Ne pas trouver un Cannondale Slate sympa à bon prix : ✅
Ne vraiment pas trouver un Cannondale Slate sympa à bon prix : ✅
Etre dépité : ✅
Acheter un autre gravel (Niner RLT 9 RDO) un peu par dépit : ✅
Trouver un Slate 15 jours après : ✅
Trouver en plus un Force CX1 (premier Slate, le collector !) : ✅
En taille L : ✅
Bon prix : ✅
Très très bon prix : ✅
À 120km de chez soi : ✅
Excellent état (sauf la chaîne à 150%, mais graissée comme une vieille friteuse...) : ✅
Délai entre la première prise de contact et ramassage du vélo : 3 heures, dont 1h40 de route : ✅
À suivre : révision, un peu de violet, et rouler !!!
La potence... Piou ce montage d'outre-espace, j'ai déjà balancé 3 spacers au dessus, elle était montée comme une girafe (c'est sûr, c'était confortable...), le bidule à été acheté neuf, et à servi à faire du vélotaf dans Berne, autrement dit, du bitume, stationné à l'intérieur côté maison et côté travail, et le propriétaire ne l'utilisait pas quand il pleuvait (ni quand il faisant trop froid).
Bref, ravi ! Très ravi ! Et une belle rencontre avec son propriétaire Libanais absolument adorable (et quelle histoire là aussi...).
Il va donc me servir de vélotaff en Suisse (où j'ai actuellement un Scalpel premier du nom en 50-34 et 650b...).
J'ai monté rapidement une paire de pédales que j'avais sur étagère, et suis allé rouler ! (une belle drache sur les deux derniers kilomètre ^^)
Je suis assez étonné du comportement, vif, joueur, un peu demandeur en accélérations, c'est réellement très très sympathique, la sortie "test" du fait de la chaîne allongée qui aurait du faire une dizaine de kilomètre s'est prolongée en un quarantaine.

Quelques foirages avec le double tap venant de l'Ultegra du Niner sur les premiers kilomètres, puis à la fin dans une montée pas piquée des hannetons avec la fatigue (j'ai dû la finir à pied).
Déjà, la fourche Lefty Oliver : absolument génial, en fait, ça roule comme nos premiers VTT : raide du cul, quand même confortable, fourche avec rien de débattement, mais suffisamment pour que ça soit utile (en gros comme nos Manitou, Pace ou Obsys... Plus une sauvegarde anti-OTB qu'une réelle suspension).

Place aux photos :

SLATE !

Slick ! Ca glissouille dans la boue ou dans l'herbe... Drift powaaaaaaa