Nous sommes le 28 Avr 2025 16:05

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Singlespeed et condition physique

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !

Message par Baptiste » 07 Nov 2008 13:57

c'est le but non ?
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Message par Fishbone » 07 Nov 2008 14:39

Baptiste a écrit:c'est le but non ?

Oui,mais au départ on croit souvent que ça va être chiant comme la mort! ;-)
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

Message par mister zop'popol » 07 Nov 2008 14:58

En ce qui me concerne je te déconseillerais le single speed si tu n’es pas un minimum affûté.

Pour parler de mon expérience, j’avais commencé à un moment ou je roulais un peu moins (seulement 2 sorties par semaines) et je n’y prenais pas énormément de plaisir. Je subissais trop. Maintenant que j’ai repris un entraînement sérieux (au moins 3 sorties par semaines en VTT, plus une sur route ou de CAP), que mon rythme cardiaque au repos est redescendu autour des 38ppm (j’étais monté à 44ppm !) et que j’ai perdu un peu de muscles inutiles sur le haut du corps, je retrouve enfin des bonnes sensations. Par contre, je m’impose une heure d’étirement par jour. Le single speed fait beaucoup travailler les tendons.
Dernier point, le rapport que tu choisi. J’avais commencé sur un 32-16 et c’était une grosse erreur, depuis je roule en 34-17 et je sens vraiment la différence. Je suis moins fatigué, j’avance plus vite et je n’ai plus de problème d’hémorroïde.

Voilà ;-)
à toit de voir, mais méfie toi de l’avis de certains, ils essaient de faire du single speed pour se donner un genre et viennent aux courses pour rigoler. Ils n’en n’ont rien à faire des gens qui, comme moi, qui partagent des vraies valeurs sportives et qui vivent le single speed pour la beauté de l’effort et faire une bonne place au classement (ne serait ce que par respect pour mes sponsors)
------ ----

Message par titalain » 07 Nov 2008 15:06

mister zop'popol a écrit:...Dernier point, le rapport que tu choisi. J’avais commencé sur un 32-16 et c’était une grosse erreur, depuis je roule en 34-17 et je sens vraiment la différence. Je suis moins fatigué, j’avance plus vite et je n’ai plus de problème d’hémorroïde...

#-o =D> :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par poro » 07 Nov 2008 15:12

mister zop'popol a écrit:Je subissais trop.

Tu subis toujours on dirait :-)

mister zop'popol a écrit:mon rythme cardiaque au repos est redescendu autour des 38ppm

Virenque, sors de ce corps !

Message par Yann » 07 Nov 2008 15:29

Moi je trouve que le 44x22 supplante littéralement le 34x17 sur le plan des hémoroïdes :lol:

Trève de conneries, Mister Zop a bien raison d'aborder la question di braquet. Si ton terrain de jeu est bien valloné, tu as certainement intérêt à mettre moins gros que 32x16. Je roule fréquemment en 38x22 (un braquet un poil plus court que 32x18) et je trouve ça vraiment sympa en terrain valloné. T'es plus à l'aise en montée et de toute manière en descente, même le 32x16 est dépassé. Si c'est tout plat au contraire, 32x16 ça mouline franchement.

Message par Singlespeed maniac » 07 Nov 2008 15:36

mister zop'popol a écrit:[...]

Du grand mister zop'... :lol: :mrgreen:

Un post ironique du genre est peut-être un peu raide à avaler pour les nouveaux, mais qu'est qu'on rigole ! :lol: :D
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par Fishbone » 07 Nov 2008 15:50

Singlespeed maniac a écrit:

Un post ironique du genre est peut-être un peu raide à avaler pour les nouveaux, mais qu'est qu'on rigole ! :lol: :D

J'avoue que j'ai eu un doute... :lol:
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

Message par canada » 08 Nov 2008 14:02

Fishbone a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:

J'avoue que j'ai eu un doute... :lol:

Le doute m'habite toujours quand je lis du Mister Zop' :lol: :lol: =D>
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Message par Fernand Naudin » 08 Nov 2008 15:10

Tu veux dire que tu es dubitatif ? :roll:
Tu as raison Mr Zop, sus aux trublions de tout poil qui déshonorent le maillot de leur club, et qui bafouent les vrais valeur du singlespeed qui sont : rigueur, sérieux, entrainement, frugalité.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par mister zop'popol » 08 Nov 2008 17:44

j'ai l'impression de ne jamais être pris au sérieux sur ce forum...

:mrgreen:

bon, mais c'est la seul réponse que je pouvais faire pour cette question tout à fait originale... désolé...
------ ----

Message par Boyd » 09 Nov 2008 20:04

mister zop'popol a écrit:En ce qui me concerne je te déconseillerais le single speed si tu n’es pas un minimum affûté.

Pour parler de mon expérience, j’avais commencé à un moment ou je roulais un peu moins (seulement 2 sorties par semaines) et je n’y prenais pas énormément de plaisir. Je subissais trop. Maintenant que j’ai repris un entraînement sérieux (au moins 3 sorties par semaines en VTT, plus une sur route ou de CAP), que mon rythme cardiaque au repos est redescendu autour des 38ppm (j’étais monté à 44ppm !) et que j’ai perdu un peu de muscles inutiles sur le haut du corps, je retrouve enfin des bonnes sensations. Par contre, je m’impose une heure d’étirement par jour. Le single speed fait beaucoup travailler les tendons.
Dernier point, le rapport que tu choisi. J’avais commencé sur un 32-16 et c’était une grosse erreur, depuis je roule en 34-17 et je sens vraiment la différence. Je suis moins fatigué, j’avance plus vite et je n’ai plus de problème d’hémorroïde.

Voilà ;-)
à toit de voir, mais méfie toi de l’avis de certains, ils essaient de faire du single speed pour se donner un genre et viennent aux courses pour rigoler. Ils n’en n’ont rien à faire des gens qui, comme moi, qui partagent des vraies valeurs sportives et qui vivent le single speed pour la beauté de l’effort et faire une bonne place au classement (ne serait ce que par respect pour mes sponsors)
:lol: =D>
1 Storm 1994
1 Thunder 1994
1 Jet Stream 1997
1 Lightning 1994
1 Twister 1998

Message par friends » 09 Nov 2008 22:42

J'ai l'impression que ca permet surtout de savoir quand on a pas la condition :oops:

Message par BrunoD » 10 Nov 2008 07:46

Je partage l'avis de mister zop'popol, le singlespeed est à prendre au sérieux.

D'ailleurs je pense me faire sponsoriser par Mytosil comme mes amis de la Ch'ti connection :mrgreen:

Image
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015

Message par Yann » 10 Nov 2008 09:42

Excellent :lol: :lol: :lol:

Message par fredwash » 10 Nov 2008 17:17

Il va falloir quand meme que je le remette ce maillot et que je remonte sur le single :-? tiens demain par exemple.

Message par bzhoc » 11 Nov 2008 12:31

mytosil : excellent le sponsor.
Et approuvé : une grosse couche 2x par jour pendant 6 semaines sous l'aisselle, pour éviter d'avoir des furoncles en plus d'une fracture et une luxation.

Pas si éloigné du VTT comme produit!

Précédente

Retourner vers Singlespeed