belle sortie .J'aime beaucoup le Vexin, c'est beau et il y a de quoi rouler 
belle sortie .J'aime beaucoup le Vexin, c'est beau et il y a de quoi rouler 

. Montage prevu : meme moyeu (Halo fix-G, parce que j'aime bien le systeme de cannelures et qu'il a un super rapport qualite prix - 35 euros en promo
), jante ZTR 340 premiere generation (celles qui n'etaient pas solides
, j'en ai une en stock), ecrous sapim alu et rayons sapim dlight.
J'ai prevu pas mal de rayons sur la roue, vu que la jante est light on verra si ca suffira a assurer un peu de rigidite. A terme j'aimerais bien faire un montage mack/cxray/jante carbone en 24 rayons, mais c'est pas le meme budget 
, sur le plat vent dans le dos, sur le plat vent de face tant que je suis pas rince, mais bien moins fringant en montee
Ca devrait aller pour l'entrainement l'hiver en RP, mais je me vois mal faire plus avec ce braquet
A voir si je m'y fais petit a petit 

Et les gueuletons des fetes ne sont pas encore passes

Ce plateau strong piste est un peu mieux centre/rond que la version route, meme si c'est pas parfait. Par contre il a l'air nettement plus solide
Il faisait frais pour le lunch ride et j'avais oublie de mettre les manchons sylvert-ali 

) J'ai fait un test sur une heure et ca a l'air de tenir. Pour le moment, difficile de dire si c'est mieux que la roue precedente ( meme moyeu avec une open pro et 32 rayons dt comp croises par 3). Ca accelere mieux sur le plat, mais pour le bourrinage en montee et le roulage au train je testerai sur une autre sortie 

Elle se tortille pas, le montage est rigide, mais sur le plat c'est plus dur d'avancer (surtout vent dans le nez ) et je gagne pas grand chose en montee. Sachant que je suis naturellement a la peine sur le plat, je me sens globalement plus a l'aise avec la roue a jante open pro
Je vais reflechir a un montage equivalent avec une jante autour de 430-450g, un peu plus large, et de meilleure facture que la mavic : ztr alpha 400 ou kinlin xr22 ; le tout avec des rayons plats ou plus fins que les dt comp...

olivier78 a écrit:
Pas beaucoup de choix de plateau piste en 130mm bcdCe plateau strong piste est un peu mieux centre/rond que la version route, meme si c'est pas parfait. Par contre il a l'air nettement plus solide
Il faisait frais pour le lunch ride et j'avais oublie de mettre les manchons sylvert-ali
, mais pourquoi autant encu
les mouches avec les roues
, alors que le combo cintre potence (dans cette configuration) doit donner des sueurs froides
(il me semble) et que les manivelles axe carré ne doivent pas être monstrueusement rigides non ?

GaryTurner a écrit:Je ne critique pas , je me renseigne![]()
. J'avais tente un autre pedalier a axe carre a la place de celui-la et au final ce sugino est bien niveau rigidite, surtout avec un gros plateau piste. J'ai toujours dans l'idee de tester un dura-ace hollotech2, mais pas encore fait
(mon moyeu arriere pignon fixe permet de regler un peu la ligne de chaine
).
... malheureusement ...
polo66 a écrit:D'où l'intérêt des jantes un peu hautes.

Retourner vers Fixies / Singlespeeds
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités