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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Fourches

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
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Message par 24pouces » 05 Jan 2007 22:34

bienvenue au club des premières manitou ! \:D/
Tu veux pas la monter sur ton klein ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 
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Message par Skide » 05 Jan 2007 22:38

24pouces a écrit:Tu veux pas la monter sur ton klein ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ah non, un Klein, c tout rigide! :D

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Message par 24pouces » 05 Jan 2007 23:35

non, sans blagues… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est vraiment une très belle fourche, et d'une simplicité sidérante.
Même si la RS1 est plus efficace, la Manitou l'emporte sur look… 8-)

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Message par Mr X » 05 Jan 2007 23:54

Bon cchris, s t'en vois une deuxième passer ... fais moi signe.
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

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Message par La marmotte » 06 Jan 2007 00:35

oui mais cette manitou elle a un autocollant answer :razz: :D

Je prefere ma relique à moi... :) :razz: :lol:


Fred

PS : c'est pas mon chat !! [-X :lol:

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Message par La marmotte » 06 Jan 2007 00:39

24pouces a écrit:Je l'ai eu pour 10 fois moins cher… peut-être pas aussi neuve.
Avec les petits logos easton-answer, j'opterai pour un modèle 92. Les modèles 91 sont rares (les premières!) et les 93 ont les fourreaux noirs anodisés.


c'est exact.. c'est une 92... car autocollants answer... c'est vrai qu'esthetiquement elles sont mieux fini que celle de 91....


Fred

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Message par La marmotte » 06 Jan 2007 00:39

Mr X a écrit:Bon cchris, s t'en vois une deuxième passer ... fais moi signe.


Je te vends la mienne..... 50 000 euros ! :razz: :lol:

Fred

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Message par Mr X » 06 Jan 2007 00:41

Pas belle... :twisted:
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

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Message par La marmotte » 06 Jan 2007 00:44

Mr X a écrit:Pas belle... :twisted:

Nan... le chat c'est un male.... pas une femelle.

Tout ça c'est juste parce que tu es jaloux :razz: :lol:


Fred

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Message par 24pouces » 06 Jan 2007 10:42

Certes, ta fourche est un modèle 91. Mais l'arceau et le T sont plus récents. dommage… :)

 
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Message par renard11 » 14 Jan 2007 19:50

Salut

quelques petites fourches, que je garde precieusement

Image

La premiere: DF Racing Rafal entierement usinée, en parfait etat de marche et de fonctionnement

Image

Une Marzocchi DH3, les joints sont a refaire, c est courant sur ces modéles mais aprés elle est nickel, ca vous rappelle quelques choses...

 
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Message par renard11 » 14 Jan 2007 20:04

Une AMP

Image

et pour finir, une Sid de l époque

Image

je posséde aussi une DF Racing CMP 150 en court de révision, et une RST Sigma de 1999.Je mettrais les photos si ca interresse du monde. A+

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Message par kris le rouge » 14 Jan 2007 20:06

bienvenue !
oui normal que les joints soient mort, ils avaient un peu l'habitude de monter les fourches sans les nettoyer avec usinage.
Mon vélociste démontaient chaque Marzo,les vidangeaient , les nettoyaient et ça les rendeaient plus fiable!

c'est juste comme ça que tu les gardes ou pour des previsions de montage??

 
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Message par renard11 » 14 Jan 2007 20:11

Bé c est comme ca, j ai commencé avec les piéces usinées,par passion,car je suis usineur de métier; et au final je derive enormément sur les fourches.
Et je recupere les pieces de rechange pour les fourches et suivant si je roule avec ou pas je les arrange. Au pire j ai au moins les pieces dans un coin si je veux les monter. Mais j ai peur de les refaire a neuf et que si je roule pas avec, elles s abiment a nouveau.
Je vais pour le moment essayer de monter l AMP rapidement car je n ai jamais roulé avec et je suis assez curieux de l essayer.

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Message par 24pouces » 15 Jan 2007 20:37

Bon courage (je parlais de l'AMP bien sûr)
Evite la danseuse avec. :mrgreen:

 
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Message par renard11 » 15 Jan 2007 22:57

J imagile le truc, vu l epaisseur de l ensemble...
mais bon, ca semble etre bien fichu qd meme, c est le petit verin pour la detente qui me fait delirer !

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Message par patron chouflard » 21 Jan 2007 21:45

Suite au démontage de ma Sid sur l'Ibis pour remplacement passager par une rigide, j'en ai profité pour faire une petite photo de groupe de ma fourche préférée :D

Elle m'a fait rêver celle-ci avant même qu'elle soit sortie, par son look tueur, son bleu Ford, son té en alu brossé, son poids et sa déco superbe. A l'époque il était rare de voir un vélo monté avec une Sid à l'époque (1998) - et pour cause elle valait plus de 6.000f! Fin '98 avec un pote on a craqué et on s'en est payée une chacun, en solde - 4.000f quand même, une mine à l'époque! (mais c'était en francs suisses donc ça paraissait moins :lol: )

C'est celle de gauche, qui roule encore après avoir reçu une greffe té/tubes chez Tim Flooks il y a qq années vu que les tubes étaient rongés.

Celle du milieu est une Race de 2001, débarassée de sa déco hideuse et rebadgée grace au même Tim Flooks. Elle était montée d'origine sur le Schwinn Homegrown revendu à Woodboy. Il faudrait lui faire un service si je veux m'en resservir, elle a pas mal servi sur un Superlight bleu (comme sur la chouette pub Santa Cruz d'époque).

Celle de droite est "NOS" et vient de chez ... Tim Flooks (mais rachetée à un autre gars). C'est une '98 mais modifiée pour accepter une pompe Schraeder. Elle attend patiemment son tour. J'ai un scan des décals Sid '98, peut être que j'en ferai faire des autocollants (on n'en trouve plus).

Image

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Message par woodboy » 21 Jan 2007 22:00

moi je prefere celle du milieu !! :D elle claque 8-)
je me souvenais plus que que le T etais bleu aussi... :-k faut que je retrouve une photo du velo d'origine dans mes archives.

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Message par moogli » 23 Jan 2007 09:02

tinky a écrit:Une photo d'une White Brother AT4 1999
Image
(PS : elle est à vendre - voir annonce)

pour mettre sur mon STS ce serai bien.
qu'en pense tu kris, la hauteur de fourche est bonne?
tu es sur que c'est une 1999 et pas une 2000

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Message par kris le rouge » 23 Jan 2007 13:04

oui impec Moogli,c'est top ça !
tu peux adapter l'assiette du vélo de toute façon avec le réglage de l'amorto!

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Message par moogli » 23 Jan 2007 13:10

kris le rouge a écrit:oui impec Moogli,c'est top ça !
tu peux adapter l'assiette du vélo de toute façon avec le réglage de l'amorto!

bon ben je la prend alors.. c'est juste un fonctionnement à air ça ou il y a de l'hydraulique aussi.



PS: MErde les gars il va falloir arrété j'avais dit que je dépenserai rien ce mois si a part si j'arrive à avoir les spinergy :evil: .
vous déconné alors :mrgreen:

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Message par kris le rouge » 23 Jan 2007 13:26

il y a un systéme hydraulique pour la compression/détente !
va voir sur le site de White Bros pour des infos,il y a encore pas mal de piéces détachées pour les anciennes fourches !

 
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Message par renard11 » 25 Jan 2007 09:04

voila ma petite derniere que j ai remporté hier soir sur ebay, une EFC

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Message par nico » 25 Jan 2007 11:46

l'AT4 aurait bien été sur mon ibis ... elle fait quelle hauteur?

la sid 98 j'en cherchai une aussi mais j'ai laissé tombé, pas facile d'en trouver une en bon état, en plus avec un pivot de 220mm :-k

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Message par polo66 » 25 Jan 2007 11:46

je viens de recevoir une Mag 21 SL Ti \:D/ . 1289grs avec les soufflets, l'étoile et une partie de la visserie en acier!
Commercial en Langster.

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Message par moogli » 25 Jan 2007 11:48

tinky a écrit:Une photo d'une White Brother AT4 1999
Image
(PS : elle est à vendre - voir annonce)


le chéque est partie pour la fourche (et le derailleur) :mrgreen:

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Message par xxejen » 25 Jan 2007 11:49

polo66 a écrit:je viens de recevoir une Mag 21 SL Ti \:D/ . 1289grs avec les soufflets, l'étoile et une partie de la visserie en acier!


c'etait quoi à part le couleur en TI? :mrgreen: :arrow:

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Message par polo66 » 25 Jan 2007 11:53

la différence avec la Mag 21 classique, c'est le pivot alu, les plongeurs en titane et la visserie en titane aussi.
Commercial en Langster.

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Message par polo66 » 25 Jan 2007 13:34

je viens de les peser les deux (avec étoile dans les deux pivots et longueurs de pivot identique), la différence de poids est impressionnante!!
300grs d'écart! :shock:
Commercial en Langster.

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