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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par GaryTurner » 09 Mar 2011 20:17

polo66 a écrit:sinon j'ai une paire à 995grs à vendre....


Pourquoi ? , trop molles ?
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Message par canada » 09 Mar 2011 20:17

Bon, au vu de vos remarques, je crois que je vais passer...:roll:

polo66 a écrit:sinon j'ai une paire à 995grs à vendre....

Une paire de une roue, à ce poids? :mrgreen:
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Message par polo66 » 09 Mar 2011 20:28

je m'en sers pas tout simplement...
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Message par canada » 09 Mar 2011 20:32

polo66 a écrit:je m'en sers pas tout simplement...


C'est de l'ultra haute de gamme, ou elles passent dans mon budget de 200€? :oops:
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Message par canada » 09 Mar 2011 20:32

polo66 a écrit:je m'en sers pas tout simplement...


C'est de l'ultra haute de gamme, ou elles passent dans mon budget de 200€? :oops:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

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Message par polo66 » 09 Mar 2011 20:36

Ultra haut de gamme, non, 200€, non plus! :lol:
Jantes Zipp 202, cx ray et moyeux AMC-Tune.
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Message par rubike » 09 Mar 2011 20:43

polo66 a écrit:Ultra haut de gamme, non, 200€, non plus! :lol:
Jantes Zipp 202, cx ray et moyeux AMC-Tune.


how mutch...? :oops:
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Message par polo66 » 09 Mar 2011 21:09

J'en sais rien en fait, faut que je vois combien ça peut se vendre.
Par contre, ce sont des jantes basses (à boyaux), du 25 je crois.
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Message par rubike » 09 Mar 2011 21:12

polo66 a écrit:J'en sais rien en fait, faut que je vois combien ça peut se vendre.
Par contre, ce sont des jantes basses (à boyaux), du 25 je crois.


je passe (cause boyaux)
;-)
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Message par polo66 » 09 Mar 2011 21:14

Moins d'un kilo avec des jantes à pneus, je ne sais pas si ça existe... :-k
Sinon, je laisse les boyaux dessus! ;-)
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Message par rubike » 09 Mar 2011 21:18

polo66 a écrit:Moins d'un kilo avec des jantes à pneus, je ne sais pas si ça existe... :-k
Sinon, je laisse les boyaux dessus! ;-)


non, ça n'existe pas, tu as raison :mrgreen:
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Message par GaryTurner » 09 Mar 2011 22:15

polo66 a écrit:Moins d'un kilo avec des jantes à pneus, je ne sais pas si ça existe... :-k
Sinon, je laisse les boyaux dessus! ;-)


How many ray ? :mrgreen:

radial devant je présume , et derrière ?
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Message par polo66 » 09 Mar 2011 22:16

bonne question, faut que je regarde!
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Message par Gybe » 10 Mar 2011 11:31

Gybe a écrit:
boude a écrit:Très bonne idée, et on dit merci à qui ....................... ?

Probablement BigL ;-)

Ha bah non en fait, c'est Skide :mrgreen:
n := n+1 ... ou n+2

 
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Message par bread » 12 Mar 2011 21:07

Plateau Rotor 52 commandé. 8-)
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Message par GaryTurner » 16 Mar 2011 14:59

bread a écrit:Plateau Rotor 52 commandé. 8-)


Pour faire de la descente :-s ?
:mrgreen:
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Message par Capassafond » 26 Mar 2011 14:54

2h de route ce matin pour reprendre en douceur, fouya ça fait mal au derche !!!

55km et 500m de d+, ben franchement j'ai eu l'impression de faire à peine 50m de d+ ! :lol:


Sinon je roule avec un cintre semi-relevé de 685 de large 8-[ , pour le vélotaf c'est parfait car j'ai des bosses raides à passer (je suis en SS), autant là c'était pas super confort et j'aurais bien voulu varier la position des mains. Je me tâte à remonter un cintre route... :-k


Et dernière question : y'en a qui roulent en route avec un CX ? Eventuellement j'ai vu un Cannon pas trop cher, l'idée c'était d'avoir la paire de roues d'origine pour faire du CX (pas de compèt, juste des sorties mixtes terre/bitume) et de me monter une paire pure route. :-k C'est valable ou pas ??

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Message par mosquitos » 26 Mar 2011 19:07

petite photo de mon montage route, sur base de caad8 :D

Image

très content après une première sortie, qques réglages a peaufiner.

Par contre, j'ai remonté une vieille paire de time atac pour l'instant, je sais pas trop quoi prendre comme pedale auto de route. Des retour sur les speedplay?
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Message par friends » 26 Mar 2011 19:14

Capassafond a écrit:
Et dernière question : y'en a qui roulent en route avec un CX ? Eventuellement j'ai vu un Cannon pas trop cher, l'idée c'était d'avoir la paire de roues d'origine pour faire du CX (pas de compèt, juste des sorties mixtes terre/bitume) et de me monter une paire pure route. :-k C'est valable ou pas ??


La géo n'est pas la même mais surtout il faut voir le dégagement pour les plateaux au niveau de la base droite :-?
J'ai roulé le mien avec des pneus type city et franchement c'est sympa.

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Message par Capassafond » 26 Mar 2011 19:35

friends a écrit:La géo n'est pas la même mais surtout il faut voir le dégagement pour les plateaux au niveau de la base droite :-?
J'ai roulé le mien avec des pneus type city et franchement c'est sympa.


Oui l'empattement est vachement plus long, bases longues et angle de direction un peu moins vif.

Pour les plateaux c'est 36-46 ça ira largement ! Les cassettes de CX c'est du combien en général ? Si je mets une 11-21 c'est trop juste (en sachant que je risque d'emprunter les mêmes pistes qu'en vtt où y'a parfois de bons pétards) ?

Ça me parait être un bon compromis. :-k

@mosquitos : je suis jaloux !

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Message par Singlespeed maniac » 26 Mar 2011 20:01

Capassafond a écrit:Sinon je roule avec un cintre semi-relevé de 685 de large 8-[ , pour le vélotaf c'est parfait car j'ai des bosses raides à passer (je suis en SS), autant là c'était pas super confort et j'aurais bien voulu varier la position des mains. Je me tâte à remonter un cintre route... :-k
Prends un vrai cintre de route, cette fois, pas un modèle de piste. ;)

Il y a plein de choix dans le domaine, mais je te conseille de regarder du côté des cintres dits "compacts". Ils envoient moins vers l'avant et sont moins profonds. Je pense que c'est pas mal pour faire la transition vers une position route quand on a un passif de vttiste. ;)

Et dernière question : y'en a qui roulent en route avec un CX ? Eventuellement j'ai vu un Cannon pas trop cher, l'idée c'était d'avoir la paire de roues d'origine pour faire du CX (pas de compèt, juste des sorties mixtes terre/bitume) et de me monter une paire pure route. :-k C'est valable ou pas ??
J'y ai pensé avant de partir sur un pur route. J'y ai repensé sur les dirt roads suédoise l'été dernier où le R800 m'a bien secoué. J'y repense toujours de temps à autre. Mais je ne suis pas sûr que je m'en servirais vraiment dans les chemins... :-k


mosquitos a écrit:petite photo de mon montage route, sur base de caad8 :D

[...]

très content après une première sortie, qques réglages a peaufiner.
Il est rouge... :|

C'est dommage, il aurait pu être beau. :mrgreen:

Par contre, j'ai remonté une vieille paire de time atac pour l'instant, je sais pas trop quoi prendre comme pedale auto de route. Des retour sur les speedplay?
Je suis toujours très content de mes pédales Mavic. La large surface d'appui apporte un plus notable par rapport aux Egg Beaters que j'utilisais avant (dans les deux cas, avec des chaussures à semelles carbone).


Capassafond a écrit:Pour les plateaux c'est 36-46 ça ira largement ! Les cassettes de CX c'est du combien en général ? Si je mets une 11-21 c'est trop juste (en sachant que je risque d'emprunter les mêmes pistes qu'en vtt où y'a parfois de bons pétards) ?

