Nous sommes le 21 Juin 2025 14:41

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le tandem dans les bois...

Message par bombfull » 23 Juil 2009 22:20

foualier a écrit:tu nous fait quand une cam embarqué?
ça doit être très fun de vous voir rouler

faut aussi les entendre!! :lol:

Message par primus » 24 Juil 2009 18:39

bombfull a écrit:
foualier a écrit:tu nous fait quand une cam embarqué?
ça doit être très fun de vous voir rouler

faut aussi les entendre!! :lol:

:lol: :lol: :lol:

Pas de camera, mais des amis oui, pour le rendez vous cmieuxa2 de cette année: un chouette passage

du sentier

et encore du sentier

:mrgreen:
non.

Message par primus » 26 Juil 2009 15:36

Bon ben voilà c'est fait, et c'était monstrueux :twisted:

Nous voilà partis ce matin tranquille après un chouette petit déjeuner. Arrivés à xonrupt-longemer à 8h30 environ, il pèle à mort (dans les 10°C je pense, pas plus). on se change dans l'automobile, et nous voilà sur le vélo pour faire tourner et chauffer les jambes. Nous ne savons pas si nos amis patrice et marjo (qui l'an passé nous avait baladé et mis 30 minutes) seront là, ils n'étaient pas tout à fait décidé, vu qu'ils partent à bordeaux en tandem bientôt. Nous apprenons qu'il y a neuf tandem au départ, il y aura de l'émulation :mrgreen:

Sur la ligne, nous les retrouvons 10 minutes avant le coup de feu. on a bien pédalé, fait une petite montée, un ou deux accélérations, ça s'annonce plutôt bien même si on évite de se le dire. BOUM départ ! dans l'herbe ça avance pas. On roule et on s'occupe de rien d'autre. mentalement nous sommes prêts. première montée, on marche tous, puis route. on se délie les jambes, on roule avec pat et marjo, tout va bien, y'en a pour 11 bornes il paraît. Les jambes tournent au poil, on joue avec un autre tandem, qui, nous l'apprendrons plus tard, est champion de Lorraine. Pas se mettre dans le rouge surtout, mais pas non plus perdre de vue les deux autres. On reste collés. Toute la montée se passe super bien. Première descente, je pousse tout le monde :twisted: en prenant une trajectoire un peu.....pas sur la carte quoi :lol:

Ensuite forts de ce revirement, le mental bloqué sur 7000 tours, on continue le couteau entre les dents. on jou de nouveau à l'élastique à trois tandem, direction le col de grosse pierre. Descente absolument dingue juste en arrivant, un champ de cailloux dans lequel j'ai ôté absolument toute sécurité pour rouler au maximum de nos capacités. C'est une compèt oui ou non ? :pong: on reprend quelques dizaines de mètres à nos poursuivants direct, le champion de Lorraine et sa stockeuse, mais ça ne dure pas. Nous sommes à mi course. Montée juste après le col de grosse pierre. On morfle un peu. Le champion de Lorraine nous foudroie d'une accélération, nous ne le reverrons plus. Pat et Marjo sont derrière, mais nous ne savons pas où. Dans cette montée nous marquons le pas, snas pour autant que ni les jambes ni la tête ne flanche pour aucun de nous deux. Ensuite c'est dans le genre vallonné, on a réussi déjà à pas se faire rattraper dans cette longue montée. Dans les descentes on pousse tout ce qui roule, de l'angle à mort partout dans les virages. Ensuite nous voilà donc seuls en tandem, devant sont trop loin et derrière ???? Alors on continue l'effort, pas question de relâcher même si les jambes sont un peu lourdes. Dès que la pente devient moins forte, je claque deux pignons pour pas nous laisser avoir par un faux rythme. et ça marche. Pat et marjo nous rattrappent dans une montée que nous avons passé à pied, juste avant un ravito. Ils ont fait un bel effort pour revenir. dans le singletrack boueux suivant, ils commettent une souche, et ça c'ets bon pour nous. Nous ne leur laissons pas le temps de repartir, gaz dès que nous arrivons sur le chemin, et ça marche. La pancarte proclamant "reste 10 km" nous met en état d'euphorie, Ma stockeuse a quand même accusé le coup du col de grosse Pierre avecle fameux champion de Lorraine, nous aurions pu être troisième. sauf qu'ils ont apparemment commencé la course à moitié du kilométrage :lol:

10 km, donc. Euphorie, on roule comme des brutes, on est dedans comme pas possible, on pécho des mono toute la descente, et comme un con, catastrophe, je crève de l'arrière :pleure: evidemment pat et marjo nous rattrappent, sont bien dégoutés parce qu'on se la jouait à la régulière. on remonte sur le vélo après quelques minutes, je suis cassé d'avoir pompé aussi vite, j'ai du mal à me remettre dedans ! Le final est quand même dément, 4 km à blinde, ça fait quand même plus de 40 qu'on roule comme ça sans se prendre de coup dur. et ça c'est géant :aime:

On fait donc l'effort jusqu'à la ligne d'arrivée, on termine environ en 3h00 pour une cinquantaine de kilomètres :bravo: Les 3 premiers nous mettent entre 15 et 20 minutes, pat et marjo presque rien, à cet instant on s'en fout ! on rigole on se prend dans les bras, bref c'est la fête, ni l'un ni l'autre couple n'aurait roulé comme ça sans l'émulation c'est clair !!!

Rendez vous pas manqué, on refait le film de la course, on aurait pas pu faire mieux à part la crevaison finale.

Merci stockeuse pour cette aide de tous les instants (en solo personne te caresse la fesse parce que tu pilotes bien, si ? :lol:) et merci les amis pour s're tiré la bourre tout du long :cool: Quels progrès cette année !

Ensuite, binouse de Gérardmer au bord du lac.
non.

Message par Fernand Naudin » 26 Juil 2009 16:49

=D>
Bravo pour le résultat et le CR !

Mélivélo dans la course
Fais gaffe à tes bourses
Mélivélo in the race
Be careful to your face ! :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par titalain » 26 Juil 2009 18:01

Whaooouuuu! Respect, le binôme! =D>
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par primus » 26 Juil 2009 20:28

Ce soir on n'a qu'une envie, c'est de recommencer vite :lol:

on est un peu cassés mais pas tant que ça, en tous les cas moins que la fois où nous avons fait nos 2000 D+ sur 70 km, mais en rando, pas de crampe, bonne alimentation tout du long (à l'arrache), les jambes qui tirent un peu mais rien que de très normal.

Lui dites pas, mais la demi heure que nous avons gagnée, c'est capucine qui l'a portée sur ses épaules, car c'est elle qui a progressé de manière spectaculaire ces derniers mois 8-) =D> =D> =D>

Vivement photos et résultats 8-)
non.

Message par Yann » 26 Juil 2009 21:10

=D> =D> =D>

C'est quand que vous oubliez la compétition? ;-)

A part ça j'ai regardé la vidéo de Belley, j'ai failli gerber tellement ça bouge :lol:
Dernière édition par Yann le 26 Juil 2009 21:15, édité 1 fois.

Message par primus » 26 Juil 2009 21:14

Yann a écrit:=D> =D> =D>

Pas demain la veille c'est certain. la competition fait aussi avancer 8-)
non.

Message par polo66 » 26 Juil 2009 21:42

prend avec toi des cartouches de CO², tu gagneras du temps en cas de crevaison! ;-)
Commercial en Langster.

Message par Fernand Naudin » 26 Juil 2009 21:44

primus a écrit:Ce soir on n'a qu'une envie, c'est de recommencer vite :lol:

on est un peu cassés mais pas tant que ça, en tous les cas moins que la fois où nous avons fait nos 2000 D+ sur 70 km, mais en rando, pas de crampe, bonne alimentation tout du long (à l'arrache), les jambes qui tirent un peu mais rien que de très normal.

Lui dites pas, mais la demi heure que nous avons gagnée, c'est capucine qui l'a portée sur ses épaules, car c'est elle qui a progressé de manière spectaculaire ces derniers mois 8-) =D> =D> =D>

Capucine, si vous avez performé, c'est uniquement grâce à toi. Ton mec, c'est rien qu'un branleur !!!! :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par primus » 26 Juil 2009 21:45

polo66 a écrit:prend avec toi des cartouches de CO², tu gagneras du temps en cas de crevaison! ;-)

c'est pas écologique. on prendra surtout bientôt une jante tubeless je crois bien, avec du préventif :mrgreen:
non.

Message par Capucine » 27 Juil 2009 17:17

Fernand Naudin a écrit:
primus a écrit:Ce soir on n'a qu'une envie, c'est de recommencer vite :lol:

Capucine, si vous avez performé, c'est uniquement grâce à toi. Ton mec, c'est rien qu'un branleur !!!! :mrgreen:

8-)
la classe incarnée la capucine!
moi? j'adoooooooooooore les pierriers....
surtout quand c'est pas moi qui pilote....

