Nous sommes le 20 Mai 2025 03:11

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le topic de la Route

Nouveautés, divers, etc...

Message par Gaby » 15 Mai 2008 12:56

Gaby Seboun a écrit:A y est, il est monté mon truc en plastoc !

Je remercie au passage L'Ours pour l'ensemble groupe et périf' et Genjack pour les roues, sans qui ce projet n'aurait pas muri aussi vite :mrgreen:

2/3 sorties pour voir la position et je change le combo cintre/potence pour du Race Face. Un peu plus tard changement du derailleur avant, des pneus (ce n'est pas que j'aime pas le jaune mais bon :) ), du pédalier et des pédales. En attendant, le résultat me plait bien, vivement l'essai \:D/

Ben mon cochon! Je t'imaginais pas là dessus :)
Si tu veux on pars à 5h samedi matin du local du club de St Seb, on se fait le brevet 300km :lol:

Message par l'ours » 15 Mai 2008 13:31

Gaby a écrit:
Gaby Seboun a écrit:A y est, il est monté mon truc en plastoc !

Je remercie au passage L'Ours pour l'ensemble groupe et périf' et Genjack pour les roues, sans qui ce projet n'aurait pas muri aussi vite :mrgreen:

2/3 sorties pour voir la position et je change le combo cintre/potence pour du Race Face. Un peu plus tard changement du derailleur avant, des pneus (ce n'est pas que j'aime pas le jaune mais bon :) ), du pédalier et des pédales. En attendant, le résultat me plait bien, vivement l'essai \:D/

Ben mon cochon! Je t'imaginais pas là dessus :)
Si tu veux on pars à 5h samedi matin du local du club de St Seb, on se fait le brevet 300km :lol:
C'est sur que pour affiner une position , 300 bornes , ca fait un bon test !!
Quand tu reviens , tu sais si ca va ou pas !! :D
In Rust we Trust

Message par polo66 » 15 Mai 2008 14:39

bon, maintenant que vous êtes chauds comme la braise pour faire de la route, ça tente qui un petit Paris Brest Paris???
Ou une RAAM pour les plus courageux?
Commercial en Langster.

Message par Gaby » 15 Mai 2008 14:57

polo66 a écrit:bon, maintenant que vous êtes chauds comme la braise pour faire de la route, ça tente qui un petit Paris Brest Paris???

C'est dans 3 ans, t'as le temps de t'entrainer...
polo66 a écrit:Ou une RAAM pour les plus courageux?

On a pas tous le physique à Miguel!

Message par titalain » 15 Mai 2008 15:10

polo66 a écrit:...Ou une RAAM pour les plus courageux?

Image

ou...

Image

:-s 8-[
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par Gaby Seboun » 15 Mai 2008 16:27

Gaby a écrit:[Ben mon cochon! Je t'imaginais pas là dessus :)

C'eut été avec grand plaisir mais j'ai peur de griller mes cartouches pour le dimanche, la Raidefortiche (100km en single powaaa :D ) ;-)

Je me suis contenté aujourd'hui d'un 47km pour le rodage et ... il est pas vraiment confortable :D Je m'en doutais un poil vu la construction du cadre mais je confirme, sur du billard pas de problème, mais sur les routes de campagne qu'il y a par chez nous, oh mon dieu :shock: On sent bien la moindre aspérité :oops: Sinon, c'est rigide, le cadre ne bronche pas, seules les roues pénalisent un peu en relance mais je m'y attendais, c'est du provisoire. Je n'ai pas trop appuyé dessus encore, avec mes pauvres Time Atac fatiguées et du fignolage à faire dans le réglages des vitesses, j'avais pas envie de me mettre la gueule par terre (pas déjà :roll: ). Mais déjà sur mon tour de référence, j'ai gagné 3km/h de moyenne sans forcer, correeeeeect :twisted:

Au niveau de la position, je vais essayer avec un déport de tige de selle, j'avais du mal à me caler au creux de la selle j'étais déjà sur le croissant. Pour le reste j'avais peur de ce guidon si peu large (44cm) par rapport à mon ex-vélotaf' mais ça va, ça balance pas mal. Les vitesses c'est du velours, ça marche vraiment bien l'Ultégra, les mini-crans d'indexation sur le double plateau pour bien aligner la fourchette =D> , les freins correct. Seul gros bémol, ces put%£& de blocages Mavic qui font un raffut pas permis, le petit levier plastique vibre vachement :evil: Faut que je trouve une bidouille.

