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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

SUNN 5001

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SUNN 5001

Message par boude » 09 Jan 2010 11:29

J'ai du me tromper de forum :mrgreen:

Un petit Sunn en cours de montage dans........................ mon garage :oops:

La crise est la, il faut consommer Francais !!

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Message par GaryTurner » 09 Jan 2010 11:33

T'as pas de toit dans ton garage :-s ? ; c'est vraiment la crise alors ... :-?

:arrow:
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par boude » 09 Jan 2010 11:40

GaryTurner a écrit:T'as pas de toit dans ton garage :-s ? ; c'est vraiment la crise alors ... :-? :arrow:


Si mais pour l'instant, il n'y a pas assez de place pour prendre une photo.

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Message par GaryTurner » 09 Jan 2010 11:57

:-s y a de la pente chez toi !
:arrow:

Sinon c'est balot :-? ; j'avais de la belle pièce Sunn cet été :mrgreen:

attend quelques mois et je vais surement en trouver encore :mrgreen:
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Re: SUNN 5001

Message par 24pouces » 09 Jan 2010 12:16

boude a écrit:J'ai du me tromper de forum :mrgreen:

Un petit Sunn en cours de montage dans........................ mon garage :oops:

La crise est la, il faut consommer Francais !!

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J'aime pas les sunn, mais j'aurais bien fait une exception étant donné l'âge de la bête.
Là, tu nous a fais un carnage… :|
On dirait un chopper ton truc. essaye une fourche de 150mm tant qu'à y être.
Franchement, et comme je n'aime pas porter des jugements à l'emporte pièce, j'aurais mieux préféré un montage plus cohérent début 90, et tout rigide.
C'est dommage d'utiliser un cadre de cet âge, alors que n'importe quel autre cadre sunn (de merde) aurait suffit…

Tu nous a vraiment habitué à mieux :D
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Message par GaryTurner » 09 Jan 2010 13:34

:shock:
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Message par bzhoc » 09 Jan 2010 13:45

ben moi j'aime bien.

 
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Message par corsicakomando » 09 Jan 2010 16:27

Ben moi aussi, d'autant que Boude nous dit bien: " en cours de montage..." connaissant le bougre, pardon le Boude va tenter de ne pas tomber dans l'approximatif le garçon :?: Si :?:
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Message par 24pouces » 09 Jan 2010 16:37

Disons que ce cadre, datant de 1990-91, est étudié pour être monté avec une fourche rigide de 395mm de haut. À savoir aussi qu'un petit cadre (C'est un "S") est aussi plus sensible au changement de hauteur fourche. Là, Boude commence directement avec une fourche de presque 440-450mm de hauteur. Même avec un "SAG" de 20mm, ça sent les montées en wheeling…

On est vraiment dans l'approximation ! :roll:
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Message par Capassafond » 09 Jan 2010 18:26

Boah moi ça me choque pas.
J'ai roulé plusieurs années avec un sunn t40 monté avec une mag21 LT et ça passait très très bien !

 
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Message par Skide » 09 Jan 2010 20:10

...une petite fourche rigide, cintree de type "BigFork" de chez Tange, de couleur fluo jaune et ca serait beaucoup mieux!
de ce style, mais enn canti :
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Message par canada » 09 Jan 2010 20:18

Capassafond a écrit:Boah moi ça me choque pas.


Visuellement, pas trop en effet... ;-)

Par contre, au niveau conduite, ça fait un truc pas équilibré : c'est ce que j'ai trouvé avc l'Emery monté avec une Pace en 70 mm de deb...
C'est mieux maintenant avec la Spé FSx... :idea:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par 24pouces » 09 Jan 2010 20:44

À vouloir monter une fourche, à la rigueur une mag 21 ou manitou (je dis ça parce qu'il me semble qu'il aurait ça en stock :D )
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Message par GaryTurner » 09 Jan 2010 21:12

Visuellement , ça me choque pas non plus .

Après cela beaucoup plus amusant sur le terrain comme ça je pense .
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Message par renard11 » 09 Jan 2010 22:33

il a trainé un bon moment sur LBC ce bike,j ai longtemp hesité, bien joué il est simpa ce bike
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Message par cchris2lou » 09 Jan 2010 22:57

je suis d accord avec 24p . c est dommage de le monter comme ca .

Essaies de le remonter avec des pieces d epoques .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
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Message par provencal » 10 Jan 2010 08:34

Visuellement ça ne me choque pas trop non plus.

Edit:j'avais pas vu que le foruche était une sid :oops:
Dernière édition par provencal le 10 Jan 2010 09:23, édité 1 fois.

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Message par Fernand Naudin » 10 Jan 2010 08:46

A la rigueur, si ça lui plait, on s'en branle non ? Jusqu'à preuve du contraire, c'est son vélo ... :roll:
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Message par boude » 10 Jan 2010 09:19

oulala tralala =D> =D>

Je ne pensai pas q'n vulgire sunn ferait autant parler :mrgreen:
J'aime la premiere serie de sunn avec le 5001 gris, le 6001 rouge et le 7001 bleu.

Cependant pour trouver un 7001 ou un 6001 il faudra attendre un certain temps.

Donc, je suis parti sur un 5001 en taille 40, la taille deale de 24P mais pas la mienne.

Effectivement la fourche Sid en 63mm est trop haute pour un cadre des annees 1991-92 cepedant avec le changement des geometries actuel, le 5001 avec une fourche de 63mm doit avoir la meme geometrie que mon epic 2009.

Concernant le montage, c'est un montage 0€uro mais juste avec les pieces qui trainent dans mon garage. D'ailleurs, je dois avoir encore deux mag21 et une manitou 2 et meme une manitou 1 (dans le garage d'un membre de ce forum) et sans parler des fourches rigides. Donc pourquoi la sid rouge en 63mm? car c'est celle qui va le mieux visuellement, a mes yeux, avec la couleur de ce cadre.

Pouquoi des VBrakes et pas de canti ? car j'ai plein de paires de Vbrakes et aucune paire de cantidans le garage et comme c'est un montage 0 €uro.

Il ne faut pas voir dans ce montage, une replique du modele d'origine, une replique d'un bike d'un coureur celebre, un montage NOS, un montage neoretro mais juste un montage a 0 €uro avec look coherent.
P'tain, je devient fou, je remonte un VTT de la taille de 24P avec la philosophie de GaryTurner :mrgreen:

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Message par Fernand Naudin » 10 Jan 2010 09:22

boude a écrit:
P'tain, je devient fou, je remonte un VTT de la taille de 24P avec la philosophie de GaryTurner :mrgreen:


Ah oui, en partant sur ces bases, tu es mal barré :lol:
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Message par boude » 10 Jan 2010 09:32

Fernand Naudin a écrit:
boude a écrit:
P'tain, je devient fou, je remonte un VTT de la taille de 24P avec la philosophie de GaryTurner :mrgreen:


Ah oui, en partant sur ces bases, tu es mal barré :lol:


j'aurais aime du xtr m900 .................. comme un certain ............., mais pas en stock dans mon garage. ;-)

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Message par christelC » 10 Jan 2010 09:38

boude a écrit:Donc, je suis parti sur un 5001 en taille 40, la taille ideale de 24P mais pas la mienne.


Pour moi, ça serait bon aussi :mrgreen:

Moi je le trouve sympa comme çà (esthétiquement parlant), je trouve pas que la hauteur de fourche soit visuellement choquante =D>

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Message par GaryTurner » 10 Jan 2010 10:17

Fernand Naudin a écrit:
boude a écrit:
P'tain, je devient fou, je remonte un VTT de la taille de 24P avec la philosophie de GaryTurner :mrgreen:


Ah oui, en partant sur ces bases, tu es mal barré :lol:


Euhh :oops: , à 0 euros ,j'aimerais bien ... :doubt: , ces pas le cas :-( .

Sinon , il me plait bien :D
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par 24pouces » 10 Jan 2010 11:13

boude a écrit:P'tain, je devient fou, je remonte un VTT de la taille de 24P avec la philosophie de GaryTurner :mrgreen:


Fait gaffe, on va te faire payer des Royalties…
Mais je persiste, puisque tu les as dans ton garage, mag 21 ou manitou.

Tu as parlé d'une manitou 1 dans un garage ? je vois pas de qui tu parles :D . Pour ce qui est de la couleur, ça pourrait être sympa ;-)
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Message par titalain » 10 Jan 2010 12:03

Perso, un Sunn moche... ça ne me gêne pas! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par oyi » 10 Jan 2010 12:18

Rahhh j'accroche à 100% !
J'adore !
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Message par 24pouces » 10 Jan 2010 14:15

titalain a écrit: un Sunn moche...


C'est un pléonasme :mrgreen:
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Message par imassu » 10 Jan 2010 17:44

bin moi , je le trouve très bien comme ça et puis c'est le pilote qui fait la différence en utilisation et là pas de soucis ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par polo66 » 10 Jan 2010 21:29

en même temps, il doit être beaucoup plus efficace avec une Sid en 63 qu'avec une Manitou 1 ou Mag 21!
Mon Stump de 95 prévu pour une Mag 21 est plus agréable à rouler avec une fourche plus haute (en 80).
Commercial en Langster.

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