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MÉLIVÉLO

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Message par boude » 30 Avr 2009 11:27

Cintre parti ;-)

 

Message par Shampoo » 30 Avr 2009 11:59

710 power 8-)

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Message par imassu » 30 Avr 2009 15:23

boude a écrit:Cintre parti ;-)


merki :D 8-)
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Message par lilian from 68 to 40 » 01 Mai 2009 09:54

je suis un peu dans le meme cas que toi
je me suis monté un ss récemment
avant je ne roulais qu'avec des cintres de 540 8-)
sur le ss j'ai monté un Salsa semi relevé de 660mm
le top je suis pas mal dessus j'ai fait une fois 50 bornes
je vai raccorcir ma potence pour mettre une 120

sinon le mien est aussi un rigide
et je me suis cassé le poignet il ya deux ans
(fracture du radius)
et bien ce n'est pas en roulant que j'ai mal
je monte un pneu large NN 2,25 avec une chambre latex
et le confort est pas mal
faut dire je n'ai pas une fourche droite mais une Surly 1X1
et puis c'est vrai qu'en rigide quelle précision on a dans le pilotage
on place la roue ou on veut avec la légèreté qu'on a en plus
voilou

le seul bémol pour moi c'est le genoux gauche
le ss le taquine un peu
donc la j'ai ralenti 8-)
au pire je repasserai en multi sur ce cadre mais en rigide =D>
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Message par imassu » 01 Mai 2009 10:14

lilian from 68 to 40 a écrit:je suis un peu dans le meme cas que toi
je me suis monté un ss récemment
avant je ne roulais qu'avec des cintres de 540 8-)
sur le ss j'ai monté un Salsa semi relevé de 660mm
le top je suis pas mal dessus j'ai fait une fois 50 bornes
je vai raccorcir ma potence pour mettre une 120

sinon le mien est aussi un rigide
et je me suis cassé le poignet il ya deux ans
(fracture du radius)
et bien ce n'est pas en roulant que j'ai mal
je monte un pneu large NN 2,25 avec une chambre latex
et le confort est pas mal
faut dire je n'ai pas une fourche droite mais une Surly 1X1
et puis c'est vrai qu'en rigide quelle précision on a dans le pilotage
on place la roue ou on veut avec la légèreté qu'on a en plus
voilou

le seul bémol pour moi c'est le genoux gauche
le ss le taquine un peu
donc la j'ai ralenti 8-)
au pire je repasserai en multi sur ce cadre mais en rigide =D>


merci pour ton retour d'expérience ;-)
je vais bien voir , y'a que le test sur terrain qui me permettra de le faire évoluer selon mes ressentis , mais je pense que la base est bonne
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Message par imassu » 02 Mai 2009 16:50

montage terminé , merci Boude pour le(s) plateaux ;-)
j'ai fait du bricolage avec des entretoises , une transmission 13 / 26 et pas de tendeur!!! pour l'instant , vu le peu que je viens de rouler en chemin c'est bien tendu et pas de déraillage... à tester pour validation :lol:
par contre , ça dépote grave :mrgreen:
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Message par imassu » 02 Mai 2009 20:27

photos :
Image

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test demain :D
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Message par Fernand Naudin » 02 Mai 2009 21:51

Il est joli ce petit vélo =D>
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Message par imassu » 03 Mai 2009 05:07

Fernand Naudin a écrit:Il est joli ce petit vélo =D>


merci , de la part d'un Pro :oops:
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Message par boude » 03 Mai 2009 07:25

BRAVO, SingleSpeed sympa =D>
Elle mesure combien ta potence ? Elle est longue comme une journee sans ton fromage ;-)
Vivement lundi que tu recoive le cintre en 600mm car l'ensemble cintre plat et etroit + potence longue n'est pas le top en single

 
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Message par bread » 03 Mai 2009 08:11

Baptiste a écrit:nan, c'est les vélos rouges qui vont le plus vite



C'est pas faux
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Message par imassu » 03 Mai 2009 20:19

boude a écrit:BRAVO, SingleSpeed sympa =D>
Elle mesure combien ta potence ? Elle est longue comme une journee sans ton fromage ;-)
Vivement lundi que tu recoive le cintre en 600mm car l'ensemble cintre plat et etroit + potence longue n'est pas le top en single


ma potence est une 110 ;-)
compte rendu de ma première en SS ce matin :
rando à Chatel Guyon , 50 bornes!!!
après un p'ti km en ville en mode moulinette et sourire jusqu'aux oreilles ,
une piste montante en sous bois , j'attaque mode Xcountry, à fond!!!, bifurcation sur petit chemin plus raide avec des racine est des pierres , et là , ça monte longtemps et pour moi ça va beaucoup moins bien :-( , je suis dans le rouge assis , je passe en danseuse et très vite , ça coince :arrow: à pattes.
quand on récupère le plateau vers Volvic , je me dis : un être (novice en SS) s'etteind vite en côte!!!
je gère bien le reste en faux plat + et -
les descentes , pas très techniques , mais un peu de callaisses quand même ,ça tabasse fort et je me fait surprendre plusieus fois en prenant un peu trop de vitesse pour mon niveau,
la fourche est basse et c'est souvent limite décollage de l'arrière sur les gros freinage
pour une première , je suis content :D mais y'a du boulot : 1er , pour gérer l'effort en côte
2e pour les descentes bien sur
vivement que je recommence :mrgreen:
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Message par boude » 03 Mai 2009 20:43

50km pour une premiere tu es fou !! :mrgreen:
Les cotes a fond, normal nous commencons a bien te connaitre ;-)
Concernant les OTB, il faut mettre une potence plus courte et un cintre releve, ainsi tu eviteras te passer par dessus le cintre (OTB) et tu auras une meilleure position pour les cotes.
Regardes mon DEAN, je fais 180cm et je role en 17" avec une distance bec de selle-axe du cintre trois centimetres plus faible que sur mes multis.
Concernant, les cotes c'est en puissance, et a son rythme, laisses faire les pretentieux, tu les "boufferas" plus tard, plus loin.

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Message par imassu » 04 Mai 2009 06:31

boude a écrit:50km pour une premiere tu es fou !! :mrgreen:
Les cotes a fond, normal nous commencons a bien te connaitre ;-)
Concernant les OTB, il faut mettre une potence plus courte et un cintre releve, ainsi tu eviteras te passer par dessus le cintre (OTB) et tu auras une meilleure position pour les cotes.
Regardes mon DEAN, je fais 180cm et je role en 17" avec une distance bec de selle-axe du cintre trois centimetres plus faible que sur mes multis.
Concernant, les cotes c'est en puissance, et a son rythme, laisses faire les pretentieux, tu les "boufferas" plus tard, plus loin.


Ok , merci ;-) je vais voir pour affiner la position adeptée au SS et me mettre la technique SS dans la tête pour les côtes
j'ai aussi un souci avec mon jeu de direction : quand je freinais fort , j'avais l'impressin que la direction devenait super dure , voir que cela tirait plus d'un coté
c'est limite casse gueule , je pense que mon jeu n'étant pas neuf , un peu ovale pour la cuvette supérieure ,sur les appuis, du freinage cela peu donnr ce problème :?:
bon ce matin , ça tire dans les lombaires!!! moi qui faisait jamais de danseuses en VTT , hier , j'ai eu ma dose
p'tit :?: pour la danseuse justement , des embouts sur le cintre , c'est pas bien pour tirer et avoir les poignets dans l'axe :?:
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Message par Fernand Naudin » 04 Mai 2009 15:08

imassu a écrit:la danseuse , c'est pas bien pour tirer et avoir le poignet dans l'axe :?:
:shock:
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Message par Singlespeed maniac » 04 Mai 2009 15:23

imassu a écrit:pour la danseuse justement , des embouts sur le cintre , c'est pas bien pour tirer et avoir les poignets dans l'axe :?:

Je n'ai jamais roulé avec des embouts de cintre, le risque en cas de chute m'a toujours arrêté.

Il paraît que ça marche bien. Mais ça n'a aucun apport en descente, contrairement à cintre large qui apporte autant en bras de levier en montée qu'en précision et stabilité en descente.