Voilà, c'est tout pour l'instant, je suis bien content de ce petit jouet et je vais maintenant augmenter les distances petit à petit 8-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

Message par frosties » 15 Mai 2008 16:34

polo66 a écrit:bon, maintenant que vous êtes chauds comme la braise pour faire de la route, ça tente qui un petit Paris Brest Paris???

C'est quoi une raam ?

Je serais plus partant pour une traversée, mais pas organisée. Traversée des Alpes, des pyrenées, ou même d'un endroit sans montagne, sur une poignée de jours.

@ titalain :
Image
Le flex, c'est un concept.

Message par Gaby » 15 Mai 2008 16:41

frosties a écrit:

C'est quoi une raam ?

Tous savoir sur la RAAM! (il est pas beau mon lien? :razz: )

Message par Gaby Seboun » 15 Mai 2008 16:50

Beau lien sauf que certains mots dans une même phrase me gênent un peu :roll:

citation de la page d'accueil :

"Ce nouveau défi que je relèverai en duo avec Miguel Martinez, cinq fois champion du monde de VTT et champion olympique à Sydney en 2000, poursuit le même objectif que L’Autre Tour, mon combat, votre combat : défendre le sport propre en démontrant que nous pouvons tous accomplir des performances athlétiques sans dopage"

Mais bon, n'ouvrons pas le débat, nous on sait à quoi on tourne :mrgreen:

Message par olivier78 » 15 Mai 2008 17:14

olivier78 a écrit:une fourche de route standard ca fait combien de haut entre l'axe de roue et le bas du pivot ?

Reponse : 38cm ...
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Message par titalain » 15 Mai 2008 17:15

Un discours d'arrière garde, de toute façon...
L'avenir de l'exploit sportif du futur, c'est ici qu'il se prépare! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par polo66 » 15 Mai 2008 17:22

olivier78 a écrit:
olivier78 a écrit:une fourche de route standard ca fait combien de haut entre l'axe de roue et le bas du pivot ?

de rien!!
si t'as besoin d'autre chose, t'hésites pas!!

:mrgreen:
Commercial en Langster.

Message par olivier78 » 15 Mai 2008 17:54

polo66 a écrit:
olivier78 a écrit:

de rien!!
si t'as besoin d'autre chose, t'hésites pas!!

:mrgreen:

J'aurais trop peur de deranger ...

:lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Message par Gaby Seboun » 15 Mai 2008 17:54

titalain a écrit:Un discours d'arrière garde, de toute façon...
L'avenir de l'exploit sportif du futur, c'est ici qu'il se prépare! :mrgreen:

ATTTTAAAAAAAAAAAAQUUEEEEEEEEEEEEEEE :lol:

Message par Gaby » 17 Mai 2008 19:24

Voilà, 340km en 11h de selle, je sais que je peux rouler longtemps maintenant :oops:

Les derniers 100km étaient bien rudes avec un sale vent de face, j'arrivais plus à prendre de relai :( Heureusement que les vieilles couennes de 60 ans t'alignent un 35 vent dans le nez sans forcer...

Entre les experts longue distance (PBP, tour de france randonneur, etc) et les coursiers qui préparent bordeaux paris, je me demandais ce que ca allait donner avec mon entrainement un peu border line du week end dernier :lol:

Ca fait quand même une bonne journée, levé 4h, arrivée à la maison 17h...

Message par Gaby Seboun » 17 Mai 2008 19:30

Respect =D> Mais dans ces cas-là, tu emmènes un gros livre, une PSP, t'as le Wifi sur ton vélo ? :lol:

Message par Gaby » 17 Mai 2008 19:54

Gaby Seboun a écrit:Respect =D> Mais dans ces cas-là, tu emmènes un gros livre, une PSP, t'as le Wifi sur ton vélo ? :lol:

:lol: Entre les relais, les directions et les bavardages, ca passe assez vite. J'ai à peine vu les premiers 150km. Par contre quand tu commences qu'à voir le pneu du mec devant, c'est moins marrant... :roll:

Message par friends » 17 Mai 2008 20:08

Je ne savais pas qu'il y avait autant de routards ici :-o

Un 'tite virée sur plusieurs jours pourquoi pas, les pyrénnées ça me branche :)

sinon objectif paris bordeaux ça fait combien de bornes? 600?

Message par Gaby » 17 Mai 2008 20:26

friends a écrit:Je ne savais pas qu'il y avait autant de routards ici :-o

Un 'tite virée sur plusieurs jours pourquoi pas, les pyrénnées ça me branche :)

sinon objectif paris bordeaux ça fait combien de bornes? 600?

