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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par Gaby Seboun » 09 Jan 2010 16:12

Pfff nafout je n'ai pas de clé dynamométrique :twisted:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par lilian from 68 to 40 » 09 Jan 2010 18:21

j'ai une question à la con :lol:
le Médusa c'est pas mieux derr si c'est pour la boue :?:
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Message par Gaby Seboun » 09 Jan 2010 18:25

Le plus cramponné toujours pour l'avant, donc le Médusa ;-) Je n'ai pas souvenir l'avoir roulé à l'arrière mais le Ignitor remplit très bien ce rôle 8-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par lilian from 68 to 40 » 09 Jan 2010 19:11

Gaby Seboun a écrit:Le plus cramponné toujours pour l'avant, donc le Médusa ;-) Je n'ai pas souvenir l'avoir roulé à l'arrière mais le Ignitor remplit très bien ce rôle 8-)


j'essairai j'ai la meme monte mais en sens inverse :lol:
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Message par lylianduro » 09 Jan 2010 20:04

Gaby Seboun a écrit:Du nouveau à venir la semaine prochaine :


- fourche Skyde Alcaparra C


Wait&see ...


Une fourche Skyde, c'est d'un banal :mrgreen:

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Message par Gaby Seboun » 09 Jan 2010 20:06

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C'est quand même moins "courant" que les cadres :twisted: Et d'ailleurs, elle fait quelle hauteur ta fourche ?
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par canada » 09 Jan 2010 20:26

canada a écrit:Pourquoi pas de fourche titane? :-k
(2ème message de ce post! :mrgreen: )

Tu tardes parfois à répondre... Mais en fait, c'était pas tombé dans l'orteil d'un ours! :idea: :mrgreen:
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Message par lylianduro » 09 Jan 2010 20:47

C'est une 450 mm 8-)


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Bien venu au club :D

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Message par Gaby Seboun » 09 Jan 2010 21:11

On va être jumeau de fourche alors :D
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par lylianduro » 09 Jan 2010 21:49

Un vtt dans la cuisine pour ne pas qu'il est trop froid, à quand la future femme dans le garage ???? je crois qu'il faut que je m'y prépare !!!!!!!
Mireille

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Message par Gaby Seboun » 09 Jan 2010 22:24

'soir Mireille :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par lylianduro » 09 Jan 2010 22:49

Bonne nuit.... pas comme celle de Vaas :lol:

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Message par Gaby Seboun » 11 Jan 2010 22:30

Réception du jour :

Le boitier à 154grs et la potence à 115grs, correct 8-)

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"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par polo66 » 11 Jan 2010 22:32

elle est belle cette potence!
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Message par Singlespeed maniac » 11 Jan 2010 22:40

1. Le boîtier TA est au standard ISO. Ce n'est pas compatible avec tes manivelles Middleburn, qui sont au standard JIS. Enfin si, c'est compatible si tu veux les flinguer... :?

2. Tu te décides vraiment à faire un vélo qui me déplaît complètement avec cette potence ! :mrgreen:
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Message par polo66 » 11 Jan 2010 22:42

bon, combien pour le boitier? :mrgreen:
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Message par Gaby Seboun » 11 Jan 2010 22:49

Singlespeed maniac a écrit:1. Le boîtier TA est au standard ISO. Ce n'est pas compatible avec tes manivelles Middleburn, qui sont au standard JIS. Enfin si, c'est compatible si tu veux les flinguer... :?



#-o Oh sans blagues ? La loose :oops: Qu'est ce qui diffère en gros ?

T'éloigne pas trop Polo ! :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Singlespeed maniac » 11 Jan 2010 23:07

Depuis le temps que je le répète qu'il faut faire gaffe à ces histoires de standards JIS / ISO... #-o

Les deux standards ont la même pente du carré, mais l'axe n'a pas la même hauteur / largeur à ses extrémités. Ça ne se joue pas à grand chose, mais le JIS est légèrement plus gros que l'ISO.

Du coup, en mettant des manivelles JIS sur un boîtier ISO, les manivelles sont plus à l'intérieur du vélo, ne portent pas forcément suffisamment sur le carré et c'est la voie royale pour endommager le carré, à grand renforts de grincements.

J'ai endommagé mon pédalier Cook Bros, comme ça... :|
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Message par Gaby Seboun » 11 Jan 2010 23:20

Merci pour cette explication :cry:

Je me laisse quelques jours de réflexion :-(
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par mister zop'popol » 12 Jan 2010 07:27

et pour compléter ce que dis SSM, quand c'est trop petit, ça ce désserre sans arrêt, du coup :
1. c'est chiant de ne pas pouvoir sortir sans sa clef alen
2. à force de rouler avec du jeu, tu arrondis le carré...

J'ai flingué un pédalier stronglight avec ça...

(deuz après Polo sur le boitier :mrgreen: )
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Message par friends » 12 Jan 2010 07:36

Elle fait quelle longueur la potence :?:

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Message par Gaby Seboun » 12 Jan 2010 08:44

friends a écrit:Elle fait quelle longueur la potence :?:


120mm ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par lilian from 68 to 40 » 12 Jan 2010 14:06

Singlespeed maniac a écrit:Le boîtier TA est au standard ISO. Ce n'est pas compatible avec tes manivelles Middleburn, qui sont au standard JIS. Enfin si, c'est compatible si tu veux les flinguer... :?


et le pb c'est quand JIS à part le Tune qui est nul à chier je trouve il y a pas grand chose de light
je crois qu'il y avait des Race face avec axe acier inusable avec axe ti plus fragile
sinon un bon vieux shishi rien de tel :mrgreen:
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Message par titalain » 12 Jan 2010 14:19

Franchement, un BdP, c'est d'abord fait pour être fiable avant d'être léger.
Un Shishi et basta! 8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Schpop » 12 Jan 2010 14:37

Singlespeed maniac a écrit:Depuis le temps que je le répète qu'il faut faire gaffe à ces histoires de standards JIS / ISO... #-o

Les deux standards ont la même pente du carré, mais l'axe n'a pas la même hauteur / largeur à ses extrémités. Ça ne se joue pas à grand chose, mais le JIS est légèrement plus gros que l'ISO.

Du coup, en mettant des manivelles JIS sur un boîtier ISO, les manivelles sont plus à l'intérieur du vélo, ne portent pas forcément suffisamment sur le carré et c'est la voie royale pour endommager le carré, à grand renforts de grincements.

J'ai endommagé mon pédalier Cook Bros, comme ça... :|


Je le connaissait pas ce coup la.

Question pour mon futur montage toutes les manivelles middelburn sont au format JIS?
Les boitier de pédalier FRM c'est ISO ou JIS?
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Message par Singlespeed maniac » 12 Jan 2010 20:19

lilian from 68 to 40 a écrit:et le pb c'est quand JIS à part le Tune qui est nul à chier je trouve il y a pas grand chose de light
je crois qu'il y avait des Race face avec axe acier inusable avec axe ti plus fragile
[...]
Les boîtiers RaceFace étaient aussi en ISO, il me semble. ;)

Par contre, les manivelles acceptaient les deux standards. Evidemment, si on utilisait en premier un JIS, c'était mort pour remettre de l'ISO ultérieurement... :roll:


Schpop a écrit:Question pour mon futur montage toutes les manivelles middelburn sont au format JIS?
Non, certaines sont dans un format pire...




L'ISIS. :mrgreen:

Les boitier de pédalier FRM c'est ISO ou JIS?
Aucune idée. Il faut leur demander. ;)
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Message par cchris2lou » 12 Jan 2010 22:48

j ai eu le meme probleme sur un pedalier cook bros . mais bon faut dire qu ils sont faits en guimauve ces pedaliers .

je suis comme titalain , je monte un boitier shimano et puis termine . ca dure des annees sans entretien .

si t arrive a trouver un UN91 c est pas trop lourd .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par polo66 » 12 Jan 2010 22:56

Boitier Tune + Cook= RAS! ;-)
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Message par lilian from 68 to 40 » 13 Jan 2010 12:02

Singlespeed maniac a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:et le pb c'est quand JIS à part le Tune qui est nul à chier je trouve il y a pas grand chose de light
je crois qu'il y avait des Race face avec axe acier inusable avec axe ti plus fragile
[...]

Les boîtiers RaceFace étaient aussi en ISO, il me semble. ;)

les deux formats existaient il me semble
car j'en ai eu un sur mon Ti et j'étais en shishi
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