Message par Taume Cruise » 27 Juil 2009 17:23

Yann a écrit:=D> =D> =D>

A part ça j'ai regardé la vidéo de Belley, j'ai failli gerber tellement ça bouge :lol:

+1, j'en ai encore les yeux qui bougent :mrgreen:
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

Message par primus » 28 Juil 2009 12:08

Résultats de la course de dimanche dernier catégorie tandem (entre deux le classement scratch

1 / 144 / 2h45 30s
2 / 146 / 2h45 37s
3 / 154 / 2h46 27s
4 / 208 / 2h56 58s (mais par magie, ils sont classés en master, du coup en clasement tandem nous sommes 4èmes :mrgreen:)
5 / 224 / 3h00 58s (ça c'est nous :mrgreen:)
6 / 249 / 3h05 19s (pinaise heureusement que je répare vite !!!!)
7 / 340 / 3h25 21s
8 / 436 / 3h57 28s

Primus content :mrgreen:
non.

Message par Genjack » 28 Juil 2009 12:24

Dommage que tu répares doucement sinon vous étiez 3ème.. :razz: :mrgreen:

Message par primus » 28 Juil 2009 12:26

nan, ces enculés de copains étaient dans notre roue, genre 500 mètres derrière. je suis pas un surhomme quand même :lol:

sur la ligne d'arrivée j'ai gueulé "ENCULEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSS" quand je les ai vus, on peut dire que ça a fait tourner quelques têtes :mrgreen:
non.

Message par Baptiste » 28 Juil 2009 13:03

Image

c'est un concours de vélo fleuri
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Message par Shampoo » 28 Juil 2009 13:26

Vous savez où on peut louer un tandem pour un mec de 2m et 1 fille d'1m75 ?
En IdF biensûr :|

Message par Genjack » 28 Juil 2009 14:11

Peut être en région parisienne?

Message par sym » 28 Juil 2009 14:41

Sinon dans la capitale :?:

Message par Capucine » 28 Juil 2009 16:45

primus a écrit:Résultats de la course de dimanche dernier catégorie tandem (entre deux le classement scratch

1 / 144 / 2h45 30s
2 / 146 / 2h45 37s
3 / 154 / 2h46 27s
4 / 208 / 2h56 58s (mais par magie, ils sont classés en master, du coup en clasement tandem nous sommes 4èmes :mrgreen:)
5 / 224 / 3h00 58s (ça c'est nous :mrgreen:)
6 / 249 / 3h05 19s (pinaise heureusement que je répare vite !!!!)
7 / 340 / 3h25 21s
8 / 436 / 3h57 28s

Primus content :mrgreen:

capucine aussi!
prochaine étape: 30 aout -> coupe de Lorraine
13 septembre ->coupe d'alsace

à l'atttttttttttttttttttaque!

Message par bombfull » 28 Juil 2009 17:10

Shampoo a écrit:Vous savez où on peut louer un tandem pour un mec de 2m et 1 fille d'1m75 ?

je crois que le meussieur qui fait des vélos en titane du coté de Barbizon à un Ellsworth; peut etre en test?
sinon cycle jacky ya pas?????

Message par frosties » 28 Juil 2009 18:17

Shampoo a écrit:Vous savez où on peut louer un tandem pour un mec de 2m et 1 fille d'1m75 ?

J'ai bien une adresse, mais pour le coup ça risque d'être vraiment douloureux. :-?

Message par primus » 28 Juil 2009 19:01

Avant: mode plage, il fait -15°C, lunettes et maches longues, on se chauffe, le vélo est propre de la dernière rando :mrgreen:

Image

Pendant: la magnifique descente technique prise à une vitesse ahurissante:

Image

Image

PS: apparemment la compétition rend marteau :lol: :lol: :lol:

Après: à quelques encâblures de la ligne, on arrive dans l'herbe et la vitesse tombe de 10km/h, on n'a plus un seul atome d'énergie dedans nous :lol:

Image
non.

Message par foualier » 28 Juil 2009 19:26

la classe, synchronisé jusqu'au chaussette =D> =D>

Message par primus » 28 Juil 2009 19:28

Super important la sychro, mais on est pas vraiment du genre à porter exactement les mêmes fringues :lol:

Alors on a tout misé sur les chaussettes :mrgreen:
non.

Message par La marmotte » 28 Juil 2009 21:00

Quel style.. quelle energie... pfiouuuu tu m'etonnes faut absolument que je te retrouve le ptit truc en plastique pour le pedalier !! :mrgreen:

Moi j'aimerai bien savoir ou vous trouvez tout vos maillots .. metalica .. là ACDC... etc...

j'aimerai bien en avoir un de la compagnie créole !! :mrgreen:

Message par Capucine » 28 Juil 2009 21:20

bon, sur la 2ème photo, j'ai définitivement une tête de golmond mais j'ai une esssssssssssssplication:
je scrute par dessus son épaule pour éviter l'effet sac à patate et pour voir à quel moment on est susceptible de mourir! :mrgreen:

Message par titalain » 28 Juil 2009 21:40

=D> =D> =D>

Très impressionnant, la tête de psychopathe de "primus", dans la descente! :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tandems