Je suis pas trop cyclo camping ni montagne, ca me tente pas pour le moment ;)
Pour Bordeaux Paris, le départ est le 20 juin, mais c'est 75€ et faut prévoir le retour sur Bordeaux...

Message par friends » 17 Mai 2008 20:53

Cyclo avec une voiture pour l'étape ;)

Message par Skide » 18 Mai 2008 08:48

j avais pas vu ton route Gaby Seboun!
Sympa!

Alors, c est pas mieux qu en VTT?
:D

=D> =D> a Gaby tout court :D

Message par Gaby » 18 Mai 2008 12:25

Skide a écrit: =D> =D> a Gaby tout court :D

J'ai hésité à te demander pour les cadres routes skyde, je suis fixé avec ce topic ;) Pour le moment je reste avec mon CAAD5, qui me convient très bien ;)

Petite anecdote, je suis allé voir le médecin vendredi, voir si c'était bien raisonnable de faire du sport ce week end (sans lui préciser la distance ;)). Je suis tombé pendant la "course" samedi et je me suis pris le cintre dans les cotes. J'ai bien jonglé toute la semaine, encore pire quand je roulais... Il m'a tout simplement dit que pour mon cas, le diagnostic ne changerait rien (félé, cassé, simple hématome, cartilage, musculaire), ca se remettrait tout seul avec le temps, mais dans la douleur. Du coup il m'a prescrit des medocs, que j'ai juste pris hier matin en partant. Au bout de 5h il n'y a plus vraiment d'effet et j'avais pas mal, donc bon, j'ai préféré pas en reprendre :)

Bon aujourd'hui j'ai pas de courbature, mais toujours cette douleur dans les cotes quand je me baisse :lol: Mode pépé ON :D

Message par foualier » 22 Mai 2008 18:52

grosse journée pour moi aujourd'hui, levé a 4 heure du matin puis boulot de 6 a 12H, puis vélo de route pour faire une " performance".
J'avais pour objectif de passer la barre des 100 bornes en route, chose que je n'avais jamais fait.
Est bien j'ai réussi, mais je suis bien naze maintenant, faudra que je pense pour la prochaine fois a prendre, deux litre ça fait pas lourd
mon parcours

un bon plat de pâte pour récupéré et dodod

Message par guybole » 22 Mai 2008 19:02

bon skyde!

tu l'as monté ce nouveau groupe alors?

Message par Skide » 23 Mai 2008 07:50

Oui oui!
Desole, pas eu le temps de t envoyer ou t appeller pour te remercier.
:oops: :oops:

Groupe monte depuis Mercredi.
C est de la balle!
J ai gagne pas mal de poids.
La, le velo est une vrai bombe!
Manque plus qu a changer la fourche (une Easton EC90 slx) et il sera au top!
Il doit tourner autour des 8/8.5 kg

Puis je prefere les changement de vitesse Shimano aux Campa. C est plus fluide, plus precis et plus ergonomique.
je prefere egalement les cocottes qui permettent de mieux tenir et tirer sur le cintre.
Je ressens la difference entre le 52 et le 53 de maintenant. Il va falloir s y habituer. Ca va tirer un peu plus. C est ca quie st bon! :D

Bon, par contre, 10 vitesses, c est trop! :D

Bientot les photos

Encore merci Guybole!
Quand est ce qu on roule ensemble?

Message par Genjack » 23 Mai 2008 08:10

Skide a écrit:Puis je prefere les changement de vitesse Shimano aux Campa. C est plus fluide, plus precis et plus ergonomique.

Après des années en shimano, j'ai testé du campa cette saison. Et je préfère. Les leviers sont plus fins et le passage de vitesse est plus franc.
Moi j'aime bien quand ça claque :D

Message par polo66 » 23 Mai 2008 12:37

j'ai testé Campa et Shimano pour finalement prendre du Sram!
Sinon, entraînement pour l'Ariègeoise commencé aujourd'hui: 140kms avec 1200 de d+ en 04h45... y a encore beaucoup de boulot!!
Commercial en Langster.

Message par Genjack » 23 Mai 2008 12:48

polo66 a écrit:j'ai testé Campa et Shimano pour finalement prendre du Sram!

Et?

Ca se rapproche plus de quoi en terme d'ergonomie et de passage de vitesse?

Message par polo66 » 23 Mai 2008 13:24

en fait ça synthétise le meilleur des 2 systèmes! C'est plus ergonomique que Campa, plus viril que Shimano et plus léger que les 2!
Commercial en Langster.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités