comprendre #-o

il faisait beua ce week end , pas le temps de rester coller devant l ecran .

PrécédenteSuivante

Retourner vers Singlespeed