A chacun ses priorités. Si tu es tenté, essaye, tu verras bien si ça t'apporte ce que tu cherchais. ;)
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Message par boude » 04 Mai 2009 16:15

Les embouts c'est bien pour elaguer les haies et en meme temps, les ........... dents :mrgreen:

 

Message par Shampoo » 04 Mai 2009 18:46

Singlespeed maniac a écrit:
imassu a écrit:pour la danseuse justement , des embouts sur le cintre , c'est pas bien pour tirer et avoir les poignets dans l'axe :?:

Je n'ai jamais roulé avec des embouts de cintre, le risque en cas de chute m'a toujours arrêté.


Ca dépend comment tu les règles aussi.
Les miens ont toujours été à l'horizontale voire orientés vers le bas.

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Message par Schpop » 04 Mai 2009 20:10

tu utilise quoi comme systéme pour tendre la chaine?

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Message par imassu » 04 Mai 2009 20:23

Schpop a écrit:tu utilise quoi comme systéme pour tendre la chaine?

comme tu peux le voir sur la tof...... rien et ça a tenu 50 bornes !!! à voir avec le temps 8-)
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Message par Schpop » 04 Mai 2009 20:48

méme pas un demi maillon pour ajuster la tension?

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Message par imassu » 04 Mai 2009 20:51

Schpop a écrit:méme pas un demi maillon pour ajuster la tension?

NAN !!! la chance du débutant... :lol:
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Message par christelC » 04 Mai 2009 21:02

imassu a écrit:
Schpop a écrit:méme pas un demi maillon pour ajuster la tension?

NAN !!! la chance du débutant... :lol:


T'inquiètes, ça dure pas ... :mrgreen: ou alors faudra changer de chaine souvent :lol:

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Message par imassu » 05 Mai 2009 05:57

christelC a écrit:
imassu a écrit:
Schpop a écrit:méme pas un demi maillon pour ajuster la tension?

NAN !!! la chance du débutant... :lol:


T'inquiètes, ça dure pas ... :mrgreen: ou alors faudra changer de chaine souvent :lol:

c'est pô drole, t'es pô gentille :-( et puis tant qu'il y a de la vie y'a du désespoir :mrgreen:
bon sur ce , je m'en vais démonter le poste de pilotage et monter le super guidon en forme de lyre de Boude , avec ça , mon décath , il va ressembler à une Salers dans les prés :lol:
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Message par Fernand Naudin » 05 Mai 2009 06:56

Fais gaffe pour les côtes, les Salers peinent à monter de nos jours :roll:
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Message par imassu » 05 Mai 2009 07:48

Fernand Naudin a écrit:Fais gaffe pour les côtes, les Salers peinent à monter de nos jours :roll:

les Salers pi être , mais pas la Salers , breuvage au combien délicat aux vertus insoupconnables quand son taux d'alcool lui ne cesse de monter dans le sang :mrgreen:
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Message par 47KRYS » 05 Mai 2009 07:53

=D> BOVELO! =D>

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Message par imassu » 05 Mai 2009 08:17

47KRYS a écrit:=D> BOVELO! =D>

merci 8-)
vivement que l'on roule ensemble ;-)
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Message par imassu » 09 Mai 2009 07:07

petit CR des changements et du test sur "la tazennat"
90 kms pour une 2eme sortie en SS , ça fait pas rire, ce mat : je sens bien les cuisses et le dos :mrgreen:
pas de souci , de chaine , cela à pas bougé sans tendeur :roll: pourvu que ça dure !!!
le cintre semi relevé: j'ai pas vu une grande différence en danseuse , par contre , OUI en descente :D , j'ai bien arrosé pur me taper des tous mou , bien plus en confiance et plus la tendance à l'OTB sur les gros freinages 8-)
ça a quand même bien tabassé car le jeu de direction est un peu "déserré", ce qui ne fut pas le cas lors de la 1ere sortie.
le nobby nic en 2,25 est bleuffand de confort et de sécurité à l'avant , le mezcal , top sur le sec et en sous bois par contre c'est un peu chaud dans le boue !!!
je suis passé pour un extra terrestre :lol: : t'as vu , il a pas de dérailleur, il a qu'une vitesse... un seul type a dit : regardez les gars un SS
bon , je vais tacher de me remettre en état aujourd'hui , et pi être demain : sortie en SS :mrgreen: j'adore :D
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