Ça me parait être un bon compromis. :-k
Sur un cyclocross pur et dur, la cassette est souvent une 12-25, il me semble. Pour les plateaux, j'ai l'impression que ça dépend de la puissance du crosseur. Les grands plateaux sont rarement immenses (42 ou 44), mais c'est sur le petit plateau qu'on voit le plus différence (34 à 38 ).
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Message par Genjack » 26 Mar 2011 20:27

Denis, ça passe largement de faire de la route avec un CX. Des crosseux font la saison route avec leur CX.
La géométrie change légèrement mais en route, faut être (très) tatillon pour s'encombrer de ces détails (cela n'engage que moi... :roll: ) Et si tu en es là alors il te faut deux vélos.
Je n'ai jamais vu de problèmes pour passer un grand plateau (en tout cas jusqu'à 52) mais sur un cadre plus ancien c'est effectivement peut être à surveiller. En monoplateau, on voit du 39 au 42. En double, le grand est souvent un 44 ou un 46 et le petit un 36 ou un 38/39.
J'ai fait la saison en mono en 39. Pour la saison prochaine, j'ai monté un double avec un 38 et le grand sera surement un 44 (à valider). Du coup pour cet été il sera en 38/51 et pourra me servir de mulet.
En CX la cassette est en général une 12/25. On voit aussi du 12/27. Moins, c'est plus rare.

Pour les pédales, j'ai tout passé en Crank (route et vtt) Ca me simplifie tout. Mais j'ai roulé plusieurs saisons avec des Speedplay. Au niveau du ressenti, c'est très proche des Crank: beaucoup de liberté angulaire, clipsage double face. La surface d'appui est très bonne.
Par contre il vaut mieux bien choisir ses chaussures sinon tu te retrouves avec un bazar pas croyable pour arriver à monter la cale et ça t'éloigne le pied de l'axe de la pédale.

Mos, il est joli ton vélo. Tes manettes sont un peu basses mais le cintre a l'air bien positionné. Au vu de ta cassette et comme tu sembles avoir un 34, je crois que tu vas tirer un peu court. Je mettrais au moins un 36.

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Message par Taume Cruise » 26 Mar 2011 20:51

Moi j'ai envie de remplacer mon Look :oops:
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par mosquitos » 26 Mar 2011 20:58

Genjack a écrit:
Mos, il est joli ton vélo. Tes manettes sont un peu basses mais le cintre a l'air bien positionné. Au vu de ta cassette et comme tu sembles avoir un 34, je crois que tu vas tirer un peu court. Je mettrais au moins un 36.


Merci Will
Je manque totalement de repères niveau position, donc j'ai un peu tout monté à l'arrache, et ajusté lors de ma première sortie.
Pour les développements, j'ai choisi un ensemble "montagne" (12-26)car je veux essayer de monter deux trois trucs ;-) .Et puis le 'pitaine tire encore plus court :mrgreen:
Les speedplay me tentent vraiment, quelles sont les marques de chaussures les plus adaptée?
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Message par Singlespeed maniac » 26 Mar 2011 21:11

mosquitos a écrit:Et puis le 'pitaine tire encore plus court :mrgreen:

Pas du tout. Mon rapport le plus court est 34 x 23. J'ai pris la cassette SRAM la plus compacte possible en 10v. ;)

Par contre, je ne suis pas prêt pour un vrai grand plateau. Le 44 me convient pour le moment, notamment parce qu'il est passe partout et que je n'ai pas à changer souvent de plateau.
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Message par mosquitos » 26 Mar 2011 21:19

Singlespeed maniac a écrit:
mosquitos a écrit:Et puis le 'pitaine tire encore plus court :mrgreen:

Pas du tout. Mon rapport le plus court est 34 x 23. J'ai pris la cassette SRAM la plus compacte possible en 10v. ;)


gnagnagna :mrgreen:
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Message par Genjack » 26 Mar 2011 21:27

mosquitos a écrit:Les speedplay me tentent vraiment, quelles sont les marques de chaussures les plus adaptée?


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Message par polo66 » 26 Mar 2011 22:24

perso, j'ai des Sidi avec les Speedplay.
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Message par Shampoo » 26 Mar 2011 22:34

Capassafond a écrit:Et dernière question : y'en a qui roulent en route avec un CX ? Eventuellement j'ai vu un Cannon pas trop cher, l'idée c'était d'avoir la paire de roues d'origine pour faire du CX (pas de compèt, juste des sorties mixtes terre/bitume) et de me monter une paire pure route. :-k C'est valable ou pas ??


Un jeune du club roule aussi en route et CX sur son Yeti.

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C'est pas l'idéal mais vu son physique ça le dérange pas plus que ça.
Des bisous !

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